Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

suite à cette nuit bien fraiche -20, je me dirige vers vous pour un problème, j'ai voulu prendre mon patrol un Baroud 2.8td cet après-midi, et qui avait passé la nuit dehors. Au démarrage pas de soucis, je le laisse tourner 5 min, le temps de chauffer la bête .. après me voila parti mais au bout de 20 mètres pied au plancher il se met à 1000trs, donc je décide de pas aller plus loin, je le re-gare à sa place et là il cale, broute, pas moyen d'aller au delà de 1000 trs .... il re-cale, j essaye de redémarrer et là plus moyen, le démarreur tourne mais sans aller plus loin ....

que dois-je faire ?

que dois-je vérifier ?

j'attends que ça dégèle ?

j'ai vu des autres posts sur les problèmes liés au froid ..

merci pour vos réponses ...

Posté(e) :
  • Auteur

comment puis-je faire pour degeler le filtre ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

tu penses qu apres qu il soit gelé, le filtre est mort ?

Posté(e) :
  • Auteur

je le degèle comment ? je le demontes et le met au chaud ?

merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté le filtre et je l'ai mis 1h00 à 20 °c , après remontage, j ai tiré tiré tiré sur la batterie, pas de démarrage ...

Autre cause possible de mon problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai purgé, et avant de remettre en place j'ai fait le plein de gazole dans le filtre, y a t il une autre pompe d'amorçage mis à part celui du dessus du filtre ?

ça ne démarre toujours pas et la batterie peine..

Posté(e) :

Alors, faut commencer par remettre la batterie en charge.

La laisser faiblarde par les températures actuelles risque fort de la condamner à mort.

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin 8h30 re-démontage du filtre à gazoil, ce coup-ci j'ai retiré le capuchon de la purge, et là j ai pu voir la paraffine qui bouchait tout le filtre, j'ai retiré le plus gros, après chauffé du gazoil et mis dedans, puis soufflette légère .., remontage quelques coups de pompe, le gazoil crache de l'autre coté, remontage du reste de la durite, repompage ...

Démarreur 5 secondes et la vroummmm vroummm, c'est reparti.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et qui grâce à eux j'ai pu aller m'amuser dans la neige ....

Posté(e) :

intéressant...

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon SD23.

Au démarrage pas de souci, je le laisse tourner 5 min, le temps de chauffer la bête .. après me voila parti mais au bout de 20 mètres pied au plancher il se met à 1000trs, donc je décide de ne pas aller plus loin, je le re-gare à sa place et là il cale, broute, pas moyen d'aller au delà de 1000 trs

Je l'ai laissé tourné au ralenti 5 minutes et après plus de soucis...

Ca devait être le même problème.

à suivre mais il ne fait pas -15° tous les jours.