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Featured Replies

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résultat culasse ou joint de culasse hs même moteur froid remontée de grosses bulles, donc changement moteur dans quelques jours :2 (26):

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euh je comprends pas : ce matin je roule avec mon gros, je reviens chez moi j'ouvre le capot grosse surprise ma durite est molle :2 (24): j'ouvre le radiateur bon je vois pas le liquide donc niveau bas bizarre je vais aller refaire un tour après-midi avant de changer le moteur :2 (21):

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Une hypothèse : faute au joint ou à la culasse, de l'air se loge à froid au niveau du thermostat et l'empêche de s'ouvrir ... parfois ?

 

JFPAT

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je ne pense pas, il chaufferait ! hors ce n'est pas le cas

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oui mais c'est vraiment louche même bien chaud le bas du radiateur et le tuyau de ldr sous le radiateur reste froid :2 (21):

 

Et il ne chauffe pas ?

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:2 (3): non aucune chauffe, bon j'ai refait un essai fin d'après-midi, rempli mon radiateur et j'ai roulé : je contrôle durite dure :2 (10): j'attends qu'il refroidisse, j'ouvre le radiateur j'appuie sur ma durite supérieure fais sortir le surplus de ldr referme et je suis repartis faire un tour je reviens re-contrôle et là ma durite me parait normale un truc de fou :2 (21):
  • 2 semaines plus tard...
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cela dit comment être vraiment sûr que ma pompe à eau fonctionne bien, je me rappelle que sur mon 3l3 quand j'ouvrais le bouchon du radiateur et que je donnais des coups de gaz le niveau descendait par contre sur le 60 ça ne fait pas ça :2 (21):

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cela dit comment être vraiment sûr que ma pompe à eau fonctionne bien, je me rappelle que sur mon 3l3 quand j'ouvrais le bouchon du radiateur et que je donnais des coups de gaz le niveau descendait par contre sur le 60 ça ne fait pas ça :2 (21):

 

personne pour me repondre :2 (22):

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bon je n'ai toujours pas changé mon moteur car c'est très louche mon histoire au fait voila mes symptômes après plusieurs essais :

> si je démarre et roule tranquille, pas de pression dans la durite supérieure et ma durite basse toujours froide.

> Par contre si je le fais ramoner, la durite dure voir très dure, mes durites basses toujours froides !

> Un autre truc : je n'ai jamais de chauffage, moteur au ralenti, il faut qu'il soit au moins à 1000 tours pour que j'ai du chauffage

Donc j'en reviens encore à vous pour d'amples solutions :2 (26):

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pompe à eau ... mais déjà dit

 

slt pierre, comment en être sûr

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la démonter !

 

mais c'est louche il ne chauffe pas, si la pompe à eau était nase il devrait chauffer enfin je pense :2 (21):

Posté(e) :

Je pense que si la pompe est seulement usée et qu'elle ne débite pas assez, le moteur ne chauffe pas car le visco coupleur est là !

Si le visco tourne à fond les gamelles en permanence au point de ne plus entendre le moteur c'est qu'il travaille pour le reste du circuit en mauvais état ...

Et sinon je pense que la pression anormale peut aussi venir du bouchon de radiateur HS non ?

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pour te répondre dragon 56 mon bouchon est neuf donc ça ne vient pas de là et mon visco ne tourne pas à fond en permanence.

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pour vérifier ma pompe à eau je peux la démonter sans faire sauter la distri :2 (18):

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bon je vais regarder à ça alors, merci pierre

Posté(e) :

C'est presque 3 fois moins cher chez un partenaire du site ...pour info aussi !

 

JFPAT

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C'est presque 3 fois moins cher chez un partenaire du site ...pour info aussi !

 

JFPAT

 

moi je la touche à 54 euros :2 (26):

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bon pas reçu ma pompe à eau encore :2 (21): mais j'ai encore regardé avec un copain et il y a que le coté droit du radiateur qui est chaud :2 (21):

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