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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

depuis hier grosse fuite d'huile sur mon 61, celle ci s'échappe (un gros filet) par le tuyau du réceptacle sous le filtre, uniquement moteur en route.

Je pense (enfin j’espère) au joint torique du filtre, mais impossible de démonter le filtre bloqué !

est-ce normal, avez-vous une idée de comment faire ? mais je sais que sur le site on a toujours une réponse

Par avance merci

Posté(e) :

salut

 

si tu as une clé à filtre tu desserres avec

 

si ça ne vient pas tu prends un gros tournevis plat (ou un petit burin bien affuté) et un marteau et tu le debloques en tapant sur le coté du filtre et petit à petit ça vient ensuite tu remets un filtre neuf

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour, depuis hier grosse fuite d'huile sur mon 61, celle ci s'échappe (un gros filet) par le tuyau du réceptacle sous le filtre, uniquement moteur en route.

Je pense (enfin j’espère) au joint torique du filtre, mais impossible de démonter le filtre bloqué, est ce normal, avez-vous une idée de comment faire ? mais je sais que sur le site on a toujours une reponse

par avance merci

 

bjr..

 

filtre monté de travers.

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut

 

si tu as une clé à filtre tu desserres avec

 

si ça ne vient pas tu prends un gros tournevis plat (ou un petit burin bien affuté) et un marteau et tu le debloques en tapant sur le coté du filtre et petit à petit ça vient ensuite tu remets un filtre neuf

 

a+ :2 (26):

Sur le 3,0 le filtre n'est pas en tôle mais c'est une cartouche dans un réceptacle alu et il se dévisse avec le carré de la clé à clquets

filtre__huile_147.jpg

Posté(e) :
salut

 

si tu as une clé à filtre tu desserres avec

 

si ça ne vient pas tu prends un gros tournevis plat (ou un petit burin bien affuté) et un marteau et tu le débloques en tapant sur le coté du filtre et petit à petit ça vient ensuite tu remets un filtre neuf

 

a+ :2 (26):

Sur le 3,0 le filtre n'est pas en tôle mais c'est une cartouche dans un réceptacle alu et il se dévisse avec le carré de la clé à cliquets

 

merci pierre de la rectif je n'avais pas vu que c'était sur le 3,0 l :2 (20):

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses, non il fuit depuis hier, le changement du filtre a été effectué sur Paris, et habitant Nimes pas de retour garage, impossible de le desserrer avec le carré du cliquet, il faut que je trouve un tube afin de faire levier, en espérant que cela provient bien du filtre, sinon que peut-il y avoir à ce niveau qui pourrait causer une fuite

Posté(e) :

Peut être oubli du joint torique , ou filetage massacré ( mais là il faut en vouloir !! ) lors du remontage.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de démonter le filtre, avec l aide d un grand levier, cloche méga serrée, et joint en place, je ne comprends pas tout mais bon, je ne voie rien d autre qui ma provoqué cette fuite, pas de durite ou autre de ce cote, le filet d huile coulait bien par le tuyau de réceptacle sous la cartouche.

Maintenant plus qu’a courir chez nini, pour acheter le filtre, puis remonter tout ca samedi, en espérant que.......... pour finir positif le troll bénéficiera d une vidange gratuite.....mais pas mon portefeuille.. lol

Posté(e) :

Peut être aussi lors du changement du filtre le réceptacle n'a pas été bien nettoyé et il restait un peu d'huile ??

Posté(e) :
  • Auteur

non, la dernière vidange sur Paris il y a 6 mois (env 3000kms), puis retour dans le sud, donc ????? et samedi en démarrant, au sol, c'était une (petite) mare

Posté(e) :

regarde si la cloche du filtre en alu n'est pas fendue dû au serrage excessif :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ce matin vidange, changement du filtre a huile(+ joint ), je viens de faire 70 kms, parfait plus de fuite, je ne comprend toujours pas, mais bon.... le trol tourne bien !!!! et encore merci de vos reponses

PS: je ne sais pas comment mettre "repondu"

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