Posté(e) : 22 décembre 200915 a Bonjour à tous, Voilà ce qui m'amène cette fois ci : Mon trol 260 2.8D atmo ne démarre plus bien depuis quelques jours : Le matin, pré-chauffage, tour de clé et hop, le moteur se met en marche et tourne comme une horloge. Puis, au bout d'environ une minute, on dirait qu'un cylindre ne fonctionne plus et que le moteur ne tourne que sur cinq pattes. Cela dure environ 20 à 30 secondes et il se coupe. Lorsque je re-démarre et que je sens une faiblesse du moteur, j'accélère légèrement et là, il fume blanc. En revanche, quand le moteur est chaud, il tourne sans aucun souci et ne fume pas blanc. C'est comme ça depuis la grosse épisode de froid de dimanche (- 17° chez nous) Selon vous, d'où cela peut-il provenir ??? bougie de préchauffage, injecteur encrassé ????? Au secours ! ! ! En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Loïc,
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur Je viens de lire plusieurs autres posts. Visiblement, soit les bougies, ou encore les poussoirs ???? Donnez-moi vos avis, @++ Loïc
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonjour Loic, comme toi j'ai eu des problèmes lors de l'épisode de -17 ce week-end. Mon trol un 260 2.8D turbo a démarré sans pb puis comme toi s'est mis à cahoter et aller jusqu'à caler même en pleine accélération. Lorsque je prenais un décapeur thermique pour chauffer le filtre ça allait et le moteur tournait de nouveau. J'enlève le décapeur, rebelote même pb. Lorsqu'il a calé j'attends 2/3 minutes et il redémarre sans pb durant 1mn puis c'est reparti !! J'ai changé le filtre GO, ça a marché environ 15mn et rebelote, j'ai complété le plein de GO de 1/2 à full et là il a marché jusqu'à ce que le GO avait refroidi dans le réservoir. Et il ne refonctionne que depuis qu'il fait meilleur. J'avais monté un réchauffeur élec sur le filtre mais surement pas assez puissant car rien n'a changé. Je ne connais toujours pas l'origine du pb si c'est le Go qui fige, mais j'ai rajouté antifigeant en plus et c'est pareil. ME demande si pas un pb de pompe d'injection qui fait que lorsqu'il fait froid le GO ne s'enflamme pas correctement. J'ai ce genre de phénomène sur les bruleurs fuel de chauffage quant il commence à faire froid et que la pression d'injection est trop faible. Si quelqu'un a une idée ou un avis, suis preneur. Bonnes fêtes à tous les trolleurs. PS suite à cet épisode je pense me fabriquer un réchauffeur à GO, si quelqu'un en a déjà fabriqué un ?? apparemment faudrait pas chauffer le GO à plus de 35° ???
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonjour à tous, Voilà ce qui m'amène cette fois ci : Mon trol 260 2.8D atmo ne démarre plus bien depuis quelques jours : Le matin, pré-chauffage, tour de clé et hop, le moteur se met en marche et tourne comme une horloge. Puis, au bout d'environ une minute, on dirait qu'un cylindre ne fonctionne plus et que le moteur ne tourne que sur cinq pattes. Cela dure environ 20 à 30 secondes et il se coupe. Lorsque je re-démarre et que je sens une faiblesse du moteur, j'accélère légèrement et là, il fume blanc. En revanche, quand le moteur est chaud, il tourne sans aucun souci et ne fume pas blanc. C'est comme ça depuis le gros épisode de froid de dimanche (- 17° chez nous) Selon vous, d'où cela peut-il provenir ??? bougie de préchauffage, injecteur encrassé ????? Au secours ! ! ! En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Loïc, Symptôme typique de post-chauffage défectueux
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Salut Espace troll , lorsque le mien avait ces symptomes j'ai pensé à celà et j'avais une alimentation 12v sur les bougies durant le fonctionnement cahotique... T'as une autre idée?( si bougie HS il aurait pas démaré sans pb..non?) merci marc
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Oui, mais as-tu vérifié que tu avais une masse sur les 3 bougies du fond (la petite barrette)? On néglige trop souvent ce détail quand on cherche une panne sur le préchauffage. Moi, j'ai réglé le problème en posant 6 bougies de td6 et une commande manuelle
Posté(e) : 23 décembre 200915 a En fait en mesurant sur la petite barrette j'avais une tension de 6 volts entre moins batterie et la barrette !! mais je sais pas dire si c'est ok.. par contre en bougie TD6 et commande manuelle, tu la maintiens combien de temps allumée alors en 12 v direct ?
