Posté(e) : 3 avril 201213 a non, c'était un patrol vendu en pièce détaché. je vais quand même voir si j'ai gardé les coordonnées de l'ancien proprio... et si j'arrive à avoir une attestation ou quelque chose ou la carte grise, tu as une solution ?
Posté(e) : 3 avril 201213 a tu n'es pas le seul à me le dire ... il faut que j'efface le numéro actuel afin d'y frapper le mien ... je crois que c'est ce qu'il va se passer.
Posté(e) : 3 avril 201213 a non, c'était un patrol vendu en pièce détaché. je vais quand même voir si j'ai gardé les coordonnées de l'ancien proprio... et si j'arrive à avoir une attestation ou quelque chose ou la carte grise, tu as une solution ? j'ai pas de solutions,mais avec la CG tu peux toujours téléphone à la pref pour demander un conseil,du moment qu'il est en règle,mais avec l'administration c'est pas gagné
Posté(e) : 3 avril 201213 a Bah je pense que c'est le plus simple, je l'ai fait sur mon 3.3. et si tu veut pas le faire toi même, la plupart des garages peuvent le faire. Si il sont simpa ils ne te demande rien sinon ca peut monter a 60 - 80€ maxi.
Posté(e) : 18 mai 201213 a ou trouve tu ton produit rustol ? car mon CT est la semaine prochaine et je voudrai ne pas avoir de probleme sur ce sujet la !
Posté(e) : 18 mai 201213 a ou trouve tu ton produit rustol ? car mon CT est la semaine prochaine et je voudrai ne pas avoir de probleme sur ce sujet la ! vas dans un centre auto ou chez un grossiste en pieces detachées tout simplement
Posté(e) : 30 mai 201213 a bonjour à tous, et un de plus à s'être fait bêtement avoir par ce N° de châssis, recalé aujourd'hui au CT, j'ai plus qu'à décaper, j'avais pas vu ce post avant :2 (25):
Posté(e) : 31 mai 201213 a Dommage ! ben oui ! en attendant, j'ai passé du décapant sur le longeron, comme je n'avais pas de peinture, j'ai écrasé de la craie d'art sur la frappe, enlevé le surplus avec un chiffon et vaporisé du Rustol, y'a plus qu'à espérer que le contrôleur aura ses lunettes !!!
Posté(e) : 26 septembre 201212 a je remont ce topic, vcar moi non plus je ne trouve pas ce fichu numéro j'ai décapé le longeron à 'endroit indiqué sur le manuel, soit le même que sur la RTA RAS, puis sablage, toujours rien de visible bon le monsieur de CT m'a pas refusé, il a marqué comme les autres années " contrôle impossible numéro illisible" je me suis renseigné, le refrapper soi même c'est pas vraiment légal ne pas le faire frapper c'est être refusé au CT (pas contre visite mais visite complete) info pour ceux qui comme moi veulent faire dans le réglementaire Donc j'ai contacté Nissan service homologation par mail pour savoir que faire. Et la réponse dans la journée passer chez un concessionnaire ou agent qui fera des photos de plein de trucs (frappe inexistante, plaque constructeur, numéro moteur et copie de la carte grise photos de 3/4 face et 3/4 arrière. Il envoie ça chez Nini qui envoie enduite au chef de région une attestation de frappe à froid (gratuit en plus, j'en reviens pas) et ce Chef doit être présent à la concession quand ils refrapperont le numéro du châssis (ça c'est pas gratuit par contre ) et voila comment faire pour être tout à fait légal Ils m'ont dit que le numéro original est frappé juste de un ou deux dixièmes de mm de profond alors normal qu'il disparait avec la rouille vu ou il est frappé. Mouai
Posté(e) : 26 septembre 201212 a perso pour mon gros qui et le même modèle que toi il et juste sous la portière passager et bien visible
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Mika, eh oui, c'est là ou il est censé se trouver aussi sur le mien, juste en dessous de trou allongé, mais nada, rien, pas même un chiffre
Posté(e) : 26 septembre 201212 a j'en suis bien désolé en tout qu'a pour le CT le contrôleur n'a même pas regardé
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Référent Mécanique sur le Y61 il se présente comme ça alors cherchez bien
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Merci Pierre j'avais vu ces photos sur la page 1 ce qui m'avait aidé dans mes recherches mais non...yaplu ou yavépa mais tant qu'à y être on a carrément décapé tout le longeron sur la longueur de la portière passager et toujours nada et effectivement sur ces photos on voit bien que c'est pas frappé profond
Posté(e) : 27 septembre 201212 a les images parlent d'elles-même on ne peut pas reprocher au mec du CT de ne pas le trouver là c'est sur que la rouille a fait son office pour l'effacer
Posté(e) : 27 septembre 201212 a ce que je ne comprends pas, c'est que certains centres de CT imposent une contre-visite quand d'autres ne regardent même pas
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Cela signifie tout simplement que certains appliquent la règle et d'autres pas......
Posté(e) : 27 septembre 201212 a ça explique aussi que certains comprennent que la plupart d'entre nous ne peux pas changer de voiture tout les 2 ans et que ce n'est pas parce que ce foutu N° ne se voit pas que la voiture est dangereuse pour autant Je préfère que le gars recale un engin presque neuf qui ne freine pas, qu'un véhicule de 20 ans propre et entretenu qui n'a plus son N° visible......
Posté(e) : 28 septembre 201212 a 200% du même avis que montagnard surtout que dans nos régions, vu la quantité de sel déversé chaque hiver, ce serait soit on ne roule plus l'hiver (qui est long en hte Savoie) soit on se refait frapper le numéro tous les 4 ans ou comment faire marcher le commerce
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