Aller au contenu

Y60 : bien blasé (problème de chauffe)


djerider

Messages recommandés

Salut à tous.

Encore besoin de votre aide pour la rénovation de mon troll. Ce soir je suis bien dégouté car je pensais en avoir fini avec la mécanique.

Voila ce qui m'est arrivé ce soir en essayant mon troll. Je suis en période d'essai car j'ai fait pas mal de rénovation (mais d'intervention sur le moteur mis à part la distri et la pompe à eau) et je regarde que tout aille bien. Essai réalisé sur 100 km d'autoroute plein gaz ou presque 3500 tr min. Je ne roule jamais comme cela.

Après arrêt au péage voici les symptômes

-l'aiguille de température monte au rouge

-le haut du radia ainsi que la durite haute sont chauds bouillants

-le bas du radia et le tuyau du ldr en dessous sont à peine tièdes

-le ldr est remonté dans le vase

Voila les travaux réalisés

-pompe à eau

-nettoyage vidange changement du ldr

-changement du radia

-ventilo électrique

 

Autre chose pour essayer de comprendre Je suis passé aux ventilos électriques avec sonde fixée sur le tuyau en dessous du radia. OK.

Bon y a quelque temps de cela j'avais fait un essai plus tranquille pour voir le bon fonctionnement des ventilos et tout marchait nickel chrome. Mais ce soir rien. Les ventilos ne marchaient pas. Normal parce que le tuyau en desssous était à peine tiède. C'est comme si le ldr ne circulait pas.

Donc voila mon souci. Pourquoi le ldr ne pourrait pas circuler et pourquoi il remonte dans le vase. Je vais changer le calorstat pour voir mais je l'ai déjà changé il y a 1 an environ.

Désolé de ce long poste mais c'est pour être le plus précis et merci de vous prendre la tête avec moi.

patrol gr 2.8 l td 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.