Aller au contenu

Besoin de petits conseils pour l'espagne


tog

Messages recommandés

bonjour a tous

 

etant parti 2 semaine cet été dans le sud de l'espagne avec mon troll pour fair le desert de tarbenase,je voudrais pour l'été prochain partir un peu plus loin (maroc ou tunisie)mais ne conaissant aucun otre 4&4 dans mon entourage pour partage cette expérience;

je penssé m'inscrire pour un raid ,mais je craint qu'avec mon jeune age (22 an)je me retrouve un peu à l'ecart de plus je ne veux pas faire un raid ou l'ont se retrouve à 50 vehicule,je voudrais un raid "bien baroud"

 

qu'en penssé vous!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

etant parti 2 semaine cet été dans le sud de l'espagne avec mon troll pour fair le desert de tarbenase,je voudrais pour l'été prochain partir un peu plus loin (maroc ou tunisie)mais ne conaissant aucun otre 4&4 dans mon entourage pour partage cette expérience;

je penssé m'inscrire pour un raid ,mais je craint qu'avec mon jeune age (22 an)je me retrouve un peu à l'ecart de plus je ne veux pas faire un raid ou l'ont se retrouve à 50 vehicule,je voudrais un raid "bien baroud"

 

qu'en penssé vous!!

merci d'avance

 

L'age n'a rien à voir , c'est plus une question d'affinités et de choix concernant ce dit raid ( bivouac ou hôtel ; "bien baroud" comme tu dis ou voyage touristique etc)

Tu peux trés bien faire un raid avec des gens de ton age et être emmerd.r par tes congéneres ou inversement avoir de trés bons souvenirs avec d'autres de 20 ans de plus que toi , l'essentiel est d'être sur la même longueur d'onde et pour toi de savoir t'integrer

Puis pour le nombre de participants et le raid proprement dit , il faut bien choisir l'organisateur , un amateur avec qui tu as pu lier des liens sur le net ou ailleur et qui souvent partira à pas à plus d'une dixaine ou une organisation officielle qui peut partir avec beaucoup de monde ( ou non )

Enfin tu peux partir aussi tout seul , tu trouvera aussi certainement quelqu'un pour t'accompagner sous reserve toutefois que tu sois assez prêt et autonome et que tu ai assez travaillé le sujet ( des heures , des heures et encore des heures de recherches d'infos sur la toile) mais c'est faisable . Pour ma part je suis parti la 1ere fois au Maroc avec 2 collègues et la 2eme fois c'est moi qui "organisais" , emmenant avec moi cette fois 2 collègues et tout c'est à peu près bien passé et surtout on en est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de notre dernier raid en roumanie nous avons lier amitier avec des gens à la retraite.

nous avons 30 et 23 ans

les lien etait plus fort avec eux que ceux de 40 ans

nous sommes partie avec un organisateur ( mais pas plus de 6 véhicules )

c'est plutot pas mal mais la prochaine fois nous partons seul avec un road book ou alors avec 3 véhicules ( histoire de pas ce sentir seul lol)

.

en plus quand tu part seul ou avec un petit groupe sans organisateur tu peut gérer le rythme du raid

car nous cette été on ce levait trop tot résultat des courses on c'est pas trop reposé.;

voila mon expérience.

peut tu nous racontez ton raid de cette été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

le"raid" de cette été en espagne a etait une premiére pour moi

cela c'est descidé avec une amie en février dernier,cela ma permi de prendre mon temp pour organise le periple et amenage un peu mon y60 long pour pouvoir y dormir dedans et métre des caisses en sous le matelas pour y ranger la nouriture une caisse a outil etc...

nous sommes parti du loiret cher 2 semaine ayant comme point de chute almeria(station balneaire touristique et afreuse) pour profite un peu de la mer et si repose.

