Posté(e) : 8 décembre 200915 a bonjour, mon patrol EBRO 2.8 atmo n'avance plus ; je pensais au filtre à gasoil mais je me suis rendu compte que je n'entends plus le bruit de la pompe de gavage quand je mets le contact ! Est-ce que le fait que le filtre soit bouché explique que la pompe ne démarre pas parce que je suis sous pression ? Si c'est la pompe, où est-elle accessible ? Merci!
Posté(e) : 8 décembre 200915 a faudrait des précisions sur ce qu'il te fait ...est-ce qu'il démarre au moins ? filtre à gazoil bouché je pense pas, ou alors vraiment vieux ... par contre le couvercle de la pompe d'amorçage c'est possible ... concernant la "pompe de gavage" il n'y en a pas sur un RD28, c'est la pompe à injection qui "aspire" le gasoil venant du réservoir ... donc peut-être une prise d'air quelque part, un défaut de la pompe à injection ou de la pompe d'amorçage ... sinon dans ton réservoir il n'y a que la jauge et la crépine qui aspire donc le gasoil, et sur 260 je crois qu'il n'y a pas de trappe pour y accéder il faut démonter ton réservoir ... mais que si tu as un problème de jauge ... comme moi
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur Merci pour vos réponses; le moteur est un 4 cylindres atmo : le comportement du moteur est le même qu'avec un filtre bouché (ce qui m'est déjà arrivé) : dès que j'accélère, je tire du gasoil et vide la réserve dans le pot du filtre ... du coup il s'étouffe. Il ne faut pas que j'accélère trop et je peux rouler doucement ... enfin très doucement 60 max. j'ai acheté un filtre neuf, je vais déjà essayer de le monter dès que je peux; en fait je suis déplacé sur un chantier à St Avold et du coup la moindre intervention sur le 4x4 devient problématique : pas d'outils, il pleut etc ..!!! j'ai quant même trouvé un garage qui loue ses outils et locaux ... mais bon, il ouvre aux heures où tout le monde bosse ! Faut que je trouve une solution rapide car je redescends à St Etienne en tirant ma caravane ... ça va pas être pratique avec 20 cv din restant !
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Référent Mécanique tu as 2 ou 3 trolleurs dans le secteur http://www.carte-des-membres.com/fr/patrol-gr/
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur Merci, j'ai laissé un message au trolleur le plus proche, toutefois existe t-il un schéma du circuit d'alimentation pour cet Ebro 4 cyl atmo 2.8 ? la revue tech que j'ai ne renseigne que les six cylindres; certainement des différences ... existence ou non d'électropompe etc.. Un grand merci!
Posté(e) : 12 décembre 200915 a salut, moi sur mon ancien trol G260 j'ai eu ce problème et j'avais démonté le bandjo à l'arrivée de mon préfiltre (bouché par plein de crasse ) après ça c'était reparti
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Bon ca y est j'ai trouvé ; un fil coupé juste avant l'électropompe d'amorçage. Soldé grâce au schéma envoyé en pdf (un grand MERCI). Donc : sur le Ebro 260, on a bien une électropompe de gavage ; si pas de gavage, pas de gasoil dans le filtre. Il pouvait avancer car tout le circuit était plein ... mais dès que je tirais un peu dessus, toute la "réserve" du filtre à gasoil était consommée ... Quel bonheur d'entendre ce petit bruit de pompe électrique ..... un grand merci encore à tous ! Maintenant j'attaque les étriers ...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Je ne sais quel moteur tu as, j'avais eu un problème avec une pompe électrique, mais cela ne l'empêchait pas de rouler . Voir ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53383 Je l'ai changé, depuis, quand je change le filtre à gasoil il se remplit tout seul Surement que la tienne était grippée ou bouchée. Content que ca roule
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