Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

hier petite sortie dans la neige et là petit problème de blocage

le voyant de blocage s'allume et on entend un bruit au niveau du pont comme si celui-ci voulait s'enclencher mais rien à faire !

Je voudrais savoir si vous aviez eu ce problème

merci de vos réponses sinon chez nissan :2 (10):

:::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::

Posté(e) :
  • Auteur

dans la neige je ne l'ai pas enclenché, seulement quand j'ai voulu grimper une bosse avec croisement de pont je ne passais pas alors j'ai enclenché le bloc et là rien il ne voulait pas passer et je l'entendais claquer comme si il ne voulait pas s'enclencher

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai proceder tel quel avancer pour qu'il s'enclenche et de nouveaus essayer de passer se croisement de pont et toujours rien encore se petit claquement e"n permanence j'ai refait cela plusieurs fois et rien n'y fait

le systeme fonctionne bien à l'air ?

Posté(e) :

oui il fonctionne à l'air vérifie dans le compartiment moteur en haut coté conducteur il y a deux électrovannes vérifie qu'elles aspirent correctement

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais vérifier s'il n'y a pas de fuite au système sinon que dois-je vérifier encore avant d'aller à l'extrême

Comment cela aurait pu s'abimer il fonctionnait très bien lors du dernier rassemblement

et sinon quelle solution ou autre diag à faire ?

merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que un problème de pression pourrait entrainer un problème de fonctionnement

question en levant le véhicule et en enclenchent le blocage comment puis-je vérifier s'il est bien enclenché

merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

salut jbt dès que tu veux pour une balade

Posté(e) :

hé salut jbt, je profite de ce post pour te souhaiter de bonnes fêtes. @++

Tu as trouvé éric pour ton blocage ? Va falloir sérieusement mettre les cotes, lol :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vois cela cette semaine

à bientôt et bonnes fêtes à tous

Posté(e) :
salut jbt dès que tu veux pour une balade

Le troll est en vrac aussi, va falloir attendre un peu pour la balade.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75230

Il n'y a que celui de carptrotter qui tient la route en ce moment, à part un ou deux tirants et une ou deux biellettes tout va bien pour lui.

David10 edit : hé salut jbt, je profite de ce post pour te souhaiter de bonnes fêtes. @++

Merci et bonnes fêtes à toi et ta famille.

Courage pour ton joint de culasse.

Ah, vous avez le bonjour de carptrotter, il est à coté de moi.

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

slt jbt as-tu trouvé ? quelle galère en ce moment nos 4x4 nous font des misères :2 (10): passe le bjs à carptrotter et à bientôt pour une sortie et n'oubliez pas le rassemblement et bonne fêtes à tous

::::::::eric10:::::::::

Posté(e) :

Toujours pas :2 (25): j'avance par élimination petit à petit. Ca fait ch*er tout ça, mais bon, ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

Bonne fête de fin d'année à vous.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bon,plutot que d'ouvir un autre sujet je post le mien ici...

J'ai aussi lors de gros croisement de pont,ce bruit de clic clic et la roue arriere qui est en appuie ne tourne..pas.

Parfois dans certains cas ca marche et quand j'ai vraiment besoin ca marche pas...

J'ai lu des sujets ou il fallait que j'appuie bien l'embrayage et attendre que les crabots s'enclenche,hors moi,des que le voyant DIFF LOCK restait allumer pour moi c'etait bon,mais peut etre qu'ils sont pas encore bien enclenché?

J'ai remarqué aussi quand je suis bloqué pour sortir d'un croisement,en avant on ce bruit,mais pas en marche arriere...

Mes electrovannes fonctionnent tres bien,j'ai testé en ON et en OFF ya de la depression...

Peut on controler les crabots sans tomber le nez de pont?

Posté(e) :

Ca doit couter un bras tout ça...

On aurait les références pour les pièces à changer ? Car Nissan chez moi c'est pas des flèches...

Sinon faut que je trouve un nez de pont d'occase ...

Bizarre car parfois ça fonctionne très bien ... la prochaine fois je vais essayer de rester plus longtemps avec l'embrayage enfoncé peut-être que je l'utilisais mal ... Ou l'ancien proprio ...

Posté(e) :

Je dois aller voir un nez de pont à la casse !

C'est un nez de pont Y61 3.0 aussi mais châssis long ... Est ce que c'est le même que le châssis court ?

Et peut-on voir facilement l’état des crabots et du planétaire sans démonter le nez de pont en deux ?

(Nez de pont démonté du véhicule, bien sûr)

Posté(e) :
Je dois aller voir un nez de pont à la casse !

C'est un nez de pont Y61 3.0 aussi mais châssis long ... Est-ce que c'est le même que le châssis court ?

Et peut-on voir facilement l’état des crabots et du planétaire sans démonter le nez de pont en deux ?

(Nez de pont démonté du véhicule, bien sûr)

bonsoir

SI LE NEZ DE PONT EST DÉMONTÉ tu vas le voir de suite :2 (26):

sinon prévoir dans les 220€ la pièce :2 (26):

pièces dispo à confirmer avec le n° de série du patrol :2 (26):