Posté(e) : 19 décembre 200915 a salut les amis, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un petit souci ! cet aprem je remonte ma courroie de distri avec les galets, tous les caches etc .. jusque là nickel, je démarre, au bout de 3min ça sent le chaud !! j'arrête tout, je démonte le cache de la courroie et je m'aperçois que celle-ci a bien chauffé !! en redémontant je m'aperçois que le galet tendeur s'est bloqué sur le boulon de derrière qui tient le cache plastique !! je l'ai changé mais je ne suis pas sûr que cela soit le bon, est-ce que c'est bien celui qui se serre avec une clefs 6 pans ? et sinon mon autre souci est que le boulon qui sert au réglage du galet passe à 1mm du galet et de la courroie !! alors comment faire ? ne pas remettre ce boulon car le ressort fait la tension quand même ou quoi mettre comme boulon ? merci à vous pour vos conseils a+
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur rebonsoir, en fait est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un galet tendeur en position avec le boulon qui sert au réglage de ce galet car le mien n'est pas le bon et frotte sur la courroie et est très proche du galet ??? merci a+
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique tu n'as pas remonté avec les pièces comme à l'origine ? http://www.patrol-gr.net/trucs5.php http://www.patrol-gr.net/trucs118.php
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur salut Pierre, en fait j'ai remonté à l'identique de ce que j'ai démonté mais apparemment c'était pas comme à l'origine car il manquait des boulons et certains étaient abimés à cause de frottements de galets !!!!! est-ce que tu penses que le boulon qui sert au réglage du galet est essentiel car c'est celui là qu'il me manque et il est assez spécial, très plat et fileté jusqu'au bout ? tiens-moi au courant, merci à toi a+.
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Référent Mécanique Il faut remettre le même, enfin avec une tête plate qui n'est pas plus épaisse
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur re-bonjour, ça y est tout est remonté nickel, j'ai trouvé des boulons et vis qui allaient bien c'est ça le problème de passer derrière des personnes qui bricolent comme des c.ns ... une dernière question à vous tous et à Pierre au sujet de la distri Quand il a tourné hier, 5 min, le galet tournait bien et au bout d'un moment il c'est bloqué sur ce fameux mauvais boulon donc la courroie tournait autour du galet et a un peu chauffé sur le dessus, en gros 2 min ! vous pensez que je dois la changer ou ça ira quand même pour quelques bons 50 000 kms.... merci et à bientôt
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Référent Mécanique faudrait la voir .... sous le caoutchouc il y a des câbles en acier ! ont-ils eu chaud ???? Une courroie n'est pas chère en regard du prix d'une rupture, alors
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur en fait je suis loin d'être allé aux câbles acier !!! c'est le caoutchouc du dessus qui a un peu chauffé, ça a simplement enlevé les inscriptions, style comme une gomme. t'en penses quoi ?
Posté(e) : 20 décembre 200915 a c'est clair que pierre est de bon conseil le prix d'une rupture de courroie et d'un tendeur n'ont pas de commue mesure entre-elles après c'est à toi de voir bon courage
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur merci pour les photos Cowboy ça confirme ce que je pensais. merci à vous tous, je vais voir si nini détaille la courroie pour ne pas être obligé de prendre le kit complet. je vous tiens au jus a+ les amis