Posté(e) : 8 décembre 200915 a bonsoir à tous, qui peut me dire combien et comment je dois rouler sur autoroute avec mon trol pour éviter de casser mon moteur actuellement je roule à 130, 140 soit 3500 t/minute. Est-ce raisonnable ? merci
Posté(e) : 8 décembre 200915 a c'est raisonnable, c'est raisonnable...ça dépend de l'état et de l'entretien de l'engin!
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Référent Mécanique et surtout des radars Ton moteur commence à être au mieux de sa forme à 2000 T/mn Ton moteur a sa puissance maxi à 3600 T/mn après il perd de son rendement En règle générale il faut rouler aux 3/4 de puissance maxi et le moteur t'emmènera loin : soit 2700 T/mn L'avantage de la BVA c'est qu'à ce régime tu es pratiquement à 130 GPS
Posté(e) : 9 décembre 200915 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17357&highlight=vitesse+autoroute http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=363&highlight=vitesse+autoroute http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72826&highlight=vitesse+autoroute pour moi y 60 30000/32000 tours ca roule gentil Tu parles de la rotation du turbo, là ?
Posté(e) : 9 décembre 200915 a je dirais comme Pierre, sur longue distance, 2700 à 3000 tr/maxi pour ne pas le surmener..ça doit faire environ 110 / 120 km/h, c'est déjà bien pour un vrai 4x4...
Posté(e) : 9 décembre 200915 a sur mon 61 td6 2500 rpm 100kms une musique et pas de conso qui veux aller loin........... autoroute j'y vais tres peu mais alors sur 10kms je fais 2800rpm 110 environ c'est cool.
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Ca va dépendre également de l'équipement du Troll Sans réhausse avec la monte d'origine le troll a forcement un comportement routier plus sain qu'avec mud, galerie, treuil et tout le toutim Perso j'évite l'autoroute, les routes francaises sont tellement jolies
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Exact, 110 c'est trés bien pour nos moulins. Plus il y va sans problemes mais est-ce raisonnable...? Mais je pense que le 3.0l tire un peu plus long et à moin peur des hauts régimes. Bon moi je dits ça mais je suis mal placé, je mene mon 3.3l atmo tambour battant: 120/130 km/h mais je l'entretien à mort par contre La façon de conduire est plus importante que ton régime moteur, il faut etre souple, avoir une conduite coulée. Le moteur t'en remerciera, et tes transmissions aussi
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