Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je n'avais pas le concept du joint de culasse en carton sur un Troll ...

Lasse le joint en carton aux nigérians !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

salut la compagnie !!!

OK JF je vais prendre le joint en métal

Je reviens de faire éprouver ma culasse et c'est ok : plan de joint ok et épreuve ok

cool je n'ai plus qu'à remonter après avoir achetéle matos et content d'avoir trouvé un endroit où la mécanique en afrique reste propre ... lol

J'ai pu assister à l'epreuve de ma culasse et c'est intéressant de voir comment c'est fait, moi qui m'attendait à une machine du fure qui fait tout ...

Bon a + je vous tiens au courant au fur et à mesure de ma remonte, reste avant à trouver une clé dynamo (chose qui ne court pas les rues ici ...) et me fabriquer l'outil pour mettre en pression les soupapes pour le remontage

merci de vos conseils mais je pense que j'aurai encore besoins de vous .. :2 (17):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les copains, alors voila quelques nouvelles pour dire où en sont les travaux :

-J'ai acheté les pièces, démonté, nettoyé et remonté les soupapes + rodage.

-Mise en place des joints des queues de soupape

-Les poussoirs hydrauliques ont été dsmontés et nettoyés puis remontés

-Les injecteurs ont été tarés à 120 selon les conseils d'un diéséliste du coin car il m'a dit qu'avec les nouvelles compressions il faudra tout re-régler la pompe ??? à voir et étudier !!!

Demain démontage des pistons + bielles pour faire la segmentation + déglaçage léger des cylindres au papier fin.

Une petite question pour la mise en place des segments y a t'il des erreurs à éviter ? j'ai lu sur la doc qu'il faut décaler les ouvertures des 3 segments c'est tout ???

a+ amis trolleurs

Posté(e) :

Pour la pompe à injection et les nouvelles compressions, tu ne touches à rien. Rien ne dit à la pompe qu'il y a plus ou moins de compression et elle injecte toujours idem.

Les segments : tiercés ou en demi-tour, comme tu veux.

Tu as un post quelque part sur comment fabriquer un outil à auner avec un vieux disque de papier de verre ...

Bon courage,

Hello les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci jf , le post pour fabriquer un aunoir m'interesse fortement tu as ça sous la main ?

merci bcp

Posté(e) :
  • Auteur

salut la compagnie j'ai un souci ....

Je suis en train de remonter mes pistons avec les nouveaux segments , j'ai essayer de faire tourner le villo et la je resent un point dur a un certain moment , es normal???

j'ai eut pas mal de mal a sortir le pignon de villo pour acceder et verifier ma pompe a huile , j'ai un peu taper desus pour au final le disquer car impossible de le faire bouger ...

es ce que j'ai tordu le villo ???? petar suis deg j'attend vos avis pour continuer merci

Posté(e) :

Tu as mis un peu d'huile au niveau de tes chemises au remontage ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

apres multiples essais cet aprem ton explication rejoint ma conclusion , mais que peut on y faire , l'usure fera le reste ?

Posté(e) :

La difference au haut du cylindre est sensible à l'ongle ?

( le tout nettoyé nikel ) ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui sensible je dirai de l'ordre de 1/2 millimetre grave doctor ?

Posté(e) :

Hum hum ...

Comme tu ne vas pas changer tes chemises , trouves une petite meule conique si possible à mettre sur une perçeuse et essaye d'aténuer la bosse pour que ton moulin tourne bien sans points durs .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

tu penses que si je démarre avec ces points durs je ne vais pas aller bien loin ?

Posté(e) :
  • Auteur

voila j'ai redémonté car ça ne me convient pas ce boulot de m...

j'ai donc retombé mes pistons et petit à petit le vilo devenait de moins en mois dur à tourner, j'aurai pu laisser le piston 6 car il n'y avait plus de point dur mais je vais reprendre sérieusement le déglaçage et essayer de poncer cette arête.

comment t'y prendrais-tu Pierre ?

Je voulais savoir maintenant que le vilo est sans les cylindres je le trouve un poil plus dur qu'avant à tourner est-ce dû au fait que j'ai demonté la pompe à huile et que je ne l'ai pas re-huilée avant de la reposer ???

merci

Posté(e) :

Tu n'est pas obligé de redémonter tes pistons : En bas , un chiffon dedans , tu meules comme je t'ai dit , un coup de soufflette et ça devrait aller !

Une chose est sûre : ne pas démarrer avec ces points dûrs !

Pour la pompe à huile : pas de soucis , elle baignera quand tu mettras le moteur en huile ( vu l'usure des chemises , une 20w50 serait bien ) . Le démarrer au ralenti dans tous les cas ( apres purge GO , ça devrait démarrer tout seul ) .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci jf , j'ai une petite dremel et j'ai fait un essay sur le cylindre 1 , et ca marche l'arrete a disparue , je vais me fabriquer un aunoir pour bien faire le deglacage , car j'ai retrouver le lien dont tu me parler :

quel grosseur de grains serai t il conseillé pour un t'elle glacage ? des grosses rayure ou fine ? je sais pas trop , il faut que ca paraisse rayé en restant lisse au touché c'est ca ???

merci a toi aussi pour ton aide je me sent un peu seul ici defois ... lol

Posté(e) :

Je n'y connais rien dans les grosseurs de grains ...

Bravo pur le lien !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre je ne cofonds pas, maintenant que j'ai attaqué il faut que je finisse quand même, j'espère y arriver ...

Posté(e) :
  • Auteur

ce que j'espere c'est de ne pas avoir une ovalisation car cela me chagrinerai fortement ...

ovalisation.jpg

malheureusement je n'est d'outil assez precis pour mesurer cela , a moins que quelqu'un est une methode mac gyver ??

Posté(e) :

Tes chemises ont morflé , mais çà va quand meme aller , et en tout cas beaucoup mieux qu'avant . Rappelles toi , tu étais d'un optimisme sans faille vis a vis de ton Troll ... C'était peut être un peu trop , et maintenant il ne faut pas tomber dans l'exces inverse .

Il lui faudra impérativement un bon filtre à air nettoyé régulièrement en saison sèche , et un thermostat . Il a usé , mais n'usera plus beaucoup . :2 (14):

Bonne arrivée les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ses mot rassurants je vais chercher de quoi me faire un honoir ,donc demain dakar , et oui a chaque fois il faut decendre pour trouver le necessaire mais c'est pas grave je gere les transports en commun et sa me rassure , mon troll va rouler quand je voi ces poubelles roulantes ????

Posté(e) :

salut,

Il y a beaucoup de commentaires pertinents et je ne suis pas mécano. Mon expérience : culasse fendue ... à l'intérieure !! Totalement invisible donc et j'avais les mêmes symptômes que toi, des bulles et surchauffe.

J'ai forcément changé la culasse. Je ne vous raconte pas la suite, c'est trop triste...

Bon courage, mais ne remonte pas sans être vraiment sûr que ta culasse n'a rien.

Au fait, ton radiateur en photo, il est pas neuf hein ?

bruno