Posté(e) : 13 décembre 200915 a bonjour à tous. je suis en train de poursuivre l'installation d'une caisse de DODGE sur un châssis de TROLL. Après avoir installé le faisceau du TROLL que j'utilise en partie j'ai redémarré le moteur. SUPER ! sauf que.... dès que j'appuie sur l'accélérateur une très lourde fumée grise remplit l'atelier ... on dirait les DREB d'AMX 30. Je me demande bien où est l'erreur. Il tourne nickel au ralenti, mais refuse toute accélération. J'ai pensé au potentiomètre de capteur de position d'accélérateur et au capteur de régime moteur. Je ne pense pas qu'avec une injection mécanique ils empêchent une sortie du régime de ralenti ..... J'ai pensé également à un défaut d'alimentation au niveau du filtre à gasoil, je l'ai réhaussé, mais avec la pompe qui aspire, la réhausse ne devrait pas être gênante. il faut que je contrôle à nouveau le faisceau afin de voir si je n'aurais pas oublié une prise cachée. si vous avez des idées .... moi, je suis dans la fumée de gasoil.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur ça a été ma première idée, du coup je l'ai démonté.... et pareil.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur euh.... j'ai trouvé la panne... et je n'en suis pas très fier. lorsque j'ai démonté la caisse de mon patrol j'ai obturé toutes les prises d'air (moteur, réservoir, ...) et ... en fait.... j'avais mis DEUX chiffons dans le conduit d'admission d'air .... et j'en ai enlevé UN ! moralité : il en restait encore un de caché qui s'est retrouvé juste à l'entrée du turbo. un coup de chance.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Quand tu feras ton joint de culasse, n'en oublie pas un dans un cylindre ... JFPAT