Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur salut bruno, non le radiateur était dans cet état à la depose et je l'ai refait faire. Concernant la culasse je l'ai faite éprouver et ras, merci a +
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur salut à tous, les choses se précisent et la fin proche cependant, j'ai un doute concernant la tension de ma courroie de distribution Les repères tombent bien en face pas de pbs mais j'ai l'impression qu'au niveau du galet en bas la tension n'est pas top Est-ce que c'est moteur tournant que la tension va se faire ???
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Référent Mécanique le galet tendeur du dessus est en butée ? As-tu desserré l'écrou du galet avant de remettre le ressort ? tu as la bonne courroie http://www.patrol-gr.net/trucs118.php
Posté(e) : 30 janvier 201015 a euh il y a un stute elle devrait être tendue partout, ne démarre pas comme ça
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur Exellent lien Pierre , et j'ai failli me faire avoir .... ma couroie doit etre trapezoidale d'apres l'année et la vielle couroie je n'avai pas fais attention ... J'ai remonté l'ancienne courroie pour voir cette histoire de tension et c'est la meme chose , le galet tendeur n'est pas bloqué par l'ecrou et joue son role de tension . Es ce cette tension qui est tres importante coté pompe a injection - AAC ne vas pas s'equilibrer avec l'endroit moins tendue pres du 2 ieme galet lorsque le moteur sera mis en route selon le sens de rotation du moteur ?
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Référent Mécanique on parle bien de l'écrou de l'axe du galet et pas de celui du secteur ? Le brin tendu est bien celui de droite .. mais tout de même il y a trop de mou
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Ouh làlà, une courroie de distrib, ça doit être très tendue ... Je crois savoir où est le gros hic ... Tu as 2 galets enrouleurs au lieu d'un tendeur et un enrouleur ! Donc tu ne peux pas désaxer ton galet pour tendre la courroie ... JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Si tu pouvais enlever l'écrou (et la rondelle ?) du galet supérieur et nous faire une photo pour être sûrs ...
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Référent Mécanique ... Tu as 2 galets enrouleurs au lieu d'un tendeur et un enrouleur ! Donc tu ne peux pas désaxer ton galet pour tendre la courroie ... JFPAT je crois bien que tu as raison
Posté(e) : 31 janvier 201015 a tendue oui mais pas très tendue non plus Oui , tres tendue par rapport à la photo de rep ...c'est sûr ! Sur le mien , en ayant suivi les concignes RTA et l'astuce , j'ai retrouvé la courroie desserrée . Depuis , je ne fais pas les 2 tours qui sont infaisables sans démonter les bougies , je fais levier sur letendeur sans exagérer et je serre béton . Chat échaudé... JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur alors voila les photos, j'ai donc bien un galet tendeur et un enrouleur. Mon problème se trouve au niveau de l'enrouleur, manque de tension, au niveau du tendeur la tension est bonne et il joue bien son rôle, même en le poussant au max à la main, il n'arrive pas à faire tendre du coté de l'enrouleur. En ce qui concerne la courroie ronde ou trapézoïdale en regardant de près trouvez-vous que ma courroie n'épouse pas assez ma poulie ???
Posté(e) : 31 janvier 201015 a C'est la bonne courroie ... Tu as desserré la vis BTR de derrière ? Fais levier sur ton tendeur pour le pousser, ça devrait tendre ... JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur salut jf, oui la vis btr pour le galet tendeur ainsi que l'écrou sont desserrés, j'ai fait levier sur ce dernier aussi, la courroie se temps un poil plus mais reste pas convainquant ... En ce qui concerne la courroie, c'est bien une 149 dents mais normalement il faudrait une trapézoïdale en dents, mais est-ce que cela va y jouer beaucoup sur la tension de cette courroie ? j'ai remonté l'ancienne pour essayer et elle fait pareil ... J'ai pas trop d'idée là, j'ai changé les 2 galets et j'ai pris de visu les mêmes ; je sais pas trop là ....
