Posté(e) : 17 décembre 200915 a Bonjour, sur mon gr qui a des moyeux manuels à l'avant, ils sont enclenchés sur 4x4 et cependant rien à faire je ne passe pas en 4 roues je reste en 4x2, pourtant le voyant vert 4x4 s'allume !!! Que se passe t-il à votre avis. Mon 4x4 couche dehors et il fait très froid ... il y a 15 cm de neige dehors et ca m'arrangerait bien d'avoir une solution miracle !!! Merci d'avance de vos réponses !
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique Si le voyant s'allume ça veut dire que la boites transfert s'embraye ... Reste à voir après si l'arbre de transmission tourne : si non = chaine de la transfert coupée (très, très rare) Un moyeu qui ne fait pas son travail et tu n'as pas de pont AV ..... il faut les faire vérifier ! Je laisse de coté une casse du différentiel ou du couple conique et aussi le bris d'un 1/2 arbre de roue quoique un joint homocinétique pat être cassé ... mais il y aurait eu du bruit !
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur non j'ai pas entendu ca... enfin je crois pas.... je ne suis pas sourde... alors non.... je ne pense pas!!!!
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique un moyeu qui est figé .. trop de graisse et elle a gelé un petit démontage, nettoyage et c'est reparti
Posté(e) : 18 décembre 200915 a un moyeu qui est figé .. trop de graisse et elle a gelé un petit démontage, nettoyage et c'est reparti Ca m'est déjà arrivé mais avec les moyeux d origine : impossible de démarrer du stop en cote en repartant du boulot. Je t'explique pas le lendemain les collègues qui me charriaient car eux arrivaient à repartir avec leures plates 1 km plus tard ils se sont enclenchés correctement mais après avoir choisis un autre itinéraire
Posté(e) : 18 décembre 200915 a C'est fait ! sur mon gr qui a des moyeux manuels à l'avant, ils sont enclenchés sur 4x4