Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon compteur a subitement perdu la vie

je m'explique : le matin tout marche voyant de batterie de préchauffe bref tous les voyants

le soir je redémarre puis plus rien plus de voyant les aiguilles de compteurs (compte-tour, km/h, batterie, chauffe eau, pression d'huile) ne fonctionnent plus

mais j'ai toujours de la batterie le troll démarre, phare marche, cligno, tout à part les vitres électriques

help

Posté(e) :
  • Auteur

toujours rien après moulte recherches et moulte petits coups de marteau sur tous les fusibles possibles du 4X4

Posté(e) :
  • Auteur

je me pose une question

cela ne viendrait pas de la batterie car à la base j'avais un 74 amp et j'ai mis une 110 amp

c'est peut être ça qui m'a provoqué ce dysfonctionnement au compteur et aux vitres

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

est ce possible qu'à cause de ma batterie de 110 A ça m'ai fait griller le compteur et les moteurs de vitre

Posté(e) :

Non, impossible.... :2 (21):

110 A est l'intensité maximale que peut délivrer la batterie, mais elle ne fournit que ce dont les instruments ont besoin ! :2 (26):

Tu pourrais mettre une batterie de 200 A que ça ne changerait rien... :2 (15):

PS pour françois roland : :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour, moi j'ai eu le même problème avec mon tableau de bord et en fait ça venait de mon ampoule de phare avant gauche qui déconnait au niveau de la masse, j'ai nettoyé, un peu poncé les cosses et le tableau de bord remarchait.

Posté(e) :

merci beaucoup

en plus mon ampoule coté gauche déconne elle marche mais pas au top quand je tape dessus elle s'éclaire plus

je regardes ça demain, en te remerciant

Posté(e) :

moi ça faisait ça ! en fait au départ je faisais pas ça pour le compteur et après quand j'ai remis le contact le tableau de bord remarchait comme par magie :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, moi j'ai eu le même problème avec mon tableau de bord et en fait ça venait de mon ampoule de phare avant gauche qui déconnait au niveau de la masse, j'ai nettoyé, un peu poncé les cosses et le tableau de bord remarchait.

désolé j'ai répondu avec le profil d'un collègue

je vais voir ça demain car j'ai exactement le même problème

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est tout marche maintenant j'ai plus qu'à remettre les aiguilles de t° d'eau et de la batterie en place car avec les coups donnés aux compteurs elles sont tombées

je les ai remontées mais elles sont à fond en haut

Par contre le compte-tours ne marche plus ?????

est-ce normal