la 1ER etape fut madride,toledo(superme ville), jaen,ubeda,grenade,le pic de la sierra nevada ou l'on trouve encors de la neige au mois d'aoute,le desert de tabernase(magnifique),almeria(a eviter)puis nous sommes remonter a barcelone(petite visite touristique,tres belle ville) andor et pour terminer la petite ville de fois en france(ou l'ont y mange de la saucisse de fois)et ce fut les meilleurs vacanses que j'ai passé

pas un seul probleme en 5000km avec mon troll de 230 000 km,nous avons decouvert des paysages magnifique,des gens chaleureus

 

alors pour l'été prochain je voudrais pousser un peu plus loin!!!

auriez vous des organisateurs de raid à me conseiller(sachant que je ne souhaite pas dormir tout les soires dans un hotel 4 etoile,j'aimerais faire un raid authantique sans "fioriture")entre la tunisie ou le maroc le quel coutent le moins cher?les pays de l'est oui pourquoi pas,j'avous n'y avoir pas trop reflechi,si quelqu'un peu me renseigne sur les ces pays?

 

merci encors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc

si tu es déjà allé dans le sud de l'espagne seul, tu arrivera bien a aller au Maroc tout seul, c'est juste de l'autre coté, il n'y a qu'un bateau à prendre. Ensuite, c'est comme en espagne sauf que c'est le Maroc. Les routes sont tres bien, les autoroutes aussi... On y parle mieux le français qu'en espagne, on y dors pour beaucoup moins cher, on y mange aussi bien...

Pas besoin de s'inscrire dans un raid ni d'organisation ni de préparation particuliere: il te faut seulement des pneus et une suspension en bon état et avoir fait vidanges/nivaux. C'est tout. Un GPS c'est bien. Sans GPS ca se fait aussi sans problemes!

 

Il n'y a que quelques pistes qui nécessitent d'etre à plusieurs véhicules, mais pour une premiere tu n'ira pas sur ces pistes, il y a suffsament à faire ailleurs!

 

Tunisie:

Un peut différent! Contrairement au Maroc où il n'y a pas de sable (juste 2-3 dunettes) la Tunisie c'est du désert, du vrai avec du sable du sable et du sable... mais il n'est plus accessibles librement. En gros tu ne peut aller que à Ksar Ghilane (au sud de Douz) par la route, ca se fait tout seul.

Sinon tu peut aussi acceder à tembaine et pour une premiere, c'est déjà pas mal et là il faut etre 2 véhicules équipés (plaques a sable, sangles, pelles, eau, bouffe, GPS...) meme si ceux qui connaissent te diront que tu peut y aller seul et sans équipement.

 

Mais la Tunisie c'est plus que ça: tu peut allre du coté de Tataouine sans problemes et tout le nord de la Tunisie (tout ce qui est au nord de Douz) est accessible sans problemes, a peut pres!

 

Moi je te conseille le Maroc: c'est plus joli, on y est plus libres qu'en Tunisie et tu y trouvera plus de facilités qu'en Tunisie, tu peut y aller tout seul! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ton retour d'expérience

 

pour ce qui est de la tunisi je conais déja un peu puisque je suis parti en vacanse 1 semaine à djerba il l'y' a 2 ans

mais je suis parti avec une agence de voyage en penssion complete,c'etait pas mal nous sommes parti sur une journée à tataouine et ksar ghilane en groupe d'une 10 ene de 4&4 mais nous ne sommes pas sorti des sentiers battus mais vu se que tu dis cela doit etre normal

 

le maroc je ne conais pas du tout mais mes parent y sont partis il l'y a 25 en datsun 3,3l et il s'y sont retourné cette été en avion, ils ont loué un toy sur place ils m'ont' dis que c'été vraiment joli mais que ca avais beaucoup changé en 25 ans

 

alors oui le maroc me tenterais plus que la tunisie!!

la raison pour laquel je ne souhaite pas trop partir tout seul c'est que pour l'instant je n'est pas trouvé de co-pilot(lol)donc j'ai pas envi de partir tout seul(ca doit pas etre drole tout seul)!!

 

 

et pour les pays de l'est,y a t'il' des pays à ne pas louper en plus c'est pays sont mons loin que le maroc et ne disposant que de 2 semaine de vac cela serais peut etre mieux aproprier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.