Posté(e) : 11 décembre 200915 a voila, j'ai une énorme fuite de ldr sur mon 61, apparemment elle se situe derrière le turbo ... je n'arrive pas à voir, quelqu'un a déjà eu ce problème ? je précise que la fuite est de l'ordre de 80 gouttes/mn que le moteur n'a pas chauffé et que je n'ai plus de chauffage d'habitacle ....... Le joint de culasse a été changé il n'y a pas longtemps et le turbo à refroidissement a été changé par un sans refroidissement Merci de m'éclairer parce que là je trouille :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Peut-être une piste... : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51815
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Référent Mécanique Comment a été bouchonné l'ancien circuit du turbo ? l'aller et le retour
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur merci pour votre rapiditée la fuite est aussi importante à chaud qu'à froid... je ne sais pas comment a été bouché le refroidissement du turbo. Je rentre à l'instant du boulot et je commence à déposer, je vous tien au courant
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur bon,ça y est j'ai trouvé la fuite, c'est une soudure sur une tuyauterie de chauffage qui a largué .... le troll a été déculassé il n'y aà pas très longtemps et je pense que les mécano de chez nini ont forcé dessus .....bande de moules !!! voici la soudure
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur il faut que je tombe l'alternateur et donc la courroie des accessoires, il y a t'il une astuce pour éviter des misères à mes doigts ...?
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur la suite pas eu besoin de déposer l'alternateur, simplement dévissage de la fixation supérieure, déserrage de l'écrou du bas et j'ai déplacé l'alternateur pour la courroie des accessoires, j'ai passé une sangle dans la gente gauche et avec un cliquet que j'ai modifié (rallonge réglable) j'ai doucement relâché la tension de la courroie, je l'ai sortie de la poulie de l'alternateur et retenue avec une ficelle pour qu'elle ne tombe pas, le reste c'est du déboulonnage par contre la tuyauterie est bien criquée demain je répare au semi-auto ....... voici d'autre tofs .... à propos quelqu'un a déjà eu ce pb .......
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur il y a t'il une procédure pour remplir le circuit de LDR???? j'ai cherché mais pas trouvé cela veut peut être dire qu'il n'y en a pas......
Posté(e) : 11 décembre 200915 a il y a t'il une procédure pour remplir le circuit de LDR???? j'ai cherché mais pas trouvé cela veut peut être dire qu'il n'y en a pas...... Pierre avait mis une fiche nini sur la purge récemment , elle existe mais ne la retrouve pas, il va bien venir faire un tour ici et te la retrouver En gros tu remplis le bocal du haut, le bas au maxi, chauffage sur maxi, tu démarres, pompe un peu sur l'accélérateur, contrôle le niveau du bas, refais le niveau et recommence au début Au bout de 2 ou 3 fois les niveaux ne bougeront plus En gros ça se fait plus ou moins tout seul mais il faut bien surveiller d'avoir toujours de l'eau dans celui du bas Mais Pierre sera plus clair que moi et me corrigera si il y a lieu
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Auteur merci Pierre tu est l'enciclopédia universalis du troll....... au plaisir de se voir au rasso!!