Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

suite à quelques à-coups vers 1500 tours, en sous régime et une sensation de mauvaise carburation, j'ai entrepris le nettoyage du filtre à air avec air comprimé, le démontage du bloc débitmètre et nettoyage de celui-ci au nettoyant frein.

Après essai plus d'à-coups, le problème est éliminé.

sur mon débitmètre je n'ai qu'une grille (coté filtre à air) est-ce normal ?

il y a aussi un fil noir type résistance et un carré blanc de 5 mm juste devant, j'aimerais savoir ce que c'est.

merci d'avance.

Posté(e) :

C'est un "fil chaud"... c'est lui qui "capte" le débit ! :2 (21):

Ce fil résistant est parcouru par un courant constant qui élève sa température. Il y a échange de chaleur entre le fil et l'air qui passe. La température résultante est liée à la vitesse (et donc au débit) de l'air... :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

existe t-il aussi un débitmètre sur y61 td6 et si oui où se trouve t-il svp car je voudrais le vérifier ????

merci d'avance

Posté(e) :

salut ben quand tu ouvres ton capot moteur tu l'as pile devant toi juste après le boitier de filtre à air il est de surface carrée et noir brillant tu suis juste la grosse tubulure de ton filtre à air

celui là tu sais où il est ? :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
salut ben quand tu ouvres ton capot moteur tu l'as pile devant toi juste après le boitier de filtre à air il est de surface carrée et noir brillant tu suis juste la grosse tubulure de ton filtre à air

celui là tu sais où il est ? :2 (20)::2 (15):

oui ça va jusqu'au filtre à air je vois où il est !!!! je te remercie de ta gentillesse !!!! lol lol lol lol

Posté(e) :

comment faites-vous pour séparer le dessus du filtre et le tube du débitmètre :2 (10): je voudrais nettoyer la grille mais les écrous tournent "fou" : il faut les couper :2 (10):

Posté(e) :
comment faites-vous pour séparer le dessus du filtre et le tube du débitmètre :2 (10): je voudrais nettoyer la grille mais les écrous tournent "fou" : il faut les couper :2 (10):

c'est un poil chiant à démonter :2 (15):

bon nettoyage

:2 (26):

Posté(e) :

moi je ne me suis pas fait chier j'ai démonté l'ensemble le haut du filtre a air et le débitmètre pour le nettoyage c'est droit ca va aussi

A+

Posté(e) :
moi je ne me suis pas fait chier j'ai démonté l'ensemble le haut du filtre a air et le débitmètre pour le nettoyage c'est droit ca va aussi

A+

C'est ce qu'il faut faire !!! :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.