Posté(e) : 31 août 200519 a Salut a tous, j'ai décelé une fuite d'huile sur mon y61 long annèe 2000. Voila je vois de l'huile qui coule à l'extremité de la boite de transfert, pas de fuite au bouchon, quelqu'un c'est commant est la liason boite vitesse boite de transfert, ou quelqu'un a déja eu ce probleme, je ne vois pas ou es la fuite seulement de l'huile projeté en roulant sur tous le chassis jusqu'au pont arriere et une goute huile en bout cotés arriere de la boite. Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet Merci
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Tu as surement un joint spy de sortie de BT a changer. Sur mon baroud j'ai changé 2 fois celui entre l'arbre AR et le pont AR. Ca n'aime pas la boue sableuse de sologne apparemment. Pas mechant a changer, mais si le sable a marqué la tulipe, il faut changer celle ci egalement, sinon ca refuit rapidement. a+ jul
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu veux la coupe il suffit de demander. Je suppose que tu as la boite 50B à carter fonte et pas la 30A en alu. Il te suffit de déposer la BT et donc profite-s-en pour regarder ton pignon de 5ème (celui du haut avec les cannelures en rose) qui a tendance à bouffer les cannelures de l'arbre! Il y a 2 spy un sur la BT et un sur la BVM
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Pierre, Pourrais-tu nous faire tes coupes animées, c'est à dire quand on passe en 1er 2em.......
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Auteur Merci je vais me mettre au boulot je pense au joint spie sortie BV A +
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je pense l'inverse car dans la BV le niveau de l' huile se situe très en dessous du spi (dans l'axe de l'arbre intermédiaire à peu près) Dans la BT l'huile est au niveau de l'axe du spi. As-tu la couleur de l'huile ?
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Référent Mécanique Pierre, Pourrais-tu nous faire tes coupes animées, c'est à dire quand on passe en 1er 2em....... Slt,désolé mais je ne sais pas encore utiliser un logiciel de ce style
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Auteur c bien de l'huile de boite ps evident a trouver je remarque une trace d'huile autour du bouchon de remplissage de la BV qui à coulé sur le cotés jusqu au dessous. et il y a toujours une goute d'huile au niveau du carter de la boite de transfert sur la parti inferrieur. voila A+