Posté(e) : 23 décembre 200915 a Salut à tous les propriètaires de PATROL, je suis nouveau sur le site et je possède un Patrol GR de 91 depuis 10 ans avec quelques préparations et je viens vers vous "Patroler's" pour vous poser une simple question ou, peut-être une colle... ...je ne sais pas. Ma question est la suivante: peut-on monter des étriers de freins avant, ainsi que les disques, de Patrol GR Y61 sur un Patrol GR Y60 sans modifications particulières ?... La raison est simple, avec mes préparations je rencontre quelques difficultées de surchauffe et d'insuffisance de freinage...
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Salut à tous les propriètaires de PATROL, je suis nouveau sur le site et je possède un Patrol GR de 91 depuis 10 ans avec quelques préparations et je viens vers vous "Patroler's" pour vous poser une simple question ou, peut-être une colle... ...je ne sais pas.Ma question est la suivante: peut-on monter des étriers de freins avant, ainsi que les disques, de Patrol GR Y61 sur un Patrol GR Y60 sans modifications particulières ?... La raison est simple, avec mes préparations je rencontre quelques difficultées de surchauffe et d'insuffisance de freinage... bonne question c'est vrai qu'un 60 avec du poids et des gros pneus, ca freine pas bien.. je n'ai pas la réponse mais ce post m'interesse
Posté(e) : 24 décembre 200915 a il suffit de mesurer l'entraxe de fixation des étriers sur les deux modèles et de comparer
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Et si ça se monte, faut penser éventuellement à passer en en jantes de 16 pouces pour ne pas qu'elles frottent sur les étriers, et d'autres pneus naturellement. Donc, la facture risque de s'alourdir sensiblement :2 (25): :2 (25): :2 (25): Des disques rainurés genre dba et les plaquettes adéquates sont aussi une bonne alternative
Posté(e) : 24 décembre 200915 a D'autant que les freins à disque de 61 manquent aussi cruellement de mordant.....
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Et si ça se monte, faut penser éventuellement à passer en en jantes de 16 pouces pour ne pas qu'elles frottent sur les étriers, et d'autres pneus naturellement.Donc, la facture risque de s'alourdir sensiblement :2 (25): :2 (25): :2 (25): Des disques rainurés genre dba et les plaquettes adéquates sont aussi une bonne alternative sur mon 3.0l j'ai des jantes en 15" déport -25 et ça passe pour pas se faire ch..r tu montes des plaquettes + tendre et le freinage sera top
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Auteur Je vous remercie pour ces commentaires et je peux vous preciser que j'ai déja des jantes en 16" avec un déport négatif de -25mm et des pneus de grosses dimmentions. Je peux donc monter des étriers plus gros (comme des y61) sans risques de frottements. Mon problème est que je ne connais personne qui possède un y61 et qui aurait la gentillesse de se salir les mains avec moi pour déposer et essayer les étriers. De plus je me suis rendu compte que mes étriers son oxydés au niveau du piston (avant le joint de piston, haaa...) ce qui peut créer un pré-sérrage à la surchauffe... Je dois donc investir dans une paire d'étriers: c'est prévu et plus ou moins budgété. Mon invéstissement va éssentiellement dépendre de vos lumières sur le sujet. Il se peut qu'un des propriétaire de Patrol du site ait déjà rencontré le problème et puisse me guider.
