Posté(e) : 29 août 200519 a Bonjour, Je viens de voir sur une pub le gonflage des pneus à l' azote. Pas forcément pour le TT. Qqu' un pourrait me renseigner sur les avantages de l' azote. Par avance merci pour vos réponses.
Posté(e) : 29 août 200519 a Alors pour faire simple ; L'azote permet : - une meilleure tenue en pression du pneu - moins d'échauffement intérieur. L'air s'échauffe beaucoup plus et plus vite que l'azote - Usure moins importante de la structure interne (oxydation dù à l'air chargée d'humidité) et du coup externe du pneu - contribu à une baisse de consomation dans les mêmes contraintes qu'un pneu gonflé en air. Il y a d'autres choses mais je ne peux pas les détailler. Par contre contacte ce numéro : 05 45 69 21 21 société MECARUN, ils te donnerons plus d'infos là dessus.
Posté(e) : 29 août 200519 a D'apres ce que j ai compris un pneu gonflé à l azote se degonfle moins qu un pneu à l air donc tu peux espacer tes controles de plus longtemps (pour memoire, normalement sur une voiture faut le faire tous les mois). A priori l'azote permet d'avoir moins de changement de pression en fonction de la chaleur ambiante et de ta vitesse. Le probleme c'est que y a qu un garage ou un marchand de pneux qui peut te regonfler tes pneux à l azote...
Posté(e) : 29 août 200519 a Sur un engin comme le GR tu ne sentiras AUCUNE différence et à la première remise en pression ( ce n'est pas éternel non plus), la mayonnaise retombe. Des roros jetés par la fenêtre, rien de plus.
Posté(e) : 29 août 200519 a D'autant qu'en principe on dégonfle souvent nos pneus en TT et on a pas de l'azote sous la main pour regonfler avant de reprendre la route.
Créer un compte ou se connecter pour commenter