Posté(e) : 27 décembre 200915 a salut les amis, mon ventilo de chauffage marche uniquement en vitesse "3" ? je sais que le sujet a déjà été évoqué mais là j'ai un doute !! je viens de démonter mon petit boitier de chauffage où il y a les deux filaments à ressorts pour les vitesses 2 et 3 du chauffage mais elles sont nickel ?? Par contre j'ai l'impression qu'il y a une pièce soudé à l'étain entre le ressort 1 et le ressort 2 ? est-ce bien ça ? je ne voudrais pas faire de bêtises ! a+ et merci, Je l'ai sous la main, si vous voulez des tofs je vous les fait pour être sûr a+ et merci
Posté(e) : 27 décembre 200915 a salut je ne connais pas le montage de la résistance du Baroud mais je pense que ce que tu décris ressemble à un fusible thermiques ! à confirmer par d'autres
Posté(e) : 28 décembre 200915 a c'est bien de là que vient le problème, j'ai eu le même souci sur le mien mais je ne me rappelle pas d'une pièce entre les ressorts ! passe une toff que je me rappelle mais de mémoire je les ai juste ressoudé sur la platine à confirmer !!!!
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur bonjour, voila une photo, c'est un peu flou mais on voit quand même cette petite pièce qui monte d'un coté et qui a l'air de se souder en haut de l'autre coté ? à vous de me dire les amis .... sinon les ressorts ne ont pas abimés du tout a+
Posté(e) : 28 décembre 200915 a bein voila c'est bien ces deux parties qu'il faut ressouder ensemble et hop le tour et joué
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur bein voila c'est bien ces deux parties qu'il faut ressouder ensemble et hop le tour et joué merci beaucoup l'ami je fais ça cet aprem je vous tiens au courant merci a+
Posté(e) : 28 décembre 200915 a non non, maitre grosjean, il y est seulement il est dessoudé on le voit, mais il faut faire marcher un peu son imagination au vu de la qualité de la toff regardez bien messire grosjean !!!
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Référent Mécanique Vu mon grand age et ma vue basse ..... on peut le deviner Mais pour moi c'est une sécurité type bilame C'est mieux ou pas ?
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur bonsoir, encore une fois vous avez résolu mon souci, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce mais effectivement elle devait être désoudée car maintenant cela fonctionne parfaitement. merci encore et à bientôt je pense car j'ai un souci de jauge, je fouille un peu les posts mais si je trouve pas je reviens vous voir bien sûr .... a+ et bonne soirée à tous
Posté(e) : 28 décembre 200915 a c'est un peu mieux !! je pense que ça sert si le ventilo se met en court-circuit, l'étain fond et coupe l'alimentation !
Posté(e) : 11 février 201312 a Bonjour , je déterre ce sujet car j'ai le problème, ma résistance de chauffage intérieur doit être naze ! je l'avais déjà ressoudé il y a 2 ans mais là j'ai eu beau ressouder à nouveau le bilame, le ventilo ne marche qu'en 3ème vitesse ... Je n'arrive pas à trouver la référence de cette résistance pour en trouver une sur le net Si quelqu'un a l'info je suis preneur, je ne sais pas si chez Nissan ils pourront l'avoir sinon A moins qu'il y ait un fusible spécifique pour cette résistance ??? mais j'ai regardé ils ont l'air tous bons ... Modifié 11 février 201312 a par lolo770461
Posté(e) : 14 février 201312 a Référent Mécanique le circuit électrique [ATTACH=CONFIG]84000[/ATTACH]
Posté(e) : 20 février 201312 a Salut, Je confirme pour qu'il y a bien un bilame, sur le mien j'ai tordu la patte pour que ça touche, pour une réparation : http://http://patrol-gr.net/climatisation-chauffage/48423-160-260-reparation-des-resistances-du-ventilateur-d-habitacle.html#post808493 sinon la ref de cette résistance c'est : 27150-c8200 pour du 24V ou 27077-c8205 pour le A428 et L28, environ 60€ chez nini
Posté(e) : 20 février 201312 a merci pour les info. Mon trol est en 12v, mais même avec la référence pas facile de trouver sur le net le bidule ...
Posté(e) : 14 février14 févr. Salut à tous. J'ai ressoudé les ressors et mon fusible grille dès que je mets le chauffage en position 3. Que faut t'il regarder d'autre ? Merci.