Posté(e) : 6 décembre 200915 a Est-il possible de monter un débitmètre qui calcule la consommation de gasoil en temps réel sur nos moulins (Y61 3.0 litres) ? Déjà, existe t-il sur le marché de tel débitmètre à monter ? Quelqu'un en a t-il déjà monté un ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Est-il possible de monter un débitmètre qui calcule la consommation de gasoil en temps réel sur nos moulins (Y61 3.0 litres) ? Déjà, existe t-il sur le marché de tel débitmètre à monter ? Quelqu'un en a t-il déjà monté un ? Merci pour vos réponses. Le problème sur un diesel c'est qu'il y a un retour de GO vers le réservoir. Je pense que les voitures qui affichent ça prennent la valeur sur le calculateur, et là, sauf sur les derniers modèles, c'est impossible pour cause d'OSD non compatible.
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur J'avais avant un frontera 2.2 DTI avec calculateur de consommation de G.O en temps réel d'origine sur "l'ordinateur" de bord qui avait aussi un retour de G.O.
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Il y a ça mais ce n'est pas donné : http://www.bigship.com/catalogue/electronique-1/instruments-de-cockpit/instrumentation-cockpit/debitmetre-fuel-explorer-f210 A+
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Référent Mécanique et c'est uniquement pour les moteurs "essence" Fuel= essence en anglais
Posté(e) : 8 décembre 200915 a J'avais avant un frontera 2.2 DTI avec calculateur de consommation de G.O en temps réel d'origine sur "l'ordinateur" de bord qui avait aussi un retour de G.O. C'est de plus en plus courant sur les voitures, mais c'est géré par le calcul, ce n'est pas une mesure dans beaucoup de cas. Pour être fiable, il faudrait une double mesure massique à cause de l'éventuel changement de température.
Posté(e) : 10 décembre 200915 a spok, c'est clair que tu peux préparer des kleenex dans le troll si tu veux voir ta conso en temps réel.
Posté(e) : 11 décembre 200915 a la consommation n'a pas une grande utilité à part pour apprendre à rouler à l'économie. Le mieux est quand même un compteur donnant une moyenne / 100 Pour info, mon bahut peut monter à 200/300 litres /100 au démarrage mais fait 21l /100 de moyenne ................. ma Mégane .................... à 30/40 litres /100 ....................... mais fait 4.5l /100 de moyenne