1/ J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après un test sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motif même punition calage et fumée noire au re-démarrage.
2/ Quand je le démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pas immédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationale je m'arrête pour me désaltérer il a fallu que je relance 3 fois le démarreur pour qu'il se lance pareil fumée noire grosso modo 5 à 6 secondes sur la clef par lancement ...
3/ La jauge de pression d'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peine au dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je lui tire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraît normal (un troll ça fume toujours un peu)
Il claque un peu (pas un clac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, au ralenti ce n'est pas perceptible.
Je le trouve un peu mou (en rapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le visco tournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (visco testé hs)
Le thermostat n'était plus dans son logement j'en ai monté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à sa température de fonctionnement normale.
voila c'est tout et déjà beaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanesc (PGR) que vais changer je sais pas trop quoi penser
voila mes soucis,
1/ J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après un test sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motif même punition
calage et fumée noire au re-démarrage.
2/ Quand je le démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pas immédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationale je m'arrête pour me désaltérer
il a fallu que je relance 3 fois le démarreur pour qu'il se lance
pareil fumée noire
grosso modo 5 à 6 secondes sur la clef par lancement ...
3/ La jauge de pression d'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peine au dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je lui tire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraît normal (un troll ça fume toujours un peu)
Il claque un peu (pas un clac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, au ralenti ce n'est pas perceptible.
Je le trouve un peu mou (en rapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le visco tournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (visco testé hs)
Le thermostat n'était plus dans son logement j'en ai monté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à sa température de fonctionnement normale.
voila c'est tout et déjà beaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanesc (PGR) que vais changer je sais pas trop quoi penser.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Pierre