Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les amis,

mon ventilo de chauffage marche uniquement en vitesse "3" ?

je sais que le sujet a déjà été évoqué mais là j'ai un doute !!

je viens de démonter mon petit boitier de chauffage où il y a les deux filaments à ressorts pour les vitesses 2 et 3 du chauffage mais elles sont nickel ??

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une pièce soudé à l'étain entre le ressort 1 et le ressort 2 ?

est-ce bien ça ?

je ne voudrais pas faire de bêtises !

a+ et merci,

Je l'ai sous la main, si vous voulez des tofs je vous les fait pour être sûr

a+ et merci

Posté(e) :

salut

je ne connais pas le montage de la résistance du Baroud mais je pense que ce que tu décris ressemble à un fusible thermiques !

à confirmer par d'autres

Posté(e) :

c'est bien de là que vient le problème, j'ai eu le même souci sur le mien mais je ne me rappelle pas d'une pièce entre les ressorts ! passe une toff que je me rappelle mais de mémoire je les ai juste ressoudé sur la platine

à confirmer !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

voila une photo, c'est un peu flou mais on voit quand même cette petite pièce qui monte d'un coté et qui a l'air de se souder en haut de l'autre coté ?

à vous de me dire les amis ....

sinon les ressorts ne ont pas abimés du tout :2 (11):

a+

dsc01467_170.jpg

Posté(e) :

bein voila c'est bien ces deux parties qu'il faut ressouder ensemble et hop le tour et joué :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bein voila c'est bien ces deux parties qu'il faut ressouder ensemble et hop le tour et joué :2 (15):

merci beaucoup l'ami

je fais ça cet aprem

je vous tiens au courant

merci

a+ :2 (15):

Posté(e) :

non non, maitre grosjean, il y est seulement il est dessoudé on le voit, mais il faut faire marcher un peu son imagination au vu de la qualité de la toff

regardez bien messire grosjean !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

encore une fois vous avez résolu mon souci,

je ne sais pas comment s'appelle cette pièce mais effectivement elle devait être désoudée car maintenant cela fonctionne parfaitement. :2 (13):

merci encore et à bientôt je pense car j'ai un souci de jauge, je fouille un peu les posts mais si je trouve pas je reviens vous voir bien sûr ....

a+ et bonne soirée à tous :2 (15):

Posté(e) :

c'est un peu mieux !!

je pense que ça sert si le ventilo se met en court-circuit, l'étain fond et coupe l'alimentation !

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour ,

je déterre ce sujet car j'ai le problème, ma résistance de chauffage intérieur doit être naze ! je l'avais déjà ressoudé il y a 2 ans mais là j'ai eu beau ressouder à nouveau le bilame, le ventilo ne marche qu'en 3ème vitesse ...

Je n'arrive pas à trouver la référence de cette résistance pour en trouver une sur le net Si quelqu'un a l'info je suis preneur, je ne sais pas si chez Nissan ils pourront l'avoir sinon

A moins qu'il y ait un fusible spécifique pour cette résistance ??? mais j'ai regardé ils ont l'air tous bons ...

rasist10.jpg

Modifié par lolo770461

Posté(e) :

Salut,

Je confirme pour qu'il y a bien un bilame, sur le mien j'ai tordu la patte pour que ça touche, pour une réparation : http://http://patrol-gr.net/climatisation-chauffage/48423-160-260-reparation-des-resistances-du-ventilateur-d-habitacle.html#post808493

sinon la ref de cette résistance c'est : 27150-c8200 pour du 24V ou 27077-c8205 pour le A428 et L28, environ 60€ chez nini

Posté(e) :

merci pour les info. Mon trol est en 12v, mais même avec la référence pas facile de trouver sur le net le bidule ...

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous. J'ai ressoudé les ressors et mon fusible grille dès que je mets le chauffage en position 3. Que faut t'il regarder d'autre ? Merci.