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Référent Mécanique sur la petite barrette c'est normal et seulement en cours de post-chauffe
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Merci pour l'info Pierre, penses-tu que mes pb de fonctionnement peuvent provenir de la pompe d'injection ?
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Référent Mécanique Difficile à dire ..... Tu n'aurais pas sur le circuit d'alimentation un point froid ou une tuyauterie un peu écrasée qui limiterait le débit du gasole figé ??? Un réchauffeur c'est bien mais à la condition qu'il fonctionne moteur arrêté et que tout ce qui est en amont soit très bien calorifugé. Il existe des systèmes en Suède qui chauffe le LDR, l'Huile et le filtre et le tout sur le 220 ... à ne pas confondre avec le Wébasto
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur Je vais commencer par changer mes bougies, mon troll à 295000 km, et j'ignore quand elles ont été changées la dernières fois ! ! ! A++ Loïc
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur Bonjour à tous, Les bougies de pré-chauffage ont été changées ce WE. Il démarre impec, puis, rebelote, au bout d'une minute, il recommence à ne plus tourner rond. Il ne cale plus, mais il faut dire qu'il fait beaucoup moins froid (3° au lieu de -15°) Le problème n'est donc pas lié au froid, ni aux bougies. On m'a parlé d'une éventuelle prise d'air au niveau du filtre a GO ou de la pompe a GO ??? Qu'en pensez vous ?? Merci de vos réponses, Loïc
Posté(e) : 10 août 201014 a slt loic55 a tu réglé ton probléme car j'ai exactement le memes avec mon y61 td6 et c'est pas un probleme de froid car chez moi il fait 30°.si tu a trouvé,j'aimerrai bien avoir l'info
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Bonjour, Mon problème n'est toujours pas réglé. Cependant, mon moteur ne s'éteint plus à cause de la chaleur de l'été ... Je suis allé chez Nissan il y a 15 jours pour acheter de nouveaux relais de pré et post chauffage. Le petit 60€ et le gros 195€ . Sur conseil du garagiste, j'ai ouvert, avec du mal ces relais pour vérifier s'ils n'étaient pas collés.... rien y fait. Je suis maintenant à la recherche de relais d'occasion. Avis aux vendeurs.
Posté(e) : 10 août 201014 a Référent Mécanique à post-chauffer ! Mais les relais sont les mêmes et sur le 2 il y a juste une résistance en série dans le circuit
Posté(e) : 10 août 201014 a Auteur Bonsoir Pierre, Peux tu me renseigner ? Sur un 260 2.8D atmo de 1990, le relais de post chauffage, c'est le gros ou le petit relais ??? Merci d'avance, Bonne soirée Loïc
Posté(e) : 21 août 201014 a ça y est, j'ai trouvé la panne ! Pour moi c'était le réglage de soupapes et mon trol a les mêmes symptômes que le tien
Posté(e) : 1 septembre 201014 a slt. j'ai eu un petit souci de démarrage avec mon troll 3.3 260 ... je sais pas si c'est le même fonctionnement que le tien. il démarrait mal et il calait 20 secondes après démarrage. le moteur tournait mal ensuite. mon problème vient d'un moteur de commande d'arrêt, geré par un module bizarre... il commande un câble relié à la pompe à injection qui permet d'obstruer l'arrivée de go en tirant sur une patte. (en gros, c'est ça !!) je l'ai débranché et j'ai passé un nouveau câble jusqu'à l'habitacle, maintenant, c'est moi qui commande !!! et plus de souci. j'espère t'aider... bye
Posté(e) : 1 septembre 201014 a oups... excuse, mais j'ai un peu zappé la seconde page..... content que tu aies trouvé la panne !! tête en l'air que je suis........
Posté(e) : 1 septembre 201014 a ok, merci de m'informer ... en tout cas, ça marche mieux sans ! je n'aime pas l'électronique, ça n'aime pas l'eau.