Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

dû à un gros choc lors d'une sortie 4X4, j'ai plié ma barre d'accouplement et ma petite barre de direction, je les ai trouvées d'occasion, et en même temps, j'ai commandé 2 rotules neuves sur internet pour la barre d'accouplement.

Mais j'ai un souci avec celle AV de gauche, le diamètre du filetage est trop petit et elle nage dans le logement de la barre d'accouplement tandis que celle de droite se visse normalement dans la barre, visuellement celle de droite a un filetage plus gros et sur les sites internet, aucun ne précise le diamètre du filetage de ces rotules ??

Quelqu'un saurait me dire où puis-je trouver la bonne rotule AV gauche sans que je me trompe une nouvelle fois !! :2 (19):

merci à vous tous :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

et pour info celle de droite que j'ai commandé chez euro4X4part a un filetage de diamètre 25 mn et celle de gauche a un diamètre de 22, donc elle nage forcément dans la barre d'accouplement, c'est la galère car nulle part il n'y a écrit le diamètre des rotules, et pour celle de gauche ils me disaient qu'elle s'adaptait sur mon troll bizarre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
tu parles de quelles rotules ?

bsr je parle de la rotule AV gauche coté conducteur, celle fixé sur la fusée de la roue, c'est une rotule normale tandis que celle de droite est plus longue et à un trou pour fixer la petite barre de direction, celle qu'il me faut est référencé 48640 sur ton dessin mais impossible de la trouver tandis que celle de droite je l'ai trouvée en diamètre 25. L'autre est toujours à vendre à 22 mn, c'est bizarre ?? :2 (22):

Posté(e) :

je viens de la changer sur mon 260 et j'ai eu le même problème que toi, diamètre 22 uniquement...

je l'ai prise du coup sur euro4x4parts (55€) en leur demandant de me confirmer le diamètre ...

reçu nickel, je retrouve plus la réf mais c'est assez simple à trouver sur le site.

Par contre au montage il faut raccourcir le filetage d'un bon centimètre pour pouvoir la visser assez loin et parallélisme obligé pour fignoler surtout après ton choc :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
je viens de la changer sur mon 260 et j'ai eu le même problème que toi, diamètre 22 uniquement...

je l'ai prise du coup sur euro4x4parts (55€) en leur demandant de me confirmer le diamètre ...

reçu nickel, je retrouve plus la réf mais c'est assez simple à trouver sur le site.

Par contre au montage il faut raccourcir le filetage d'un bon centimètre pour pouvoir la visser assez loin et parallélisme obligé pour fignoler surtout après ton choc :2 (15):

salut vieux, dis moi tu pourrais me donner le lien de celle que tu as commander sur euro4X4parts stp que je vois laquelle tu as prise.

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne nouvelle pour moi, oscaro me reprend ma rotule et me la rembourse, j'ai donc appelé euro4X4parts, ils ont une rotule Diamètre 25 pour mon troll

trop cool

et merci les gars :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reçu ma nouvelle rotule et OUI tu avais raison, j'ai dû couper 2 cm de filetage pour la visser à peu près comme l'ancienne.

j'espère quand même que ça sera toujours assez solide avec 2 cm en moins ... ?? :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur
la résistance du pas de vis sur la hauteur d'un écrou std correspond à la résistance de la section de la tige .... alors si tu as en prise cette longueur c'est tout bon

euh :2 (21): c'est de la belle poésie ces belles phrases Pierre.

Donc au final ma rotule avec 2,5 cm de moins reste du solide ? ( si j'ai bien compris)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a combien de filets engagés ?

Ne pas oublier le contre-écrou non plus pour bien rigidifier la chose

euh comme ça je pourrais pas te dire, j'ai le morceau avec moi que j'ai coupé, il féait 2,5 cm et 14 filets :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a combien de filets engagés ?

Ne pas oublier le contre-écrou non plus pour bien rigidifier la chose

euh comme ça je pourrais pas te dire, j'ai le morceau avec moi que j'ai couper, il fé 2,5 cm et 14 filets :2 (26):

par contre pas de contre-écrou livré avec la rotule, il n'y en avait pas sur l'ancienne aussi

Posté(e) :
  • Auteur
ce n'est pas la partie coupée qui est intéressante mais ce qui va rentrer dans la barre

il doit y avoir un bon 8 cm qui s'est vissé dans la barre. J'espère que ça sera assez solide .. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
et comment :2 (26):

au moins tu me rassures Pierre :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout remonté aujourd'hui, j'ai mis les nouvelles rotules avec le même nombre de filet qu'au départ et même pas besoin de faire un parallélisme :2 (19):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.