Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je pense avoir écumé tout les post sur la chauffe moteur mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :2 (20):

A quelle température nos 60 doivent tourner, et qu'elle est la température maxi :2 (18)::2 (18):

d'avance merci

Pierre

Posté(e) :

Température de quoi ? :2 (21):

De l'huile moteur, du LDR, de la culasse........ ? :2 (15):

Le "calorsat" du circuit de refroidissement s'ouvre vers 80°C, je crois... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oups merci gr-55,

C'est pour le LDR, température culasse :2 (21):

à plus

Pierre

Posté(e) :

pour te dire sur le mien la température était au quart, j'ai vidé le ldr, remplacé le calorstat, depuis c'est moitié un peu plus, ouverture du calorstat descend à moitié et varie trz peu avant enclenchement du ventilateur par l'intermédiaire du visco-coupleur, le bouchon du radiateur a été changé par la même occasion et je n'ai jamais vu de ldr dans le réservoir en plastique

Posté(e) :

C'est ton thermostat qui décide ...

Après, tu peux aider avec la qualité du LR et de l'huile.

Après, il y a toutes les bricoles pour abaisser la température de fonctionnent, mais un moteur qui refroidit trop est un moteur qui s'use !

La bonne réponse est : ni trop chaud ni trop froid !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sympa les gars mais ça ne fait avancer le chmilblik :2 (15):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour le lien je l'ai également parcouru, je suis plus à la recherche d'infos concernant les températures de fonctionnements normales et extrême de nos 60.

a plus

Pierre

Posté(e) :

Si, en clair, tu veux savoir à quelle température ça lâche ... il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, pas facile.

Hello les Trollers !

JFPAT