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Mon 61 TD6 "Pétouille" un peu vers 700/800tr/mn ou à la relance après un moment sans accélération et lache un peu de fumée blanche/bleue :2 (10): ; après c'est normal, plus de "pétouillage" et plus de relâchement de fumée.

Cela se produit avec ou sans le boîtier additionnel en service, le filtre à air est propre, le débitmètre est propre (et semble opérationnel), il n'y a pas d'eau dans le filtre à gas-oil et cela remonte avant la vague de froid.

 

 

Il est envisageable que ce soit un (ou plusieurs) injecteur(s) qui suinte(nt), mais pour dédouaner cela, faudrait que je trouve un garage diéséliste qui vérifie et, si besoin, refasse un tarage des injecteurs.

 

Le HIC, c'est que je n'en connais pas sur mon secteur (ouest Lyonnais, voir Lyon tout court !) :2 (22):

 

Quelqu'un a-t-il une adresse, un téléphone de ce genre de pro dans le 69 ?

 

Merci

 

PS: Si d'autres diagnostiques sont envisageables (avant de me parler de la pompe à injection)

Posté(e) :

salut

 

tu as AD à St Genis Laval proche de l'hôpital Lyon sud

 

tu as Gobillot à St Fons (dans le port E. Herriot )

 

bonnes fêtes :2 (26):

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Super, merci Black !

Lequel des 2 te semble le plus adapté à nos poêles à Fuel ?

Posté(e) :
Super, merci Black !

Lequel des 2 te semble le plus adapté à nos poëls à Fuel ?

 

les 2 sont bien

 

j'ai eu affaire à Gobillot plusieurs fois il sont très bien en plus c'est eux qui revisent les pompes de chez nissan Lyon (mais chuuuut :2 (15):)

AD sont peut-être un peu moins cher :2 (21):

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK, Merci pour ces infos. Il me reste à prendre un RDV !

Posté(e) :

je ne sais pas si ça peut t'aider richard mais mon beau-frère travaille à Gobillot St Fons, il s'appelle Cyril, demande le si tu peux et tu lui dis que tu viens de ma part :2 (15)::2 (15):

il te fera peut-être une réduc :2 (15):

Posté(e) :
je sais pas si sa peut t'aider richard mais mon beau-frère travaille à Gobillot St Fons, il s'appelle Cyril, demande le si tu peux et tu lui dis que tu viens de ma part :2 (15)::2 (15):

il te fera peut-être une réduc :2 (15):

 

Cyril est au pièces détachées, mais c'est vrai que tu peux toujours lui demander ça ne coute rien :2 (15):

 

il est très sympa :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Super !

Merci Marco, et merci Black !

Je contacterai Gobillo dans la semaine.

En plus c'est sympa de savoir qu'il y a des personnes connues dans la place !

 

Bonne journée à vous deux et ... merci encore !

Posté(e) :
  • Auteur

Rendez-vous pris pour début 2010 ! Dans la boîte recommandée par Black et Marco !

 

:2 (24): Je vais manger du pâté de foie et boire de la limonade pour le prochain réveillon :2 (15):

J'espère que la facture annoncée ne sera pas amplifiée avec des pointes d'injecteur ....en platine :2 (26):

Parce que là, le banquier va :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour cette info !

Je ne doute pas qu'ils le sachent, mais je ne doute pas non plus que je ne le savais pas :2 (15):

Toujours est-il que pour les pointes d'aiguille ils ne peuvent se prononcer qu'après dépose des injcteurs et là, la facture des aiguilles pourrait aller du simple au triple (30 à 90 euros par pointe).

Je leur fait confiance mais n'ai aucun recul sur ce sujet. Le Troll a + de 232 000 km sans révision des injecteurs, donc je ne m'attends pas à un miracle.

Posté(e) :
  • Auteur
désolé j'en connais que ds le 38 !!!

C'est déjà bien :2 (15):

Bon, en tout en cas j'ai pris rdv chez Gobillot à Lyon ! Merci à tous !

Posté(e) :

tout mes vœux de bonheur Richard ton gros sera vite remis sur roue

avec une jolie fumée normale :2 (14):

C'est vraie que de temps en temps il faut prévoir quelque dépense pour la santé de nos troll :2 (26):

encore meilleur vœux aux trolleur

:2 (26): cdt

Posté(e) :

bonsoir trolleur

 

sur mon troll de 2005 (dernier modèle ) peut-on me dire si il a une rampe commune :2 (18)::2 (20):

ça vous montre mon niveau sur la mécanique :2 (15)::2 (22)::2 (20):

merci :2 (26):

Posté(e) :

salut, si c'est la pompe à tout hasard, selon le diag tiens-moi au courant, moi j'ai la mienne qui me fait ch*er dans mon garage, je te la donnerai contre un petit verre de blanc dans un bistrot, u que j'habite dans l'Ain ce n'est pas trop loin :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut, si c'est la pompe à tout hasard, selon le diag tiens-moi au courant, moi j'ai la mienne qui me fait ch*er dans mon garage, je te la donnerai contre un petit verre de blanc dans un bistrot, u que j'habite dans l'Ain ce n'est pas trop loin :2 (15):

Je note, je note :2 (15):

En tous les cas, merci pour la proposition !

