Bon, suite a une rotule qui avait pris du jeu sur la barre d'origine, je me suis décidé a fabriquer une barre de direction réglable pour mon U96.(Y60 long)
Intérêt : récupérer le point milieu de mon boitier de direction suite a ma rehausse (8.5cm) et pouvoir changer a moindre cout une future rotule défectueuse.
Je me suis servi l'une barre de liaison inter roues (celle qui relies les 2 roues avant ensemble, située a l'arrière du pont). Préférer les modèles avec les rotules qui prennent a l'extérieur de la barre, montée après 92 il me semble. (Plus costaud, et en plus les rotules sont 2x moins chères ).
J'ai commencé par enlever un bout de 15cm, sur un des cotés (pas au milieu, mais décalé au premier 1/4, par exemple). Vu l'epaisseur de matiere, c'est tu costaud! (Largement plus que la barre d'origine..)
Bon, suite a une rotule qui avait pris du jeu sur la barre d'origine, je me suis décidé a fabriquer une barre de direction réglable pour mon U96.(Y60 long)
Intérêt : récupérer le point milieu de mon boitier de direction suite a ma rehausse (8.5cm) et pouvoir changer a moindre cout une future rotule défectueuse.
Je me suis servi l'une barre de liaison inter roues (celle qui relies les 2 roues avant ensemble, située a l'arrière du pont). Préférer les modèles avec les rotules qui prennent a l'extérieur de la barre, montée après 92 il me semble. (Plus costaud, et en plus les rotules sont 2x moins chères
).
J'ai commencé par enlever un bout de 15cm, sur un des cotés (pas au milieu, mais décalé au premier 1/4, par exemple). Vu l'epaisseur de matiere, c'est tu costaud! (Largement plus que la barre d'origine..)