Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique Plutôt que le calage de la distribution, il faudrait vérifier le calage de la pompe à injection c'est bien à quoi je pense .. un saut d'une dent qq part dans la distri
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Plutôt que le calage de la distribution, il faudrait vérifier le calage de la pompe à injection c'est bien à quoi je pense .. un saut d'une dent qq part dans la distri après avoir eu pierre au tel, le risque que la courroie ne soit pas la bonne (dents rondes au lieu de carrées) ne soit pas la cause d'un décalage en roulant elle a été changée au mois de juin, près une légère usure ça ne favoriserait pas le fait qu'une dent saute sur la poulie de la pompe
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Plutôt que le calage de la distribution, il faudrait vérifier le calage de la pompe à injection c'est bien à quoi je pense .. un saut d'une dent qq part dans la distri j'arrive pas a comprendre ??? le calage de la distrib a vérifier ok le calage de la pompe??? je pense que tu veux parler de l'avance"interne" pas des dents qui sautent!! c'est pas la même chose............ si je comprends bien pierre 'grosjean' tu as du rater une ligne espace patrol et toi ne parlez pas de la même chose!! (j'écris ça pour clarifier pour le profane) pas pour vous remettre en cause loin de là car j'apprends chaque jour dans vos lignes!!!!! quand je travaillais en afrique je communiquais par ecrit avec ma douce et on se disputait souvent a cause du côté lecture de l'affaire. exprimer une pensée par ecrit n'est pas simple et depends souvent de la relecture.
Posté(e) : 17 décembre 200915 a En fait, les deux possibilités sont à envisager. Ce qui me fait pencher pour la mienne, c'est qu'en dehors du problème du moteur qui cale, et des difficultés à démarrer, le moteur a l'air de bien tourner. Pour avoir subi les deux types de problèmes, je me prononce pour le décalage de la pompe, et non pour la distri (dans ce cas, le moteur devrait ratatouiller au moins en dessous de 1000 tr, avec une belle fumée grise)
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique l'avance ou le retard ça se règle soit en tournant le corps de pompe soit en tournant le rotor .. Une dent de décalage suite à un saut de la courroie se traduit par du retard à l'injection donc pb de démarrage, manque de vigueur mais douceur relative de fonctionnement (40 dents et donc une dent = 360°/40 --> 9°) Si le corps de pompe n'est pas desserré comment l'avance pourrait varier autrement ? par usure interne du régulateur ou dérèglement du dispositif d'avance automatique
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Pour être d'accord avec toi, il faudrait connaitre parfaitement le passé du véhicule. Moi aussi, quand j'ai passé le moteur du TD6 en pompe méca, j'étais certain de l'avoir bien serrée. Et pourtant, quelques mois plus tard, la pompe était décalée. C'est arrivé de manière très insidieuse, totalement imperceptible, et lorsque cela a atteint une certaine valeur, mon Baroud s'est mis à très mal démarrer, à fumer comme une cheminée, et dès qu'il montait un peu dans les tours le problème disparaissait. Crois moi, il suffit de 3 à 4° pour subir ce phénomène. C'est comme on dit, une histoire d'un quart de poil de cul
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur Bon dernières nouvelles, le troll démarre mieux presque au quart de tour J'ai vérifié le réglage de la LDA trop de gasoil, j'ai donc réduit jusqu'au réglage de base soit 40 à 45°, au premier essai un léger mieux mais toujours trop de fumée à mon gout, ne voulant pas redescendre en dessous des réglages préconisés dans les astuces, j'ai fait un autre essai et là bingo roule ma poule Je vais peut être vous sembler ballot mais je tournais ma clef (start)juste après l'extinction du voyant (comme sur mon ancien) et là j'ai attendu le clac et ça a fait BROUUM j'ai pas trouvé ça tout seul mais grâce à différents topics merci PGR. Dimanche je vais faire la vidange moteur, je compte ajouter avant d'effectuer celle-ci un additif pour nettoyer le vieux, ensuite 15w40 minéral de chez t*t*l Je vais également en profiter pour changer le visco hs et vérifier le calage de la distri. j'espère pouvoir vous donner de bonne nouvelles lundi merci de toutes vos réponses
