Posté(e) : 3 janvier 201015 a Auteur Ouf j espère que c est ça , je continue cette après midi je vais tout bien nettoyer et en espérant que ce ne soit que le joint ah oui quel est la contenance en huile du nez de pont merci pour l aide je vous tiens au courrant de mon avancée
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur bon ...................le verdict est tombé plein de limaille manque plusieurs dents aux pignons par chance j' ai trouvé un pont AV d'occasion à proximité de chez moi il a 185000 kms plus qu'à le monter
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Salut Joaquim, T'as des photos car je pense qu'on aurait entendu un "gros bruit" lors des essais... ce qui n'était pas le cas. Comment sont les joints homocinétiques à plus pierre
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur salut pierre non j'ai pas de photo, les mains dans le cambouis pas évident le pont je l'ai emmené au garage de mon neveu et par chance un de ses collègues de travail (qui roule en trol) avait des pièces de gr, dont un pont av et ar du coup je lui est pris et demain on le monte (car dimanche j'ai une sortie et j'aimerais bien le tester) c'est vrai que je n'ai pas eu de bruit spécifique lié à ce problème mais c'est bon le problème est résolu je te mettrai une photo du nouveau pont si tout ce passe bien pour le montage je la mettrai demain soir a+ joaquim
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur merci les gars pour votre soutien et merci à tous pour vos conseils ça y est on vient de finir de monter le nouveau pont ça n'a pas été de la tarte plus facile à démonter qu'a monter enfin voilà c'est fait ! Bon le seul petit problème c'est que l'ancien proprio (du pont) l'avait peint en rouge et là vraiment je me suis pas senti de le poncer et de le repeindre il restera comme ça ! plus qu'à aller l'essayer demain quand il fera jour, là j'ai juste testé les demi-arbres, tout a l'air de fonctionner normalement je vous en dirai plus demain après les essais
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur bon voilà après essai ................... ça fonctionne en courte en longue ça passe encore merci à tous pour vos suggestion et conseils
Posté(e) : 1 janvier 201411 a salut, je viens de m'apercevoir que j'avais un moyeu automatique mal monté sur mon 260 c'est peut-être pour ça qu'il ne passe pas en 4X4
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Bonjour à tous, malgré le fait que je n'ai plus de troll j'ai besoin de vous pour un autre nissan, pour le moment je m'occupe d'entretenir le Terrano 2 TD 100cv 213000 km de mon oncle, et j'en viens donc à devoir vous poser quelques questions si cela est possible ? Voila je me suis aperçu que les roues avant ne tournent pas malgré que je sois en 4L ou 4H : il n'y a aucun bruit au niveau du pont et il est entièrement d'origine avec donc ces bons vieux moyeux automatiques, cela peut-il venir de là ? Il y a t-il possibilité de passer en manuel si c'est ça ? Puis-je aussi poser une question ici pour le turbo ou faut-il que je fasse un autre post ?
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Référent Mécanique les roues av ne tournent pas ?????? tu peux expliquer le pb ... Pour le turbo il faut aller dans le forum dédié
Posté(e) : 4 septembre 20159 a les roues av ne tournent pas ?????? tu peux expliquer le pb ... Pour le turbo il faut aller dans le forum dédié Désolé je me suis mal exprimé : je veux dire par là que les roues avant ne sont pas entrainées, en gros je reste juste en 2 roues motrices (propulsion)
Posté(e) : 4 septembre 20159 a Référent Mécanique il suffit qu'un moyeu ne s'embraye pas et tu restes en 2 roues motrices ...