Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

et voila petit problème sur mon troll, je vous explique :

le matin quand je veux démarrer le td6, je tourne la clé et attends que mon voyant de chauffe s'éteigne et que le "clac" du relais de préchauffage se fasse entendre, je tourne la clé et là le moteur ne se lance pas !!! je refais l'opération puis rien ... donc on dirait que ça ne préchauffe pas ??? et par les temps froids qu'il fait en ce moment, si je ne mets pas le troll à la descente je ne peux pas démarrer ! petite indiction la batterie est neuve...

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

merci

Posté(e) :

Commence donc par vérifier si le courant arrive à la barrette qui relie les bougies, et surtout pendant combien de temps il y arrive.

Après, tu fais un essai en reliant un câble de forte section au + de la batterie et à la barrette en question, et au bout de 15 secondes, tu essaies de démarrer. Si ce n'est pas possible, tu as des bougies mortes.

Posté(e) :

le matin quand je veux démarrer le td6, je tourne la clé et attends que mon voyant de chauffe s'éteigne et que le "clac" du relais de préchauffage se fasse entendre, je tourne la clé et là le moteur ne se lance pas !!! je refais l'opération puis rien ... donc on dirait que ça ne préchauffe pas ??? et par les temps froids qu'il fait en ce moment, si je ne mets pas le troll à la descente je ne peux pas démarrer ! petite indiction la batterie est neuve...

merci

le démarreur tourne ou pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci

le démarreur tourne ou pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

et bien oui le démarreur tourne mais le moteur se lance pas !!

Posté(e) :
  • Auteur
Commence donc par vérifier si le courant arrive à la barrette qui relie les bougies, et surtout pendant combien de temps il y arrive.

Après, tu fais un essai en reliant un câble de forte section au + de la batterie et à la barrette en question, et au bout de 15 secondes, tu essaie de démarrer. Si ce n'est pas possible, tu as des bougies mortes.

ok je te remercie, cette aprem je vais faire ça ! mais ça ne peut pas venir de la batterie ????? on m'a dit que ça pouvait venir de là car autant la batterie n'a pas assez de puissance ???

Posté(e) :

moi je ferais comme espacetroll : préchauffage à contrôler et puis arrivée go :2 (15):

Posté(e) :
mais ça ne peut pas venir de la batterie ????? on m'a dit que ça pouvait venir de là car autant la batterie n'a pas assez de puissance ???

Cela peut aussi... mais je pense que tu sentirais ton démarreur "peiner" si c'était la batterie.... :2 (21):

Tu essayes avec une 2 ème batterie en parallèle pour être sûr ! :2 (26):

Posté(e) :
mais ça ne peut pas venir de la batterie ????? on m'a dit que ça pouvait venir de là car autant la batterie n'a pas assez de puissance ???

Cela peut aussi ... mais je pense que tu sentirais ton démarreur "peiner" si c'était la batterie .... :2 (21):

Tu essayes avec une 2 ème batterie en parallèle pour être sûr ! :2 (26):

il a dit que la batterie était neuve :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

:2 (3): Justement... si ça merdouille depuis qu'il l'a changée ! :2 (26):

Et il dit lui-même qu'elle est moins puissante..... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Il n'y a pas de mal... moi je n'avais pas vu que sa batterie était neuve ! :2 (20)::2 (15):
Posté(e) :

Si elle n'est pas assez puissante et qu'il fait -10° le matin...... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Si elle n'est pas assez puissante et qu'il fait -10° le matin...... :2 (21)::2 (15):

c'est tout à fait ça mais crois-tu que ça vient de la batterie ? y a t il plusieurs puissances de batterie ???

Posté(e) :
Bien sûr.... entre une Clio 1.2L essence et un Patrol 2.8L TD, la puissance nécessaire au démarrage n'est pas la même ! :2 (15):

Regarde ici pour le Troll : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=78033

80 ampères-heures (minimum) ! :2 (26):

Moi, j'ai une 50 Ah, et ça démarre au quart de tour, même par -15 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est la puissance que la batterie est capable de fournir au démarrage qui compte.

T'auras plus de mal à démarrer avec une 80Ah qui fournit 620 A qu'avec une 70 qui fournit 780 A

Moi, ma batterie fait 50AH, mais fournit 900 A, et là, garanti, ça pulse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Pourquoi tu as toujours des trucs de ouf...... :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

alors je viens d'appeler et apparement ma batterie est pas assez puissante donc faut un amperage plus haut!!!

je vous tiens au jus, et encore merci pour toutes vos infos!!!

Posté(e) :
je vous tiens au jus

A condition que tu en aies suffisamment pour démarrer ! :2 (20)::2 (15):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

et voila je viens de changer les six bougies de prechauffage et le probleme persiste..... ?????????

Posté(e) :
  • Auteur

oui il démarre en poussette. mais maintenant que les bougies sont neuves il démarre mieux mais ce n'est toujours pas ça !

moi j'opterais pour le boitier de préchauffe, non ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.