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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La aussi attacher pour pas être gêné..

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Posté(e) :
  • Auteur

Procéder de même pour l'autre rotule...

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Posté(e) :
  • Auteur

Déposer vos moyeux, des superwinch dans mon cas. Je ne sais pas si ce montage implique des moyeux manuels, mais comme je les avais avant , la question ne se pose pas ... :2 (15):

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Posté(e) :
  • Auteur

Retirer le circlips sur le 1/2 arbre..

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Posté(e) :
  • Auteur

Déposer les 8 écrous qui tiennent l'ensemble des joints racleurs de sphère. Attention a ne pas dérégler la butée de braquage.

p1060035_849.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oups, j'allais oublier, il faut vidanger... on va dire que vu la couleur de l'huile c'est pas du luxe :2 (15):

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Posté(e) :
  • Auteur

laisser les joints racleurs sur le pont, ils ne gênent en rien.

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Posté(e) :
  • Auteur

Dévisser les 4 écrous du roulement de pivot inférieur..

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Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir retiré le roulement de pivot inférieur, faire de même pour celui du haut...

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Posté(e) :
  • Auteur

Et on dépose la fusée... en laissant en place le 1/2 arbre.

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Posté(e) :
  • Auteur

Il ne reste plus qu'a retirer le 1/2 arbre, délicatement pour ne pas abimer le joint spy de pont. (il faudra d'ailleurs que je change le mien, malgré un joint neuf, l'huile de pont passe.. mais ceci est une autre chose :2 (20): )

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Posté(e) :
  • Auteur

On fait pareil de l'autre coté, vous pouvez laisser la barre de liaison inter roues accrochée a la fusée, ca ne gêne pas...

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Posté(e) :
  • Auteur

Puis dévisser le boulon tête de 12 qui tient le T de la canalisation de frein, et déposer le petit support aussi. (un boulon de 10 , un de 12)

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Posté(e) :
  • Auteur

Défaire les écrous de 14 qui tiennent le nez de pont sur ce dernier.

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Posté(e) :
  • Auteur

Puis retirer le nez de pont, attention, c'est lourd.. :2 (15):

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Posté(e) :
  • Auteur

Une fois le nez de pont déposé, j'ai encore vérifié la pré contrainte et le jeu (a la main...) , verdict: bon pour le service :2 (15):

 

Bien nettoyer les portées et soit mettre un joint neuf, soit de la pâte a joint qui va bien.. et tout remonter dans l'ordre inverse :2 (17):

p1060048_972.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne vous reste plus qu'a faire le plein d'huile avec bien sur de l'huile spéciale glissement limité! :2 (15):

 

Si vous levez une seule roue, vous constaterez que vous avez du mal a la faire tourner: c'est normal, vous "sentez" votre glissement limité :2 (15):

 

Vous aurez du mal a faire tourner l'arbre de transmission avant, meme moyeux déverrouillés, c'est la aussi normal. Le plus simple est de lever une roue et de tourner comme ca pour amener les boulons en place pour un serrage correct.

 

Premiers essais fait sur route et neige...

 

En 4RM sur route enneigée, je n'ai perçu aucune différence, ca tourne comme avant. En 2RM, moyeux avant enclenchés, sur route adhérente, on sent que le volant a plus tendance a revenir au milieu, mais c'est très léger.

 

Donc pour moi c'est tout bon, reste a tester l'efficacité en TT, mais ce sera pour une autre fois, j'ai encore qqs trucs a faire dessus avant :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Très beau reportage :2 (26): et ça va faire monter le prix des ponts de Terrano2 :2 (14):

On pourrait faire une Astce ? si tu es OK ?

 

Pour la précontrainte tu peux utiliser ce genre de produit http://www.conrad.fr/balances_a_suspension_serie_hs_pInt_31702_31789_580517#

 

Pour l'astuce, aucun souci, si je met en ligne c'est pour qu'un maximum de 4x4eux puissent en profiter :2 (15):

 

Merci pour la balance à suspension, ça peut être un moyen ... mais bon, maintenant c'est fait, et à la main, on se fait une bonne idée :2 (15): De toutes façons, c'est un pont avant qui ne travaille quasiment qu'en tt, donc même si c'est pas optimal, je pense que DGL tiendra un bon moment ... sachant que j'estime mon réglage précis à 10% près ... (j'ai bien pu comparer une fois le diff déposé, avant de poser le nouveau)

 

:foodman:

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

qu'est-ce qu'il y a en haut et à gauche de tes photos ?

Posté(e) :

salut un seul mot:MAGNIFIQUE

c'est exactement le type de reportage que je cherchais,des que j'aurais + de tps libre je m'en servirai,encore merci

cordialement

fabrice

Posté(e) :

Trés trés beau travail , à classer précieusement. :breiz:

Je ne dirais qu'un mot : Bravo. :bravo:

Posté(e) :

bravo jean luc t'est un chef

 

reponse a pierre grosjean en haut a gauche c'est ecrit vavavoum74 :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Très Beau boulot sympa d'en faire profier tout le monde :bravo:

PAT71

Posté(e) :
  • Auteur
qu'est-ce qu'il y a en haut et à gauche de tes photos ?

 

c'est mon copyright :2 (15): (un petit filigrane discret..)

 

Mais j'autorise PGR a utiliser mes tofs, sans avoir a me verser de droit ni rien :2 (15):

 

:foodman:

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