Posté(e) : 7 décembre 200915 a Bonjour, je pense avoir écumé tout les post sur la chauffe moteur mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question A quelle température nos 60 doivent tourner, et qu'elle est la température maxi d'avance merci Pierre
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Température de quoi ? De l'huile moteur, du LDR, de la culasse........ ? Le "calorsat" du circuit de refroidissement s'ouvre vers 80°C, je crois...
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur oups merci gr-55, C'est pour le LDR, température culasse à plus Pierre
Posté(e) : 7 décembre 200915 a pour te dire sur le mien la température était au quart, j'ai vidé le ldr, remplacé le calorstat, depuis c'est moitié un peu plus, ouverture du calorstat descend à moitié et varie trz peu avant enclenchement du ventilateur par l'intermédiaire du visco-coupleur, le bouchon du radiateur a été changé par la même occasion et je n'ai jamais vu de ldr dans le réservoir en plastique
Posté(e) : 7 décembre 200915 a C'est ton thermostat qui décide ... Après, tu peux aider avec la qualité du LR et de l'huile. Après, il y a toutes les bricoles pour abaisser la température de fonctionnent, mais un moteur qui refroidit trop est un moteur qui s'use ! La bonne réponse est : ni trop chaud ni trop froid ! JFPAT
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur C'est sympa les gars mais ça ne fait avancer le chmilblik Pierre
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Référent Mécanique http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion#Refroidissement_liquide
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur merci Pierre pour le lien je l'ai également parcouru, je suis plus à la recherche d'infos concernant les températures de fonctionnements normales et extrême de nos 60. a plus Pierre
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Si, en clair, tu veux savoir à quelle température ça lâche ... il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, pas facile. Hello les Trollers ! JFPAT