Posté(e) : 18 décembre 200915 a l'avance ou le retard ça se règle soit en tournant le corps de pompe soit en tournant le rotor ..Une dent de décalage suite à un saut de la courroie se traduit par du retard à l'injection donc pb de démarrage, manque de vigueur mais douceur relative de fonctionnement (40 dents et donc une dent = 360°/40 --> 9°) Si le corps de pompe n'est pas desserré comment l'avance pourrait varier autrement ? par usure interne du régulateur ou dérèglement du dispositif d'avance automatique merci grand maitre, s'est se que je redouté mais bonne nouvelle le troll de pierre va mieux
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Ça s'arrange toujours en Corse , très content que Paoli retrouve le moral. Santé à tous et aux Trolls
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Auteur merci à vous tous pour vos conseils et soutiens, car sans eux j'aurais probablement amené le gros chez Altagna sur le champ comme dit Save à la santé de nos troll également ils sont méritant a+ Pierre
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur Des petites nouvelles, Samedi vidange moteur...c'était pas du luxe huile noire mais quand je dis noire c'est très noire j'ai également changé le visco qui était hs durée de l'opération 1 heure et demie pour les deux. Passons aux essais : j'ai laissé le troll tourner pendant 5 à 6 minutes et ensuite une petite roulade (8 bornes) légers cliquettements sur les premiers coups de gaz ensuite plus rien, les claquement de poussoirs (j'imagine) sont beaucoup moins audibles, en revanche j'ai récupéré une bonne partie de la puissance par le changement du visco. Quand je suis revenu chez moi à l'arrêt il fumait bleu (au ralenti) je lui avais quand même tiré dessus Dimanche 80 km de montagne, il a bien tourné mais dégageait un peu de fumée bleue au démarrage (après un stop) voili, voilou Pierre
Posté(e) : 21 décembre 200915 a bon pour le service il est prêt pour faire une nouvelle carrière dans les iles (de beauté) à salute pierre
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur Ca y est le gros a été déposé ce matin chez Altagna. Premier constat turbo hs ce qui pourrait expliquer les fumées dès sollicitations de celui-ci in facto..... Demain matin contrôle des compressions et du reste .... pompe à injection, calage courroie de distrib, avance pompe ..... Une petite question est-ce que le turbo du y60 est une Garrett car si tel est le cas j'ai une solution voilà pour les news la suite demain, en espérant ne pas avoir trop de mauvaise surprises à plus Pierre
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Une petite question est ce que le turbo du y60 est une Garrett car si tel est le cas j'ai une solution Logiquement oui
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur Bon on va pouvoir enfin clôturer le post.... Les compression ne sont pas top mais à 250 mkm faut pas demander la lune en revanche les injecteurs sont moute de chez moute en plus ils avaient été montés sans les rondelles En résumé changement du turbo, des injecteurs, réglage de l'avance de la pompe et puis je sais plus ...la liste est longue Pierre
Posté(e) : 5 janvier 201015 a holala, si tu fait tout ça chez Oriano, plus le petit reglage de pompe qui va bien, tu ne vas plus reconnaitre ton GR, il va grimper aux arbres.
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur Salut Fredouil, effectivement il va tourner comme mon ex 60. hier quand j'étais chez Oriano il me confirmait que mon ex cat cat était vraiment vaillant, j'espère que mon grand blanc sera de même a plus Pierre
Posté(e) : 5 janvier 201015 a il va te le transformer en fusé le troll tu vas grimper sur le cinto en 4 longues les doigts dans le nez les mains dans les poches (les freres pétards)
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur j'ai récupéré mon troll ce midi, je suis un peu déçu car il n'y a pas un gros changement en terme de puissance et de reprise, j'aurais bien aimé qu'il arrache comme la facture mais bon le garagiste a fait son job ce sont surtout les pièces qui font monter le total. a plus Pierre
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