Posté(e) : 21 décembre 200915 a Bonjour à tous, J'ai acheté un Y60 en avril 2008. La culasse a été refaite. Il ne chauffe pas. Le problème, c'est que mes durites de refroidissement sont très dures et il y a, de temps en temps, des petites bulles dans le vase d'expansion. Il n'y a pas de perte de liquide par contre quand j'ouvre le bouchon du radiateur même quand il est froid, il y a de la pression. Le concessionnaire me dit que c'est normal mais mes collègues de TT me disent le contraire. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si je peux rouler comme ça. Merci et Joyeuses fêtes à tous les trolleurs !
Posté(e) : 21 décembre 200915 a aye aye aye les durites un peu dures ça va mais les bulles c'est pas bon à mon avis
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Culasse "refaite" : ça ne ce refait pas, ça se change si l'épreuve est négative. Au mieux joint de culasse, sans doute culasse, au pire bloc déformé, pire du pire et très rare : cumul de tout çà :2 (25): En tout cas, ce n'est pas "normal" ! JFPAT
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Si ta culasse est neuve , ca ne doit pas venir d'elle ... Neanmoins , ces bulles sont de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement , et qui le met sous pression . Si ça ne vient pas de la culasse , ça ne peut venir que du joint . 2 causes possibles : - une sympa : le joint , pour une raison quelconque , est déficient , mal monté ... - une nettement moins sympa : ton bloc moteur est voilé au niveau des cylindres ARR de plus de 0.1 mm , et fait que ton joint de culasse est comprimé de maniere inégale , et laisse passer des gaz et/ou de l'air . En tout cas , c'est impossible à savoir sans démonter . Et resserrer la culasse plus fort au niveau de l'arriere , c'est prendre le risque de la voiler aussi ! Le temps que ton niveau de LR ne bouge pas , que tu n'as pas de fumée blanche au démarrage , que ton niveau d'huile ne monte pas , il n'y a pas de risque majeur . Mais ça va empirer Bonne soirée les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur est-ce que ça peut venir du thermostat ? il s'ouvre mal et ça se met en pression ? :
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Le mauvais fonctionnement d'un thermostat ne génère pas de bulles dans le vase ... JFPAT
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur merci pour les conseils, je vais démonter l'animal bonnes fêtes de fin d'année !
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Salut. Ce sujet m'intéresse. Je suis sur le point d'acheter un Y60 de 94, qui a sensiblement le même kilométrage. Avez-vous des photos du tuyau de retour de LDR qu'il faut surveiller ? Ça m'aiderait lors de l'essai Merci et bonnes fêtes.
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Tu défais le bouchon du vase d'expansion sur lequel est fixé un tuyau à l'intérieur. Tu trempes le tuyau dans le liquide. Tu demandes de mettre des coups de gaz. Tu attends 30 secondes après les coups de gaz au moins. Si aucune bulle, OK. JFPAT
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Tu défais le bouchon du vase d'expansion sur lequel est fixé un tuyau à l'intérieur. Tu trempes le tuyau dans le liquide. Tu demandes de mettre des coups de gaz. Tu attends 30 secondes après les coups de gaz au moins. Si aucune bulle, OK. JFPAT Ok, merci. A froid ou à chaud, j'imagine que ça n'a pas d'importance excepté le fait qu'ouvrir le bouchon nécessite de faire plus attention ?