Posté(e) : 9 décembre 200915 a Je viens d'acheter un Baroud 260 2,8l turbo de 90 avec 225000 km au compteur. Le haut moteur à été refait, (joint de culasse) il y a 2000 bornes. Jusque la tout va bien, par contre, le mano de pression d'huile me parait anormalement bas, en effet : -A FROID *l'aiguille monte allègrement vers les 6 bars (environ vers 1500 trs) pour s'y stabiliser - A CHAUD *au ralenti, l'aiguille dépasse à peine la première graduation *à 2500 tours, elle monte difficilement à 3 bars Deux gars qui ont eu des trolls m'ont dit qu'ils avaient eu le même souci sans savoir me dire si c'était normal. Quelqu'un peut-il me dire si ce phénomène est normal ou si je dois me faire du souci pour ma pompe à huile et donc mon moteur !!! PS : Je viens de faire la vidange avec de la 10w40
Posté(e) : 9 décembre 200915 a C'est tout à fait normal. A chaud, il faut aie tu aies environ 1 bar par 1000 tr/min A froid, un système de clapet empêche la pression de descendre pour favoriser le graissage du haut moteur à cause des poussoirs hydrauliques et du turbo.
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Salut Jérôme. J'ai mon patrol y60 de 1992 depuis 3 mois, et pour ma pression d'huile, c'est la même chose que toi. Pression haute à froid et beaucoup plus basse à chaud. Ca doit-être normal sinon j'aurais déjà cassé le moteur car j'ai déjà fait environ 3000 kms.
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Référent Mécanique un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Ton huile est plus dure à froid, génère plus de résistance, et logiquement ton moteur affiche une pression supérieure à froid. A chaud, elle se fluidifie, la résistance est moindre, la pression est moindre, mais la circulation de l'huile est meilleure. Tout roule ! Hello les Trollers ! JFPAT