Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

Pour ceux qui ont demandé: est-il possible de monter un différentiel postérieur avec bloc, au pont antérieur?

Eh bien oui :2 (15)::2 (15)::2 (15):

voilà le résultat :2 (24):

patroldiffant31dq.th.jpg

Slt

Posté(e) :
:2 (15): Merci Paolo , mais maintenant que tu as commencé à parler , il va falloir tout nous dire :2 (15):
Posté(e) :

salut.. :2 (24)::2 (24): ..

a ouaih il va falloir nous expliquer ca , a mon avis tu va interesser du monde.

vite vite un reportage photos merci

@+

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Merci Paolo , mais maintenant que tu as commencé à parler , il va falloir tout nous dire :2 (15):

Oui Tintin je le fais' sans aucun doute, mais vous devrez patienter un peu.

Le travail et' état réalisé quelque an en arrière et je n'ai pas fait de photo, je devrai' préparer une relation minutieuse en tâchant d'expliquer les phases pas-pas en rappelant bien :2 (21):

À bientôt

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

merci vraiment.. :foodman:

@+

Posté(e) :

Oui Tintin je le fais' sans aucun doute, mais vous devrez patienter un peu.

Le travail et' état réalisé quelque an en arrière et je n'ai pas fait de photo, je devrai' préparer une relation minutieuse en tâchant d'expliquer les phases pas-pas en rappelant bien :2 (21):

À bientôt

Y'en a beaucoup qui vont t'aimer :amour1::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, voila'

L'idée d'avoir un bloc antérieur sur mon Y60 m'a toujours attiré.

J'ai considéré, initialement, de monter un ARB mais, à la partie la dépense, quelques choses ne me convainquaient pas du tout. Par exemple quelques bouts en plastique, etc. etc.

Le Patrol qui en se garde en bas de, on peut' voir en prenant quelques mesures que les boîtes ant. et post. des différentiels sont pratiquement égaux.

En feuilletant le manuel d'atelier, on s'aperçoit que les sigles identificateurs des différentiels et' la même, H 233 B, mais que différences existent entre lors,che ils sont:

- H 233 B 2 pignons montés au pont antérieur

- H 233 B 4 pignons montés au postérieur

- H 233 B 4 pignons montés au postérieur au glissement limité

- H 233 B 4 pignons montés au postérieur bloccable pneumatiquement

Ces données, avec le fait qui ai trouvé en démolition un pont complet postérieur, ils m'ont fait penser qu'on pouvait tenter la transplantation peut-être.

Alors j'ai commencé à démonter les ponts et à tâcher de comprendre, avec les bouts sur le banc, qu'est-ce qu'il serait faire resté nécessaire.

Les phases en ce qui concerne la mécanique ils sont celles-ci substantiellement:

- Démonter le différentiel AR de sa boîte du pont récupéré

- Démonter le pont AV de la voiture

- Démonter le différentiel AV. de sa boîte

- Démonter les couronnes des différentiels

- Monter la couronne du différentiel AV , (après lui avoir espèce fraiser), sur le différentiel avec le bloc

- Couper les couvercles des différentiels des ponts

- Monter le différentiel AR dans la boîte antérieure et enregistrer le couple conique

- Récupérer le couvercle AR avec son actuator et en ayant soin de lui centrer bien le souder sur le pont AV

- Car' les diamètres des demi arbre AV et AR ils sont différents, j'ai dû me faire construire deux

demi arbre spécifiques, plus grand côté du diff. et évidemment plus petit cote de la roue , attention

a la longueurs des demi arbre pourquoi le différentiel avec le bloc et' plus large que celui-là

aux deux pignons.

- Remonter le pont complet antérieur de boîte et différentiel modifiés sur la voiture

dscn00039hn.th.jpg

- Modifier la barre panhard parce que' si' comme et' il touche l'attuatore pneumatique en cas de

torsion du pont

dscn00025gx.th.jpg

Les commandements electropneumatic:

ils se réalisent en copiant l'originaux, ils peuvent utiliser des elettrovalvole originaux ou non, fées référence à tout ce qu'écrit sur le forum qui va très bien.

J'ai ainsi' fait:

dscn00044bb.th.jpg

Pour les commandements en voiture on peut' faire de beaucoup de manières,

j'ai choisi celle-ci:

intcomandodiff9ck.th.jpg

Conclusions finales:

ce ne pas un travail facile, mais il permet d'avoir un bloc antérieur vraiment robuste e made in Nissan.

Le Patrol devient presque inexorable, essayer pour croire, attention qu'et' très plus facile se trouver appuyé sur une hanche!!!

Bon travail!!!

Il remarque bien: Ce document et' état écrits au titre informatif pur je ne me considérerai pas responsable pour tout ce qui pourra' succéder avant,meme temps,apres, l'exécution ou l'usage

de la modification décrite.

