Posté(e) : 12 décembre 200915 a Tout est dans le titre, après un petit test de puissance pour vérifier la charge de mon turbo, j'ai ralenti à l'approche d'un rond-point et là quand j'ai embrayé le moteur a coupé un peu comme si il n'y avait plus de Go .... warning, je donne un long coup de démarreur et le gros repart en fumant noir 1.5 km plus loin j'accélère dans une toute petite cote et pareil dès que j'ai embrayé pour rétrograder il a re calé ....re warning et re gros nuage de fumée noir. Comme il faisait nuit je n'ai pas pu purger le filtre à Go qui normalement a été changé par l'ancien proprio. Le filtre à air est quasi propre. Pour info il avait du mal à démarrer au lieu de démarrer au premier lancement de démarreur il arrive que je doive maintenir la clef pendant 4 ou 5 secondes. Je pense à une prise d'air, ou à un colmatage du filtre à Go .... Merci d'avance pour vos avis et réponses Pierre
Posté(e) : 12 décembre 200915 a je ne suis pas pro. t'as pas de fuites ? change ton filtre. pas de durites poreuses craquelées. tu ne perds rien c'est de l'entretien. Les anciens proprios ONT TOUJOURS TOUT FAIT
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique Pas assez de gasole puisqu'il cale à la demande de puissance .. mais la fumée noire ?
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Merci pour vos réponses Pierre quand tu dis qu'il cale à la demande de puissance est-ce que le phénomène peut être comparable à un retour de régime au ralenti Quand j'image la fumée noire c'est un peu comme quand tu mets un grand coup de gaz bien chargé J'ai fait une purge du filtre à gasoil ce matin, je n'ai rien trouvé de particulier. En revanche il a fallu que j'active la pompette une bonne dizaine de fois pour qu'elle redevienne dure. Voila pour le peu de précision que je puisse vous donner. Je pense et cela n'engage que mes piètres connaissances en mécanique à une prise d'air au niveau du raccord filtre/ support de filtre. merci Pierre
Posté(e) : 13 décembre 200915 a salut pierre, le filtre à gaz oil changé, le porte filtre changé, durite gaz oil changée. Je pencherais plutôt pour un réglage, essaye de rajouter un peu plus de ralenti (avec la molette à main) de 600tr/mn passe le à 700tr/mn et refais ton parcours; si le moteur ne cale plus suite à ce réglage celà peut donc provenir du réglage de (je sais plus le nom ) ça se situe au niveau de ton câble d'accélérateur (au compartiment moteur) tu verras tu as une butée qui agit comme un vérin (entourée d'un soufflet) et c'est ce qui te permet lorsque tu lâches l'accélérateur de redescendre à un régime moteur bas doucement, si il est déréglé surtout quand le moteur est chaud, le régime moteur descend trop brutalement en décélération d'où calage moteur. voilà en espérant t'avoir aidé bonne soirée pierre.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur merci Joaquim je vais regarder ça dès que possible à plus Pierre
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur merci samy pour la photo en revanche comment fait-on le réglage à chaud en vissant ou dévissant d'avance merci Pierre
Posté(e) : 15 décembre 200915 a salut pierre, sami à raison c'est bien la photo de la pièce dont je te parle par contre pour le réglage je ne sais pas trop, mais je pense que les mécanos de pgr vont te donner la solution a+ pierre