Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

puisque l'on est (sur d'autres posts) dans la rouille et le nettoyage :41616-4: je voudrais décaper ma galerie car elle est pleine de rouille a certains endroits

en fait c'est une peinture comme les pare buffle (galerie de meme type que mon PB ) et donc la peinture est assez épaisse alors l'idéal serait de tout mettre a nu :2 (20):

je crois que l'on peux faire sabler mais il parait qu'il y a des risques (trop de puissance = dentelle) :2 (18):

donc si quelqu'un à une :2 (13): de produit bien décapant sur ce genre de peinture .... merci d'avance

Posté(e) :

C'est pas carrément un revêtement là-dessus ?

J'ai une galerie qui me fait lamême chose : on dirait que quelqu'un a commencé à l'éplucher mais n'a pas terminé le boulot !! Et ce qui tient encore tient bien par contre !

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pas carrément un revêtement là-dessus ?

J'ai une galerie qui me fait lamême chose : on dirait que quelqu'un a commencé à l'éplucher mais n'a pas terminé le boulot !! Et ce qui tient encore tient bien par contre !

:2 (10): ben oui c'est comme pour moi , enfin pour ma galerie :2 (15):

pour le décapeur je n'en ai pas et ça m'embete d'en acheter un juste pour essayer si ça marche

Posté(e) :
je crois que l'on peux faire sabler mais il parait qu'il y a des risques (trop de puissance = dentelle)

Salut charles , tu peux le faire sabler mais le terme exact est Microbillet , C'est le meme principe que le sablage mais la ils utilisent des microbilles en nylon , cela évite de marquer l'alu ou autre alliage. A+ Jack :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Pareil, microbillage par un décapeur pro :2 (3)::2 (3):

Je l'ai déjà fait faire pour des pièces dans un état minable, et ... C'est spectaculaire, toute neuve ma feraille. :2 (14):

Posté(e) :

salut cette peinture c de lepoxci un decapent peinture automobile va tres bien a + :2 (13)::2 (21):

Posté(e) :
je voudrais décaper ma galerie car elle est pleine de rouille a certains endroits

en fait c'est une peinture comme les pare buffle (galerie de meme type que mon PB ) et donc la peinture est assez épaisse alors l'idéal serait de tout mettre a nu :2 (20):

Tu peut utiliser de la soude caustique (NaOH) en paillette diluer avec de l eau + de la colle a papier peint.

Dans 1 recipient en plastique verse 1 litre d eau + 30 à 50 % de soude ( ou lessive de soude) doucement petit à petit sans faire de vague et melange en meme temps ( le recipient chauffe et le melange fait des bulles :2 (15)::2 (15): )

Puis verse 1 peu de colle a papier peint en melangeant quand la solution auras l aspect d un gel tu pourras alors l etaler geneuresement sur ta galerie , a la seule condition qu elle ne soit pas en ALU .

Le lendemain , 1 coup de nettoyeur HP et hop plus 1 seul trace de peinture, pense egalement que tous ce que tu auras dissous avec cette mixture partiras avec l eau , donc ne pas nettoyer sur la pelouse bien verte sinon.........

Fait gaffe aux projections de soude , protege toi imperativement avec des gants et des lunettes :2 (17)::2 (17): .Gaffe egalement aux gosses , il faut securiser la zone de stockage pendant la nuit. :2 (11)::2 (11):

Ca marche egalement pour le bois, il faut imperativement rincer avec le nettoyeur HP puis avec de l eau + acide chloridrique pour neutraliser l effet de la soude sinon la peinture ne tiendras pas.

j oublie le principal c est pas chere et cela marche beaucoup mieux que les "decapeant du commerce" (V33......)

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

merci pour les réponses :2 (15):

je crois que je vais faire dans l'ordre suivant : lessive de soude et colle car c'est pas cher, si ça marche pas ou mal j'achèterai un décapant spécial peinture et en dernier car il ne doit pas y en avoir a tous les coins de rue : un microbilleur

je vous tiendrais au courant des résultats

Posté(e) :

je crois que je vais faire dans l'ordre suivant : lessive de soude et colle car c'est pas cher, si ça marche pas ou mal j'achèterai un décapant spécial peinture et en dernier car il ne doit pas y en avoir a tous les coins de rue : un microbilleur

Pour le microbilleur, ça peut se trouver chez les tourneurs, voir les négociants en métaux, faut chercher dans les personnes travaillant dans les métaux.

Je peux te dire que j'habite dans un département avec 0 industrie, 0 usine et j'ai réussi à trouver plus d'une dizaine de personnes pour me le faire, donc ça se trouve pas à tous les coins de rue, mais ça se trouve :2 (17):

Posté(e) :

si tu as eut l occasion de faire decaper des volets dans une tole de decapage par bain , rapelle toi de l odeur et tu verras que ......c est la meme.

Je pense que tu seras etonné du résultat

Pour bois, il faut imperativement rincer avec le nettoyeur HP puis avec de l eau + acide chloridrique pour neutraliser l effet de la soude sinon la peinture ne tiendras pas

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le microbilleur, ça peut se trouver chez les tourneurs, voir les négociants en métaux, faut chercher dans les personnes travaillant dans les métaux.

Je peux te dire que j'habite dans un département avec 0 industrie, 0 usine et j'ai réussi à trouver plus d'une dizaine de personnes pour me le faire, donc ça se trouve pas à tous les coins de rue, mais ça se trouve :2 (17):

salut

effectivement ça se trouve :2 (15): mais à quel prix :2 (10)::2 (22):

pour decaper une galerie il faut compter 150€ et moi je trouve ça un peu trop en rapport a la surface

je ne sais pas ce que vous en pensez :2 (18):

Posté(e) :
salut

effectivement ça se trouve :2 (15): mais à quel prix :2 (10)::2 (22):

pour decaper une galerie il faut compter 150€ et moi je trouve ça un peu trop en rapport a la surface

je ne sais pas ce que vous en pensez :2 (18):

C'est des grands malades dans le Loiret, 150 €, ils décapent à la bille en platine ou alors il s'évapore votre sable :2 (15):

Chez un pro qui fait que du décapage : Pour 7 jantes, un PB et un attelage : 150 € et en plus le tout pulvérisé à l'antirouille, c'est clair pas un boulot de peintre, mais c'est des ptits trucs sympas. :2 (24):

Mais 150 € pour une galerie, vas-y à la soude ça sera beaucoup moins cher :2 (21):

Posté(e) :

Ma mirabelle doit pas titrer loin des 70°, alors c'est bon ? :2 (21):

En tout cas, comme décapant ou déboucheur c'est très efficace... :2 (15):

Je sais pas si c'est vrai, mais ça vaut le coup de lui demander :2 (15):

Posté(e) :

Sûrement efficace, mais au prix du litre je ne sais pas si c'est rentable... :2 (15):