Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Déposer vos moyeux, des superwinch dans mon cas. Je ne sais pas si ce montage implique des moyeux manuels, mais comme je les avais avant , la question ne se pose pas ...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Déposer les 8 écrous qui tiennent l'ensemble des joints racleurs de sphère. Attention a ne pas dérégler la butée de braquage.
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Oups, j'allais oublier, il faut vidanger... on va dire que vu la couleur de l'huile c'est pas du luxe
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur laisser les joints racleurs sur le pont, ils ne gênent en rien.
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Après avoir retiré le roulement de pivot inférieur, faire de même pour celui du haut...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Il ne reste plus qu'a retirer le 1/2 arbre, délicatement pour ne pas abimer le joint spy de pont. (il faudra d'ailleurs que je change le mien, malgré un joint neuf, l'huile de pont passe.. mais ceci est une autre chose )
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur On fait pareil de l'autre coté, vous pouvez laisser la barre de liaison inter roues accrochée a la fusée, ca ne gêne pas...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Puis dévisser le boulon tête de 12 qui tient le T de la canalisation de frein, et déposer le petit support aussi. (un boulon de 10 , un de 12)
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Défaire les écrous de 14 qui tiennent le nez de pont sur ce dernier.
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Une fois le nez de pont déposé, j'ai encore vérifié la pré contrainte et le jeu (a la main...) , verdict: bon pour le service Bien nettoyer les portées et soit mettre un joint neuf, soit de la pâte a joint qui va bien.. et tout remonter dans l'ordre inverse
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Il ne vous reste plus qu'a faire le plein d'huile avec bien sur de l'huile spéciale glissement limité! Si vous levez une seule roue, vous constaterez que vous avez du mal a la faire tourner: c'est normal, vous "sentez" votre glissement limité Vous aurez du mal a faire tourner l'arbre de transmission avant, meme moyeux déverrouillés, c'est la aussi normal. Le plus simple est de lever une roue et de tourner comme ca pour amener les boulons en place pour un serrage correct. Premiers essais fait sur route et neige... En 4RM sur route enneigée, je n'ai perçu aucune différence, ca tourne comme avant. En 2RM, moyeux avant enclenchés, sur route adhérente, on sent que le volant a plus tendance a revenir au milieu, mais c'est très léger. Donc pour moi c'est tout bon, reste a tester l'efficacité en TT, mais ce sera pour une autre fois, j'ai encore qqs trucs a faire dessus avant
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Référent Mécanique Très beau reportage et ça va faire monter le prix des ponts de Terrano2 On pourrait faire une Astce ? si tu es OK ? Pour la précontrainte tu peux utiliser ce genre de produit http://www.conrad.fr/balances_a_suspension_serie_hs_pInt_31702_31789_580517#
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur Très beau reportage et ça va faire monter le prix des ponts de Terrano2 On pourrait faire une Astce ? si tu es OK ? Pour la précontrainte tu peux utiliser ce genre de produit http://www.conrad.fr/balances_a_suspension_serie_hs_pInt_31702_31789_580517# Pour l'astuce, aucun souci, si je met en ligne c'est pour qu'un maximum de 4x4eux puissent en profiter Merci pour la balance à suspension, ça peut être un moyen ... mais bon, maintenant c'est fait, et à la main, on se fait une bonne idée De toutes façons, c'est un pont avant qui ne travaille quasiment qu'en tt, donc même si c'est pas optimal, je pense que DGL tiendra un bon moment ... sachant que j'estime mon réglage précis à 10% près ... (j'ai bien pu comparer une fois le diff déposé, avant de poser le nouveau)
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Référent Mécanique qu'est-ce qu'il y a en haut et à gauche de tes photos ?
Posté(e) : 14 décembre 200915 a salut un seul mot:MAGNIFIQUE c'est exactement le type de reportage que je cherchais,des que j'aurais + de tps libre je m'en servirai,encore merci cordialement fabrice
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Trés trés beau travail , à classer précieusement. Je ne dirais qu'un mot : Bravo.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a bravo jean luc t'est un chef reponse a pierre grosjean en haut a gauche c'est ecrit vavavoum74
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur qu'est-ce qu'il y a en haut et à gauche de tes photos ? c'est mon copyright (un petit filigrane discret..) Mais j'autorise PGR a utiliser mes tofs, sans avoir a me verser de droit ni rien
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