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Je vous remercie pour ces commentaires et je peux vous preciser que j'ai déja des jantes en 16" avec un déport négatif de -25mm et des pneus de grosses dimmentions. Je peux donc monter des étriers plus gros (comme des y61) sans risques de frottements. Mon problème est que je ne connais personne qui possède un y61 et qui aurait la gentillesse de se salir les mains avec moi pour déposer et essayer les étriers. De plus je me suis rendu compte que mes étriers son oxydés au niveau du piston (avant le joint de piston, haaa...) ce qui peut créer un pré-sérrage à la surchauffe... Je dois donc investir dans une paire d'étriers: c'est prévu et plus ou moins budgété. Mon invéstissement va éssentiellement dépendre de vos lumières sur le sujet. Il se peut qu'un des propriétaire de Patrol du site ait déjà rencontré le problème et puisse me guider. bon pour ça je connais la réponse oui ça si monte il faut quelques pièces en plus que les étrier et disques de 61 faut aussi le support étrier j'ai fait une étude pour moi perso , d'ailleurs j'ai tout ce qu'il faut mais jamais eu le temps de tout monter d'ailleurs c'est a vendre tout ça j'ai plis de 60 en ce moment , j'ai un 3.3 d atmo et un suzuki 410 de 150 cv voir aussi le post a buz , il a des ponts complet TD6 sur son 60 ,
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Auteur Je vous remercie pour ces commentaires et je peux vous preciser que j'ai déja des jantes en 16" avec un déport négatif de -25mm et des pneus de grosses dimmentions. Je peux donc monter des étriers plus gros (comme des y61) sans risques de frottements. Mon problème est que je ne connais personne qui possède un y61 et qui aurait la gentillesse de se salir les mains avec moi pour déposer et essayer les étriers. De plus je me suis rendu compte que mes étriers son oxydés au niveau du piston (avant le joint de piston, haaa...) ce qui peut créer un pré-sérrage à la surchauffe... Je dois donc investir dans une paire d'étriers: c'est prévu et plus ou moins budgété. Mon invéstissement va éssentiellement dépendre de vos lumières sur le sujet. Il se peut qu'un des propriétaire de Patrol du site ait déjà rencontré le problème et puisse me guider. bon pour ça je connais la réponse oui ça si monte il faut quelques pièces en plus que les étrier et disques de 61 faut aussi le support étrier j'ai fait une étude pour moi perso , d'ailleurs j'ai tout ce qu'il faut mais jamais eu le temps de tout monter d'ailleurs c'est a vendre tout ça j'ai plis de 60 en ce moment , j'ai un 3.3 d atmo et un suzuki 410 de 150 cv voir aussi le post a buz , il a des ponts complet TD6 sur son 60 , Merci de me faire passer une photo de ton étude car tu me parle d'une possible vente de pièces, et donc tu m'intéresse. Je te remercie par avance.
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Je vous remercie pour ces commentaires et je peux vous preciser que j'ai déja des jantes en 16" avec un déport négatif de -25mm et des pneus de grosses dimmentions. Je peux donc monter des étriers plus gros (comme des y61) sans risques de frottements. Mon problème est que je ne connais personne qui possède un y61 et qui aurait la gentillesse de se salir les mains avec moi pour déposer et essayer les étriers. De plus je me suis rendu compte que mes étriers son oxydés au niveau du piston (avant le joint de piston, haaa...) ce qui peut créer un pré-sérrage à la surchauffe... Je dois donc investir dans une paire d'étriers: c'est prévu et plus ou moins budgété. Mon invéstissement va éssentiellement dépendre de vos lumières sur le sujet. Il se peut qu'un des propriétaire de Patrol du site ait déjà rencontré le problème et puisse me guider. bon pour ça je connais la réponse oui ça si monte il faut quelques pièces en plus que les étrier et disques de 61 faut aussi le support étrier j'ai fait une étude pour moi perso , d'ailleurs j'ai tout ce qu'il faut mais jamais eu le temps de tout monter d'ailleurs c'est a vendre tout ça j'ai plis de 60 en ce moment , j'ai un 3.3 d atmo et un suzuki 410 de 150 cv voir aussi le post a buz , il a des ponts complet TD6 sur son 60 , Merci de me faire passer une photo de ton étude car tu me parle d'une possible vente de pièces, et donc tu m'intéresse. Je te remercie par avance. ok je regarde ça dès que j'ai un moment les jantes en 15 passe sans souci sur un TD6