Posté(e) : 19 décembre 200915 a après une petite virée pour essayer les 4 roues motrices le verdict est tombé il ne passe pas en 4x4 l'automatisme des moyeux a été retiré, donc ils sont manuels maintenant, le problème vient-il de là ? En lente le voyant de témoin 4 roues motrices ne reste pas enclenché, je crois que je suis bon pour démonter les moyeux et vérifier tout ça à moins que je fasse une fausse manip ? Quand l'automatisme des moyeux a été retiré (comme dans les astuces) il faut que je l'ai enclenché manuellement de auto je passe à libre et ensuite je choisis longue ou courte à moins qu'il y a une autre procédure à suivre ? merci pour vos réponses à venir
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique si le voyant ne s'allume pas ou s'éteint très vite c'est que le pb vient de la boite transfert ! aurais-tu rehaussé ton troll ?
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur salut pierre,en effet il a une rehausse de 3cms en cale de ressort, apparemment une cale de boite a été mise
Posté(e) : 20 décembre 200915 a oui mets en longue ça marche si ça marche en longue ça ne vient pas des moyeux Ca doit être les cales de B.V qui diminue la course du levier de la B.T
Posté(e) : 20 décembre 200915 a fais le descendre en 4 courtes et si tu entends un bruit de ferraille contre ferraille c'est ce qui a été dit plus haut
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur merci pour vos réponses, en longues ou en courtes pas de 4x4 et quand je passe en lente je sens que le levier bute il ne reste pas enclenché donc je pense que j'ai un problème de moyeux et de cale de boite je suis bon pour tout démonter et vérifier tout ça
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Défais le soufflet du levier 4X4 et vérifie si le levier ne bloque pas sur la tôle, peut-être qu'il ne s'enclenche pas à fond. Tu en as pour 5mn à vérifier ça !! Et si c'est le cas soit tu tords le levier (vois avec un ferronnier) ou sinon tu coupes un peu la tôle. Dans le deuxième cas ton soufflet risque de n'être plus étanche et gla gla
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur bon rien n'y fait j'ai remis les moyeux comme à l'origine, l'arbre de transmission s'enclenche bien en 4x4 (ne peut pas le tourner à la main et dés-enclenché il tourne) donc normal mais toujours pas de 4 roues motrices que ce soit en courtes ou longues, le voyant est bien allumé en 4 et ne reste allumé en 4L que lorsque je le tiens appuyé
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur bon voilà où j'en suis suite à vos réponses : le levier touche bien la tôle, donc je vais arrangé ça. Moyeux en auto pas de 4x4, en manuel c'est bon ça marche sauf 4L mais là il faut que je modifie le levier. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne fonctionnent pas en auto vu que j'ai remis les pièces qui avaient été enlevées pour le passer en manuel j'ai été voir dans les astuces j'ai pris la procédure pour les moyeux mais est-ce que une pièce est mal montée .. mystère peut-être un ressort pas à la bonne place ? si vous avez la procédure pour les remonter en auto (détaillée) parce que à part ça je ne vois rien d'autre
Posté(e) : 20 décembre 200915 a un conseil laisse tes moyeux en mode manuel, tu t'arrêtes un coup de clé et c'est enclenché. En auto ça merdera un jour ou l'autre
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur ok je vais faire comme ça plus qu'à découper la tôle ou modifier le levier, merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Salut Joaquim, Je t'avais dit que j'avais enlevé l'automatisme des moyeux, je t'es même laissé le mécanisme auto au cas ou tu voudrais les remonter, de même que la clef pour bloquer ou pas tes moyeux qui est dans le vide poche de porte Effectivement ça implique de descendre du 4x4 pour craboter Tu aurais du m'en parler je t'aurais rafraichis la mémoire Pierre
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur Oui Pierre pas de souci de ce coté là. Je me souviens bien que tu m'avais dit avoir retiré l'automatisme, le seul souci c'est quand je passe en 4x4 ça ne s'enclenche pas, aussi bien en manuel que en auto, je suis toujours en 2. Vu que le levier touche la tôle ça doit venir de la je pense. Je démonterai demain le soufflet pour voir ce que je peux faire
Posté(e) : 27 décembre 200915 a bonjour a tous Je vois que tu maitrises le montage démontage de l'automatisme des moyeux et j'aurais qqs questions. J'ai un moyeu qui déconne, je voudrais donc moi aussi enlever les trois pièces comme dans l'Astuce. Mais autant j'arrive à ôter les 2 autant le jonc en cuivre me pose un problème . Sur la partie mobile quand tu as sorti le tout après avoir enlevé le jonc d'arrêt comment tu enlèves le frein du 1/2 arbre (la pièce avec l'épaulement) ? je vois bien le circlips mais est-ce que tu commences par lui ? Voila et sinon est-ce que tu sais si on peut rester avec un moyeux auto transformé en manuel ou est-ce qu'il vaut mieux investir dans des "purs" manuels ? T'as ouvert le soufflet ? Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Auteur bon j'ai démonté les soufflets et effectivement le levier touche la tôle, c'est ce qui me bloquait pour passer en courte n'empêche que je n'arrive toujours pas à passer en 4x4 aussi bien en longue que en courte je pense que j'ai aussi un problème de moyeux, je vais demander à mon neveu qu'il démonte les siens pour les passer sur le mien et de là je verrais bien si ça fonctionne ou pas
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Pour essayer, mets ton trol sur chandelles (4) et enclenche et regarde si l'arbre de transmission avant tourne. Si ok bloque tes moyeux et regarde si tes roues tournent (essaye les 2 positions)
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur bon j'ai tout essayé changement des moyeux auto (j'ai pris ceux de mon neveu) toujours pareil. je l'ai mis sur chandelle, les quatre pattes en l'air : idem pareil pourtant l'arbre de transmission s'enclenche je pense être bon pour démonter le nez de pont qu'en pensez-vous ? de toute manière il est immobilisé pour montage de body je prends la plate de ma femme pour aller bosser donc il peut rester immobilisé un petit moment le temps de le remettre en état
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Référent Mécanique toujours sur chandelles tu te mets en 4x4 mais avant tu déposes les moyeux et tu regardes si les 1/2 arbres tournent ou pas
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Référent Mécanique Si l'arbre de transmission tourne et qu'aucun des 1/2 arbres ne tournent c'est effectivement grave (pour ta carte bleue) : couple édenté ou différentiel hs
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur Ok merci de la réponse, plus qu'à démonter et voir. Je vous tiens au jus merci pour votre aide
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Auteur bon commencé à démonter le nez de pont, la vache c'est pas de la tarte et encore on est à 3 à le faire c'est lourd des demi-arbres, surtout le coté conducteur ça pèse un âne mort à première vue il y a de la limaille mélangée avec de la graisse, une fois tout nettoyé je verrai mieux on y va doucement vu que c'est le premier nez de pont que je démonte j'ai glané deux ou trois astuces par ci par là pour le démontage ce qui m'a permis de ne pas oublier de vidanger avant d'entreprendre le démontage pour la suite je vous tiens au jus .......a+
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Référent Mécanique limaille dans de la graisse, donc tu aurais un joint de cardan homocinétique de cassé ? auquel cas le différentiel n'a peut-être rien
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