Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

si c'était un témoin de température d'huile il ne devrait s'allumer que si l'huile est trop chaude or là il reste allumér dès le démarrage

non le 4x4 n'est pas équipé en radiateur d'huile

Posté(e) :

c'est bien ce qui me semblait, certes ton voyant délire mais le problème premier de ces gr était le refroidissement d'huile pour subvenir à ses soucis ils ont implanté a partir de 1992 un radiateur d'huile juste derrière ta calandre si tu ne l'as pas rajoute le, la modif n'est pas sorcière est quant à ton voyant il doit y avoir une sonde sur la culasse proche du bloc essaie de la débrancher si tu as le moindre doute fais-toi aider par un professionnel et voit si il s'allume tjr NE NEGLIGE SURTOUT PAS CA c'est peut-être rien mais vérifie bien

Posté(e) :

sur les poids lourds ancien le voyant qui symbolise un bloc moteur

avec une goutte au milieu représente la température d'huile trop élevée.

ce qui est étonnant en conditions normales et avec vidange récente

ta pression d'huile est-elle bonne ? c'est étrange ce pb je n'ai jamais eu de troll équipé de ce voyant !!

Posté(e) :

Témoin de surchauffe d'huile ou de LDR, je ne sais plus laquelle des 2.

Si il est allumé alors que le trol est froid il y a une sonde qui déconne

Posté(e) :

C'est bien ce voyant la sur la photo. Une fois réfléchi ce serait bien un voyant de température d'huile. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

un grand merci à tous pour ce coup de main, demain matin je plonge dans le moteur à la recherche de cette sonde

ce témoin n'existe en apparence que sur les 60 venant d'Allemagne

grand merci Amandine

Posté(e) :

la sonde en question est sur le support de filtre a huile vers l'avant du moteur tu la voit facile

sur mon 60 j'ai monter le radiateur d'huile donc plus de soucis de temperature

a+

Posté(e) :

ah je m'en doutais que Pierre avait la réponse. Mais est-ce sûr que cette sonde n'est montée que sur les trols venant d'allemagne.

Petite question : ai-je un radiateur d'huile sur mon y60 de 1992, et si oui où se trouve t-il ? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement je viens de descendre au garage dans le froid breton et j'ai debranché la sonde en question et la miracle le voyant est devenu muet demain je change la sonde et par la suite je vais monter un radiateur d'huile je devais le faire depuis longtemp mais les journées sont courtes

je vous remercie tous pour m'avoir aiguillé

Posté(e) :

la dernière fois que j'ai vu ce voyant mon moteur commençait à chauffer en ralentissant il s'est éteint tout seul ouf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

sur le mien je pense que c'est la sonde elle-même qui est défectueuse car à froid le voyant reste allumé si il s'était allumé en roulant je me serais inquiété un peu plus cela aurait voulu dire qu'elle marchait et que la température était élevée

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de changer la sonde de température d'huile, j'en avais une en réserve sur un porte filtre, et c'est tout bon.

Grand merci à vous tous qui êtes intervenus pour m'aider à un de ces jours sur le forum

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.