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Ne t'inquiète pas, on va y arriver ... Ton vilo est bien calé ? Repère du vilo en face du repère courroie (si courroie OK sur les 2 autres repères), pour vilo au point mort bas, et les autres cylindres à mi-course sauf un au point mort bas aussi. Ca veut donc dire que si ton vilo est bien calé, tu dois pouvoir (sans la courroie of course) tourner ton AAC à la main (en forçant un peu pour contrer les ressorts de soupapes). C'est le cas ? JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur Ca y est, j'ai réussi à tendre cette ... courroie, j'ai remplacé le ressort de tension par une pince becro et serré l'écrou du galet tendeur. La courroie est bien tendue de par tout ça a l'air bon, enfin j'espère pas trop tendue quand même ?? En revanche, j'ai pété la vis btr pour viser et bloquer après réglage .... si le boulon du galet est bien serré ça devrait aller ou il faut absolument que je me débrouille à fixer ce réglage ??? Concernant ta méthode pour vérifier si le vilo est bien calé, est-ce que quand tu dis tourner à la mains l' AAC tu parles à la clef quand même ??? merci de ton coup de main
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Pas génial d'avoir pété la vis , mais ça doit aller ... Mets le ressort dessus pour pas que ça vibre . C'est étonnant que tu aies dû forcer autant ... Avant de mettre ton moulin en route , il faut absolument que tu verifies qu'il tourne sans points durs ou blocage . ( sans les bougies ) Si tu as pris une clef pour tourner ton AAC et que ça n'a pas bloqué , c'est bon . Ca ne veut pas dire pour autant que ton embiellage est bien calé ...Il l'est ? JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur ok jf , Alors pour la vis petée je vai essayer de sortir le bout cassée et la remplacer , en ce qui concerne encore cette courroie , pensse tu qu'elle s'adapte bien au dent de mes poulie (voir photo plus haut ), car il y a 2 type de couroie , dents trapezoidale ou ronde ??? Enssuite je vais demonter mes bougie de prechauff et essayyer de tourner l'AAC comme tu me l'indique . En ce qui concerne l'embiellage je pensse etre bon , le cylindre 1 au point mort bas (le cylindre 6 presque au point mort bas aussi logique je pense), le repere du pignion de villo tombe aussi bien , je pense etre pas mal
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Ta courroie est OK Si tu tournes le moteur , tu le fais de l'embiellage . ( en enlevant les bougies), Le test de l'AAC , il faut le faire sans la courroie de distrib ... et pas besoin d'enlever les bougies . Mais si tes reperes sont bons , vas-y juste en tournant le moteur ... JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur ok je suis sur le goujon a retirer te tiens au courant concernat l'embiellage merci bcp en tout cas a plus tard
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur sa yé bout de la vis retiré pas sans mal mais ok , me reste a retrouver une vis btr du meme type et apres je vai enfin pouvoir remonter cette couroie mais me restera avant a tester si embiellage ok comme me la dit jf voila pour aujourd hui basta a +
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Référent Mécanique si tes repères sont OK tu as juste à faire faire 2 tours à ton vilo pour vérifier que les soupapes ne tapent pas dans les pistons
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur ok pierre , pour cela la couroie de distrie doit etre en place ou pas ?
Posté(e) : 4 février 201015 a Auteur Ca y est copain trolleur !!! le troll a chanté. Ce matin premier coup de clef et là avec un peu de réamorçage gazoil et un peu de mal de troll a démarré !!! Je suis content mais pas encore ravi car je pense avoir un souci d'alimentation en gazoil, il fume bien blanc, a du mal à démarrer, il faut que j'insiste et mette des petits coups d'accélérateur et enfin il cale. J'avais fait nettoyer mes injecteurs et suite au conseil du diéséliste il me les a tarés à 120 ou 130 (j'ai un trou) il se pourrait que mon problème vienne de là ????