SLT Paolo

Posté(e) :

joli montage et tu te debrouille bien en français,bravo....!!!!!! :2 (3):

Posté(e) :

Superbe, ton engin doit être redoutable en franchissement.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

C'est formidable ce truc, seulement faut être bon technicien et c'est pas mon cas :2 (22)::2 (22):

Il ne reste que la solution ARB, c'est pas la meilleure et c'est la plus chére :2 (22):

Pour l'instant je reste comme je suis, espoir deçu

A++

Posté(e) :

:2 (15): Merci Beaucoup beaucoup Paolo :enaccord8:

Bein pourquoi vous faites la tète vous autres ? Vous vous attendiez à quoi comme soluce miracle :2 (15):

J'ai déja ponts AV et AR de rangé à gauche et une barre panhar d'avance (pour la faire réglable), vous ferais un reportage si ça intéresse quelqu'un quand je m'y attaque ....si ça vous intéresse bien sur ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Encore Merci beaucoup pour l'info Paolo , :foodman:

Posté(e) :

Tu n'as pas du comprendre...

Je dis que ton engin est superbe... et qu'il doit être excellent en tout terrain :enaccord8:

Dico che la vostra macchina è superbe... e che deve essere eccellente in qualsiasi terreno :enaccord8:

Posté(e) :
:2 (15): Merci Beaucoup beaucoup Paolo :enaccord8:

Bein pourquoi vous faites la tète vous autres ? Vous vous attendiez à quoi comme soluce miracle :2 (15):

J'ai déja ponts AV et AR de rangé à gauche et une barre panhar d'avance (pour la faire réglable), vous ferais un reportage si ça intéresse quelqu'un quand je m'y attaque ....si ça vous intéresse bien sur ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Encore Merci beaucoup pour l'info Paolo , :foodman:

Et voilà, j'en étais sur, c'est toujpurs les mêmes à qui ça profite. :2 (10):

Jean-Marc tu as le don pour me mettre de mauvaise humeur ( j'ai pas dit hummer ) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A moins que ce soit un entrainement pour faire ça ensuite sur le mien. :saut17:

Posté(e) :
  • Auteur

Tu n'as pas du comprendre...

Je dis que ton engin est superbe... et qu'il doit être excellent en tout terrain :enaccord8:

Dico che la vostra macchina è superbe... e che deve essere eccellente in qualsiasi terreno :enaccord8:

:enaccord8:

maintenant j'ai compris et je te remercie! :enaccord8:

En effets il se remue très bien sourtout en trial :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24):

BRAVO

Et VIVA ITALIA

Paolo... Tu est SUPER...

Tintin, met des piles neuve dans ton APN :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

BRAVO

Et VIVA ITALIA

Paolo... Tu est SUPER...

Tintin, met des piles neuve dans ton APN :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu vas pouvoir mettre la paté au land à jean luc l'an prochain.

moi aussi j'ai un pont arrière en rab. :2 (15): mais je ss un gland en mécanique pure. :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

pour une meilleure réussite des modifications sur l'installation electropneumatique de la comande des blocs a réalisé sur la base des schémas originaux de Y60 et Y61,cette variant qui permettra' de maintenir les sûretés originales du constructeur qui assurent l'inhibition des commandements sur les 8 Km/h.

Le commandement des blocs sur le Y60 peut' être du tout indépendant, AR, AV, ou tous les deux, sur le Y61 pas et' possible parce que' et' le boitier électronique qui contrôle le commandement des différentiels.Ceux-ci pouvoir été actionné seuls ainsi': rien, AR, AR+AV à moins de ne pas vouloir éliminer les sûretés. :2 (26):

Y60cabldefbloccaggiy600xi.th.jpg

differentiallockcomponenty600e.th.jpg

Y61

cabldefbloccaggiy615os.th.jpg

Ceux-ci sont les schémas originaux

Y60differentiallockmodely608en.th.jpg

Y61

differentiallockmodely618hi.th.jpg

dites-moi dites-moi : est-ce que quelqu'un a déjà' commencé la modification??

Slt Paolo

Posté(e) :

Paolo, franchement tu es trop fort.....

Moi c'est dans un coin de la tête tout ça, mais j'ai plein d'autre modif à faire avant (transformation pour rouler 100% colza déja).

Mais merci pour tout, TU ES GENIAL :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Paolo, franchement tu es trop fort.....

Moi c'est dans un coin de la tête tout ça, mais j'ai plein d'autre modif à faire avant (transformation pour rouler 100% colza déjà).

Mais merci pour tout, TU ES GENIAL :2 (26):

:2 (26): Merci Rey, je voulais seulement donner ma contribution à tous vous que vous fréquentez ce très beau site, qu'il m'aide à résoudre mes problèmes sur le Troll et je l'ai fait de cette manière.

Grâce à tous Vous que vous le contribuez à tenir ajourné. :2 (15):

Slt Paolo