Posté(e) : 26 décembre 200915 a bonjour à tous j'ai un petit problème de remontage sur mes 3 dernières bougies (jaune) je voudrais savoir où se situe la petite rondelle en bakélite ? quand j'ai démonté pas eu le temps de voir, tout a sauté merci d'avance Nico
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur merci aux modos pour la correction de mes fautes d'orthographe mais mon mien c'est un 260 nico
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Les rondelles en bakélite sont à placer entre les deux barrettes, afin de les isoler l'une de l'autre.
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur Les rondelles en bakélite sont à placer entre les deux barrettes, afin de les isoler l'une de l'autre. merci espace patrol c'est bien ce que je pensais, mais du coup je me poses la question comment se fait la masse sur ces trois dernières ? nico
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Les trois bougies à l'avant du moteur sont mises à la masse par leur corps, donc par la partie en contact avec la culasse. Les trois bougies du fond sont mises à la masse par la petite barrette (à mettre en bas) puis les rondelles bakélite, et enfin, la grande barrette qui mettra le +.
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur merci merci excellent ce forum et bravo pour ses réponses aussi rapides à espacepatrol
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique ce n'est pas aussi simple que ça : > en préchauffe la petite barrette est mise à la masse via le relais n° 2 en position bobine non excitée et la grosse barrette reçoit le + via le relais n°1 > en post-chauffe la petite barrette reçoit le + via le relais N°2 en position bobine excitée mais la petite barrette ne devient plus qu'un conducteur qui réunit les 6 bougies ... relais n°1 inactif Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué à lire aussi http://www.patrol-gr.net/trucs35.php
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur vu que vous êtes aussi généreux en renseignements je me permets j'ai commandé 3 bougies (jaunes) chez euro 4*4, la référence est bonne, la forme aussi mais pas la couleur elles sont vertes le code couleur a t-il encore une importance ? nico
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique il devait manquer de peinture dans le pot de jaune
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur merci m'sieur ! grand merci !! je les monte demain bonne soirée nico