Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, suite à une forte réhausse de son patrol d'un amis (on passe les lames sur les ponts et on veut faire un boulot nikel :2 (13): ) on cherche des amortos avants pour patrol en +15 ou des models land rover, range ou disco en +10 mini. Parait-il qu'ils sont plus longs de 5cm d'origine :2 (18)::2 (21):

Ou peut etre des amortos de HDJ ? mais je ne connais pas leur longueur d'origine par rapport aux patrols ?

Merci à tous :foodman:

Posté(e) :

Moi, à l'avant, j'ai des amortos de HDJ 80 en + je sais plus combien, ils mesurent 57 cm à mi course, et pas loin de 80 cm en extension complète.

Le mieux, c'est de voir la dimension nécessaire véhicule au repos, puis tu téléphone à Franck de Montpellier 4x4 pour lui demander ce qu'il a dans ces longueurs

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

On dirait tu le connasi? :2 (15):

Et il propose quoi comme amortos? des origines ou des sur-mesures?nous des OME par ex seraient largement suffisents.

Quelqu'un connait la longueur des amortos de HDJ par rapport à ceux des patrols?

Posté(e) :

moi je commendemes ammortisseur ome chez.stac http://www.suspension-stac.com.tel 0493646001 le gas est super simpas et roule en patrol.jai acheter les omes et ressors koni pour le 60.et elbach et koni pour le 61 la livraison cefais par creno poste tous cest trais bien passer .a plus

Posté(e) :
On dirait tu le connasi? :2 (15):

Et il propose quoi comme amortos? des origines ou des sur-mesures?nous des OME par ex seraient largement suffisents.

Quelqu'un connait la longueur des amortos de HDJ par rapport à ceux des patrols?

Oui, je connais Franck :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais bien avant que je ne le rencontre, il a passé près d'une 1/2 heure avec moi au téléphone, à mesurer ses amortos pour me trouver ceux que je voulais :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et il est encore bien plus sympa en réel qu'à l'autre bout du fil :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A part ça, moi, je ne jure que par Dobinsons, tout le reste étant trop souple à mon gout, je te laisse deviner la marque des amortisseurs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos adresses les gars :2 (17):

Dobinson c'est quand meme un peu plus chéro que OME ça non?

Nous on recherche ni trop souple, ni trop dure, un bon compromis quoi :2 (15):

Pour l'arriere on se tate, soit réaliser des fix d'amortos au niveau du pont, soit en trouver des plus courts que l'origine, genre amortos de runner ou autre pour garder la platine d'origine, mais inversée et donc sur les lames.

Il y à quoi comme amortos oeil/oeil assez courts?