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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je viens de voir sur une pub le gonflage des pneus à l' azote. Pas forcément pour le TT.

Qqu' un pourrait me renseigner sur les avantages de l' azote.

Par avance merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Alors pour faire simple ;

 

L'azote permet :

 

- une meilleure tenue en pression du pneu

- moins d'échauffement intérieur. L'air s'échauffe beaucoup plus et plus vite que l'azote

- Usure moins importante de la structure interne (oxydation dù à l'air chargée d'humidité) et du coup externe du pneu

- contribu à une baisse de consomation dans les mêmes contraintes qu'un pneu gonflé en air.

 

Il y a d'autres choses mais je ne peux pas les détailler.

Par contre contacte ce numéro : 05 45 69 21 21

société MECARUN, ils te donnerons plus d'infos là dessus.

:2 (13):

Posté(e) :

D'apres ce que j ai compris un pneu gonflé à l azote se degonfle moins qu un pneu à l air donc tu peux espacer tes controles de plus longtemps (pour memoire, normalement sur une voiture faut le faire tous les mois).

 

A priori l'azote permet d'avoir moins de changement de pression en fonction de la chaleur ambiante et de ta vitesse.

 

Le probleme c'est que y a qu un garage ou un marchand de pneux qui peut te regonfler tes pneux à l azote...

Posté(e) :

Sur un engin comme le GR tu ne sentiras AUCUNE différence et à la première remise en pression ( ce n'est pas éternel non plus), la mayonnaise retombe.

 

Des roros jetés par la fenêtre, rien de plus.

Posté(e) :

D'autant qu'en principe on dégonfle souvent nos pneus en TT et on a pas de l'azote sous la main pour regonfler avant de reprendre la route.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, donc l' azote est plus fait pour les pneus de route!

Merci

Posté(e) :

Affirmatif, l'azote c'est nickel pour les berlines, pas pour nous

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