Posté(e) : 13 décembre 200915 a Bonjour, dû à un gros choc lors d'une sortie 4X4, j'ai plié ma barre d'accouplement et ma petite barre de direction, je les ai trouvées d'occasion, et en même temps, j'ai commandé 2 rotules neuves sur internet pour la barre d'accouplement. Mais j'ai un souci avec celle AV de gauche, le diamètre du filetage est trop petit et elle nage dans le logement de la barre d'accouplement tandis que celle de droite se visse normalement dans la barre, visuellement celle de droite a un filetage plus gros et sur les sites internet, aucun ne précise le diamètre du filetage de ces rotules ?? Quelqu'un saurait me dire où puis-je trouver la bonne rotule AV gauche sans que je me trompe une nouvelle fois !! merci à vous tous
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur et pour info celle de droite que j'ai commandé chez euro4X4part a un filetage de diamètre 25 mn et celle de gauche a un diamètre de 22, donc elle nage forcément dans la barre d'accouplement, c'est la galère car nulle part il n'y a écrit le diamètre des rotules, et pour celle de gauche ils me disaient qu'elle s'adaptait sur mon troll bizarre
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur tu parles de quelles rotules ? bsr je parle de la rotule AV gauche coté conducteur, celle fixé sur la fusée de la roue, c'est une rotule normale tandis que celle de droite est plus longue et à un trou pour fixer la petite barre de direction, celle qu'il me faut est référencé 48640 sur ton dessin mais impossible de la trouver tandis que celle de droite je l'ai trouvée en diamètre 25. L'autre est toujours à vendre à 22 mn, c'est bizarre ??
Posté(e) : 14 décembre 200915 a je viens de la changer sur mon 260 et j'ai eu le même problème que toi, diamètre 22 uniquement... je l'ai prise du coup sur euro4x4parts (55€) en leur demandant de me confirmer le diamètre ... reçu nickel, je retrouve plus la réf mais c'est assez simple à trouver sur le site. Par contre au montage il faut raccourcir le filetage d'un bon centimètre pour pouvoir la visser assez loin et parallélisme obligé pour fignoler surtout après ton choc
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur je viens de la changer sur mon 260 et j'ai eu le même problème que toi, diamètre 22 uniquement... je l'ai prise du coup sur euro4x4parts (55€) en leur demandant de me confirmer le diamètre ... reçu nickel, je retrouve plus la réf mais c'est assez simple à trouver sur le site. Par contre au montage il faut raccourcir le filetage d'un bon centimètre pour pouvoir la visser assez loin et parallélisme obligé pour fignoler surtout après ton choc salut vieux, dis moi tu pourrais me donner le lien de celle que tu as commander sur euro4X4parts stp que je vois laquelle tu as prise. merci
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur Bonne nouvelle pour moi, oscaro me reprend ma rotule et me la rembourse, j'ai donc appelé euro4X4parts, ils ont une rotule Diamètre 25 pour mon troll trop cool et merci les gars
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur je viens de la changer sur mon 260 et j'ai eu le même problème que toi, diamètre 22 uniquement... je l'ai prise du coup sur euro4x4parts (55€) en leur demandant de me confirmer le diamètre ... reçu nickel, je retrouve plus la réf mais c'est assez simple à trouver sur le site. Par contre au montage il faut raccourcir le filetage d'un bon centimètre pour pouvoir la visser assez loin et parallélisme obligé pour fignoler surtout après ton choc J'ai reçu ma nouvelle rotule et OUI tu avais raison, j'ai dû couper 2 cm de filetage pour la visser à peu près comme l'ancienne. j'espère quand même que ça sera toujours assez solide avec 2 cm en moins ... ??
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique la résistance du pas de vis sur la hauteur d'un écrou std correspond à la résistance de la section de la tige .... alors si tu as en prise cette longueur c'est tout bon
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur la résistance du pas de vis sur la hauteur d'un écrou std correspond à la résistance de la section de la tige .... alors si tu as en prise cette longueur c'est tout bon euh c'est de la belle poésie ces belles phrases Pierre. Donc au final ma rotule avec 2,5 cm de moins reste du solide ? ( si j'ai bien compris)
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique il y a combien de filets engagés ? Ne pas oublier le contre-écrou non plus pour bien rigidifier la chose
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur il y a combien de filets engagés ?Ne pas oublier le contre-écrou non plus pour bien rigidifier la chose euh comme ça je pourrais pas te dire, j'ai le morceau avec moi que j'ai coupé, il féait 2,5 cm et 14 filets
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur il y a combien de filets engagés ?Ne pas oublier le contre-écrou non plus pour bien rigidifier la chose euh comme ça je pourrais pas te dire, j'ai le morceau avec moi que j'ai couper, il fé 2,5 cm et 14 filets par contre pas de contre-écrou livré avec la rotule, il n'y en avait pas sur l'ancienne aussi
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique ce n'est pas la partie coupée qui est intéressante mais ce qui va rentrer dans la barre
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur ce n'est pas la partie coupée qui est intéressante mais ce qui va rentrer dans la barre il doit y avoir un bon 8 cm qui s'est vissé dans la barre. J'espère que ça sera assez solide ..
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Auteur je viens de la changer sur mon 260 et j'ai eu le même problème que toi, diamètre 22 uniquement... je l'ai prise du coup sur euro4x4parts (55€) en leur demandant de me confirmer le diamètre ... reçu nickel, je retrouve plus la réf mais c'est assez simple à trouver sur le site. Par contre au montage il faut raccourcir le filetage d'un bon centimètre pour pouvoir la visser assez loin et parallélisme obligé pour fignoler surtout après ton choc j'ai tout remonté aujourd'hui, j'ai mis les nouvelles rotules avec le même nombre de filet qu'au départ et même pas besoin de faire un parallélisme