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Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acheter un Baroud 260 2,8l turbo de 90 avec 225000 km au compteur.

Le haut moteur à été refait, (joint de culasse) il y a 2000 bornes.

Jusque la tout va bien, par contre, le mano de pression d'huile me parait anormalement bas, en effet :

-A FROID

*l'aiguille monte allègrement vers les 6 bars (environ vers 1500 trs) pour s'y stabiliser

- A CHAUD

*au ralenti, l'aiguille dépasse à peine la première graduation

*à 2500 tours, elle monte difficilement à 3 bars

 

Deux gars qui ont eu des trolls m'ont dit qu'ils avaient eu le même souci sans savoir me dire si c'était normal.

Quelqu'un peut-il me dire si ce phénomène est normal ou si je dois me faire du souci pour ma pompe à huile et donc mon moteur !!!

 

PS : Je viens de faire la vidange avec de la 10w40

Posté(e) :

C'est tout à fait normal.

A chaud, il faut aie tu aies environ 1 bar par 1000 tr/min

A froid, un système de clapet empêche la pression de descendre pour favoriser le graissage du haut moteur à cause des poussoirs hydrauliques et du turbo.

Posté(e) :

Salut Jérôme. J'ai mon patrol y60 de 1992 depuis 3 mois, et pour ma pression d'huile, c'est la même chose que toi. Pression haute à froid et beaucoup plus basse à chaud. Ca doit-être normal sinon j'aurais déjà cassé le moteur car j'ai déjà fait environ 3000 kms. :2 (14):

Posté(e) :

Ton huile est plus dure à froid, génère plus de résistance, et logiquement ton moteur affiche une pression supérieure à froid.

A chaud, elle se fluidifie, la résistance est moindre, la pression est moindre, mais la circulation de l'huile est meilleure.

Tout roule !

 

Hello les Trollers !

 

JFPAT

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