Posté(e) : 12 décembre 200915 a mon compteur a subitement perdu la vie je m'explique : le matin tout marche voyant de batterie de préchauffe bref tous les voyants le soir je redémarre puis plus rien plus de voyant les aiguilles de compteurs (compte-tour, km/h, batterie, chauffe eau, pression d'huile) ne fonctionnent plus mais j'ai toujours de la batterie le troll démarre, phare marche, cligno, tout à part les vitres électriques help
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur tous les fusibles qui sont dans l'habitacle sont bons et ceux à coté de la batterie aussi
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique il faut inspecter plus avant les fusibles 4 et 8 .. il y a un pb peut-être caché
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Pas mieux, même si les fusibles sont bons, vérifie qu'il y est bien contact. Bon courage @+
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur après une autopsie du compteur, rien à signaler tout est bien branché mais le pb persiste
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur toujours rien après moulte recherches et moulte petits coups de marteau sur tous les fusibles possibles du 4X4
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Auteur je me pose une question cela ne viendrait pas de la batterie car à la base j'avais un 74 amp et j'ai mis une 110 amp c'est peut être ça qui m'a provoqué ce dysfonctionnement au compteur et aux vitres
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique certainement pas ! mais as-tu bien nettoyé les câbles sur les bornes de la batterie ? Mais pour info les vitres c'est aussi le 4ème fusible à gauche en partant du bas .... alors faut inspecter la boite à fusibles autrement qu'avec un marteau
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur est ce possible qu'à cause de ma batterie de 110 A ça m'ai fait griller le compteur et les moteurs de vitre
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Non, impossible.... 110 A est l'intensité maximale que peut délivrer la batterie, mais elle ne fournit que ce dont les instruments ont besoin ! Tu pourrais mettre une batterie de 200 A que ça ne changerait rien... PS pour françois roland :
Posté(e) : 5 janvier 201015 a bonjour, moi j'ai eu le même problème avec mon tableau de bord et en fait ça venait de mon ampoule de phare avant gauche qui déconnait au niveau de la masse, j'ai nettoyé, un peu poncé les cosses et le tableau de bord remarchait.
Posté(e) : 5 janvier 201015 a merci beaucoup en plus mon ampoule coté gauche déconne elle marche mais pas au top quand je tape dessus elle s'éclaire plus je regardes ça demain, en te remerciant
Posté(e) : 5 janvier 201015 a moi ça faisait ça ! en fait au départ je faisais pas ça pour le compteur et après quand j'ai remis le contact le tableau de bord remarchait comme par magie
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur bonjour, moi j'ai eu le même problème avec mon tableau de bord et en fait ça venait de mon ampoule de phare avant gauche qui déconnait au niveau de la masse, j'ai nettoyé, un peu poncé les cosses et le tableau de bord remarchait. désolé j'ai répondu avec le profil d'un collègue je vais voir ça demain car j'ai exactement le même problème
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Auteur ca y est tout marche maintenant j'ai plus qu'à remettre les aiguilles de t° d'eau et de la batterie en place car avec les coups donnés aux compteurs elles sont tombées je les ai remontées mais elles sont à fond en haut Par contre le compte-tours ne marche plus ????? est-ce normal