Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

sur mon gr qui a des moyeux manuels à l'avant, ils sont enclenchés sur 4x4 et cependant rien à faire je ne passe pas en 4 roues je reste en 4x2, pourtant le voyant vert 4x4 s'allume !!!

Que se passe t-il à votre avis.

Mon 4x4 couche dehors et il fait très froid ... il y a 15 cm de neige dehors et ca m'arrangerait bien d'avoir une solution miracle !!!

Merci d'avance de vos réponses !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si le voyant s'allume ça veut dire que la boites transfert s'embraye ...

Reste à voir après si l'arbre de transmission tourne : si non = chaine de la transfert coupée (très, très rare)

Un moyeu qui ne fait pas son travail et tu n'as pas de pont AV ..... il faut les faire vérifier !

Je laisse de coté une casse du différentiel ou du couple conique et aussi le bris d'un 1/2 arbre de roue quoique un joint homocinétique pat être cassé ... mais il y aurait eu du bruit !

Posté(e) :
  • Auteur

non j'ai pas entendu ca... enfin je crois pas.... je ne suis pas sourde... alors non.... je ne pense pas!!!!

Posté(e) :
un moyeu qui est figé .. trop de graisse et elle a gelé :2 (22): un petit démontage, nettoyage et c'est reparti :2 (26):

Ca m'est déjà arrivé mais avec les moyeux d origine : impossible de démarrer du stop en cote en repartant du boulot. Je t'explique pas le lendemain les collègues qui me charriaient car eux arrivaient à repartir avec leures plates :2 (10):

1 km plus tard ils se sont enclenchés correctement mais après avoir choisis un autre itinéraire :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3): C'est fait ! :2 (15)::2 (26):

sur mon gr qui a des moyeux manuels à l'avant, ils sont enclenchés sur 4x4
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.