Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Sur mon 3L DI long :

J'ai déjà changé mes amortisseurs avec des OME medium standard, j'ai laissé les ressorts d'origine.

Est-ce que je peux changer les ressorts après coup pour réhausser (+ 5cm environ) sans devoir aussi remplacer les amortisseurs (neufs !!!)

Merci

Pierre

Posté(e) :

Normalement pas de soucis

Quand j'avais des Ome les amortisseurs étaient de taille identique à l'origine

enfin il me semble

Par contre sangle anti-débattement fortement conseillée voir indispensable

Sangle réglée débattement maxi amortisseurs - 2 cm

si tu veux descendre voir le mien, il est sur Lyon encore une dizaine de jours

Posté(e) :

Les OME acceptent +5cm de réhausse par rapport à une susp d'origine .

Mais comme le fait remarquer Renaud l'ajout de sangles anti-débattements est plus que conseillé dans tous types de réhausse même "Trial" .

Elles évitent que ce soit les amortisseurs qui soutiennent ou retiennent le poids du pont en cas de débattement maxi ou de sauts :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous deux,

OK, Renaud, mais j'avais déjà vu ton engin (le 3L) et j'avais même pris de photos, si tu te souviens.

Pour les sangles, c'est surtout si tu fais du franchissement un peu hard et que tu risques de détendre complètement les amortisseurs. Mais j'ai bien noté.

Donc pour les ressorts c'est OK ? faut-il faire d'autres modifs, genre : calage de boite, etc... ??? Je rapelle que c'est sur un long.

avez-vous une adresse pour les ressorts ? Je suppose qu'il vaut mieux que je mette la même marque c-à-d des OME ?

Merci

Pierre

Posté(e) :

Bonjour

Depuis les sangles ont été modifiées

photo254um.th.jpg

Sur un long pas de soucis de cale pour la boite