Posté(e) : 16 décembre 200915 a bonjour les troleur, j'ai encore un problème avec le gros, sur autoroute pas de problème il tire comme une Porsche 130 140 km/h à 3500 tour/min, mais en pente j'ai du mal je ne dépasse pas les 80 km/h je me fais doubler par des Express, des 205 aidez-moi svp
Posté(e) : 16 décembre 200915 a apres un 4X4 A TJR UN peu de mal en montee tout depend de du degres de la cotes ce n est pas un porsche cayenne
Posté(e) : 16 décembre 200915 a apres un 4X4 A TJR UN peu de mal en montee tout depend de du degres de la cotes ce n est pas un porsche cayenne oui c sur , le mien rame en cote mais c normal et g pas de turbo en ++
Posté(e) : 16 décembre 200915 a apres a lui de voir si avant il montait mieux mais bon moi avec des 33 IL RAME ET JE N ESSAIE MËME pas de tirer dessus
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur bonsoir les garçons merci le filtre a air et neuf idem gasoil ,pas de fuite gazole, une petite odeur le matin ,avant je ne sait pas car je vien de l acheter et ce model je ne connaissais pas , je les eu non roulan apres casse embreyage peut etre le turbo
Posté(e) : 16 décembre 200915 a concentre toi sur ton odeur de gazoil pour le turbo il y aurait une belle difference si tel etait le cas essaie a 3000 tour lors de la deceleration tu dois l entendre siffler
Posté(e) : 16 décembre 200915 a bonjour les troleur, j ai encore un problème avec le gros, sur autoroute pas de problème il tire comme un porche 130 140 k heur a 3500 tour/min Est-ce qu'à cette vitesse là, tu es "pied au plancher" ? Parce que sur le plat il doit pouvoir monter sans problème à 160 ou 170... même si c'est fortement déconseillé de le faire trop longtemps ! Si tu "plafonnes" à 140, c'est que tu as effectivement un problème... Le mien avalait les côtes d'autoroute sans forcer à 120-130....
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur oui je suis pied au plancher et j'ai du mal à 140, le turbo je ne l'entends pas siffler et dès qu'il y a une montée je dégringole à 80 kIL Heure, je ne ressens pas la pousse
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur bonsoir maitre pierre, même si il ne c'est pas mis en défaut au tableau de bord
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur merci pierre je change ça bientôt, au fait qui peut me dire s'il reste des plans de débitmètre, je ne retrouve pas le topic
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique avant de commander il serait peut-être utile de s'en faire prêter un pour vérifier ... Si tu n'en trouves pas j'en ai un neuf de réserve de Terrano2 ou Xtrail .....
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Pierre, ces symptomes correspondraient donc à un fonctionnement en mode dégradé?
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Non... car en cas de passage en mode dégradé, il y a allumage du voyant orange et inscription d'un code de défaut lisible à la valise ! Par contre, effectivement, les symptômes décrits sont sensiblement les mêmes... C'est simplement parce que le débitmètre envoie de fausses informations à la centrale électronique de gestion moteur, qui les traduit forcément de façon erronée !
Posté(e) : 17 décembre 200915 a ...merci Didier. Donc c'est du semi-dégradé. C'est génial les moteurs informatisés quand même!
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Sinon, durite d'intecooler percée ou débranchée c'est arrivé à mon pote au Maroc cet été (il plafonnait à 80 dans les côtes sur autoroute) N'est-ce pas Franck
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Je serais aussi de ton avis... Si le débitmètre était en cause il n'irait jamais jusqu'à 140 sur autoroute