Diagnostic en approche ... on verra ! En attendant meilleurs vœux pour 2010.

 

Carlo, merci pour tes encouragements et bonne chance pour la réponse concernant rampe commune ou pas ! Tous mes voeux à toi et ta famille !

Posté(e) :

salut

 

j ai aperçu ton trol ce matin chez gobillot st fons

 

il roulait encore

:2 (15):

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Black,

Ben ouais, il roule encore mais "pétouille" toujours :2 (22):

 

J'ai donc une première approche de "GOBILLOT" qui consiste à ne pas penser que cela vienne des injecteurs.

Ils ont plusieurs approches potentielles, mais c'est reporté à un prochain rdv.

En gros, ils pensent que cela peut venir :

1/ d'un pb électronique ==> mais ils ne reçoivent le cordon de contrôle que demain donc ...

2/ de la pompe à injection, mais ils ne sont pas "habilités" à déposer et controler.

 

En attendant, ils me conseillent de déconnecter "physiquement" mon boitier additionnel (pas seulement le bouton in/out) et de voir ce qui se passe.

Ensuite ce sera le contole de l'electronique et, si c'est pas ça, ce sera la pompe à vérifier.

En tous cas, c'est vrai qu'ils ont une approche très "pro" c'est agréable :2 (11):

 

Je vais me rapprocher de "taz 01" pour la pompe qu'il me propose parceque si c'est ça, autant faire l'échange dans la foulée au lieu de remonter une pompe "fatiguée "===> y a pas de petites économies :2 (15):

 

En tous cas, ça aurait été sympa de te voir, je t'aurais payé un jus !

J'ai vu Cyril, le beauf de Marco69, c'est un gars sympa !

 

Je continuerai ce post pour donner la finalité de mon affaire.

 

A plus !

Posté(e) :
  • Auteur
salut, si c'est la pompe à tout hasard, selon le diag tiens-moi au courant, moi j'ai la mienne qui me fait ch*er dans mon garage, je te la donnerai contre un petit verre de blanc dans un bistrot, u que j'habite dans l'Ain ce n'est pas trop loin :2 (15):

Salut taz 01

Si ta proposition tient toujours, je suis intéressé car la pompe arrive en deuxième possibilité dixit le spécialiste. Donc, comme je le disais à Black, si cela se vérifie, au lieu de remonter ma pompe "vieillissante", il serait peut-être plus subtil de remonter la tienne et, dans la foulée je fais changer mes injecteurs qui ont + de 325 000 km !

 

A te lire,

Richard

 

Si Pierre lit ces quelques lignes, ce serait bien qu'il me donne son avis !

Posté(e) :

salut

 

bon si tu veux j'ai une pédale d'accélérateur complète 80000 km donc nickel si tu en as besoin n'hésite pas à me le dire je te la file pour faire l'essai

des fois que ça puisse aussi venir de là :2 (21):

 

Chez nissan, il dépose la pompe et la font réparer chez Gobillot

 

C'est bizarre qu'il n'ait pas la possibilité de démonter eux-mêmes :2 (24):

 

enfin j'espère pour toi que ça s'arrange

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi ça ne me surprend plus ces choses là ! Y a tellement de risques "collatéraux" que chacun se cantonne à son job. Ce n'est pas une critique négative, c'est comme ça !

Pour ma ligne d'échappement, je suis passé chez un artisan qui a une enseigne de "spécialiste en échappement" et finalement il n'a pu me faire que du "tuyau". Il m'a confirmé ne pas pouvoir commander les joints d'étanchéité !

Dans les campagnes du Loiret ou de Touraine, j'allais dans les garages de villages et là le mécano faisait de tout, à pas cher mais ne fallait pas être dans l'urgence, au moment des moissons ou des vendanges ! :2 (15):

C'est pour ça que je cherche des artisans dans le secteur parce que ce que j'aime le plus (au delà de la qualité), c'est la débrouillardise des "pros"! J'ai retrouvé ça en Afrique mais c'est compliqué en France !

Pourtant, y a des mecs qui ont des doigts en OR, j'en suis sûr ! Faut les trouver !

 

Pour la pédale, faut voir, tu parles d'une pédale pour pompe électronique ou pour une pompe mécanique ?

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  • Auteur
Si Pierre lit ces quelques lignes, ce serait bien qu'il me donne son avis !

plus de 300 000 km pour les injecteurs ... il est temps de les inspecter !

Bonjour Pierre,

 

J'ai pas de recul sur le sujet, mais si ton expérience peut m'aider !

 

Avec ce kilométrage, il y a des "chances" que je doives en changer quelques uns non ?

Donc, quitte à en changer (immaginons 3), si je change d'emblée les 6 j'économise le controle des 6 et le tarage des 3 (mon exemple) qui seraient encore ...valides !

Je ne connais pas les prix de tout ça mais, mécaniquement, j'ai le sentiment de pas être déconnant :2 (21):

 

Merci,

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