Posté(e) : 10 décembre 200915 a Bonjour à tous, Sur le net j'ai trouvé ça, ça à l'air costaud et facile à réaliser. Selon vous ça parait bon?
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur Oui je connais ces posts. Je connais aussi les casters plates "normales" et leur montage. Mais celles que j'ai mis en photos plus haut ont l'air bien plus simples à réalieser et aussi solides finalement non?
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur En meme temps quand je regarde mieu cette photo je me dit que ça doit mal travailler en croisement max, ça doit forcer au niveau de l'écrou du haut
Posté(e) : 10 décembre 200915 a salut va voir dans la presentation de mon trol tu y verra les miennes . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9980&start=20 j ai des ponts un peu particulier , mais le principe est le meme . vavavoum 74 s est inspere de ce que j avais fait avec lui sur le mien . les siennes vont jusqu au 2e boulon d ancrage (mais pour moi impossible a realiser ) 2 plaques d acier de 10 mm , elles ont boulonnees et soudees sur l ancien passage . boulons de liaison : 10 hr + ecrous nylstop hr boulons axe de tirant (de memoire ) : 14 hr + ecrous nylstop hr greg
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur C'est un peu le meme principe que ma photo mais avec des plaques epaisses en fait? ça à l'air pas mal
Posté(e) : 10 décembre 200915 a C'est un peu le meme principe que ma photo mais avec des plaques epaisses en fait? ça à l'air pas mal pour l axe central oui pour le reste je suis reparti plsu en arriere afin d avoir des points d ancrage supplementaires et et une repartition de l effort sur tout le support d origine . perso , j aime moyennement sont systeme , trop leger a mon gout . si tu regardes les catsers vendues chez des pros , elles reprennent jusqu au boulon arriere du tirant . ils obtiennent ainsi la repartiton de l effort sur toute la plaque , comme moi . sauf qu adapter le meme sur mon vehicuel etait tt parlant handicapant. ce que j ai oublie de te dire (mais que l on voit sur la photo) , c est que des morceaux de boulons sont soudes sur les caster pour venir s emboiter dans les alesages des supports d origine de cette maniere on evite tout mouvement d avant en arriere . greg
Posté(e) : 10 décembre 200915 a desole pour les fautes d orthographe et les inversions de lettre , mais entre 2 clients , j ai des absences greg
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur Mouai, completement incompréhensible... Non je plaisante ça à l'air vraiment pas mal ton systeme et surtout trés bien fait. Chez euro4x4parts ils en vendent j'ai vu, mais chere. L'autre inconvénient du systeme que j'ai mis en haut, c'est que comme le boulon du haut reste non seulement, mais en plus à un cylindre autour pour renforcer je suppose, du coup le tirant descend bien bas, et donc ça ne marche que pour une forte réhausse. J'ai les photos du 60 sur lequel est monté ce systeme, et il est vraiment pas trés haut en plus Mais l'avantage de ce systeme est qu'il ne demande aucune soudure, juste 2 fer plats et des boulons!
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Mouai, completement incompréhensible... Non je plaisante ça à l'air vraiment pas mal ton systeme et surtout trés bien fait. Chez euro4x4parts ils en vendent j'ai vu, mais chere. L'autre inconvénient du systeme que j'ai mis en haut, c'est que comme le boulon du haut reste non seulement, mais en plus à un cylindre autour pour renforcer je suppose, du coup le tirant descend bien bas, et donc ça ne marche que pour une forte réhausse. J'ai les photos du 60 sur lequel est monté ce systeme, et il est vraiment pas trés haut en plus Mais l'avantage de ce systeme est qu'il ne demande aucune soudure, juste 2 fer plats et des boulons! Tu es sur que ce sont ces caster plate ?
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Vu l'angle du pont, la rehausse doit etre conséquente, dans les 15 cm a vue de nez... voire un peu plus...Perso j'ai 8.5cm , et avec le boulon en appui contre le support d'origine, j'ai déja remis un peu plus de chasse qu'a l'origine. Je trouve cette réalisation un peu légere... j'ai un doute sur la répartition des forces... je crains des deformations ou déchirures du support d'origine, au niveau de l'ecrou superieur. En descendant le tirant de pont par rapport au pont, on crée un levier dans le cas de contraintes latérales, qui sont tres importantes en croisement de pont. Donc pour moi ce systeme envisageable si le troll ne fait que de la route, a éviter pour le tt et la piste... Voila mon avis sur la chose... mais ce n'est bien sur que mon avis . Dans ce qui touche aux trains roulants, il n'y a a mon avis pas la place pour les bidouilles trop légères..
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur Décidément en ce moment personne ne me crois jamais Bien sure qu'ils en vendent chez ...... à 254€ Je suis d'accord avec toi vavavoum, les efforts doivent etre trop conséquent, moi j'aurais peur d'une rupture là dessus
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Bonjour à tous, Sur le net j'ai trouvé ça, ça à l'air costaud et facile à réaliser. Selon vous ça parait bon? on dirait des jumelles de 4x4 a lames ton truc
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur Oui ça y ressemble, mais en plus petit je pense quand meme. Si je retrouve les photos du y60 sur lequel est ce montage, je les mettrais.
Bonjour à tous,
Sur le net j'ai trouvé ça, ça à l'air costaud et facile à réaliser. Selon vous ça parait bon?