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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Pour tester un injecteur il n' y a pas 36 solutions c'est démontage et passage au banc ou pompe à tarer pour les plus anciens.

Après si tu penses qu'ils ne fonctionnent pas correctement tu peux aussi mettre le moteur en marche et desserrer un à un les tuyaux d'alimentation. Si ton moteur ne baisse pas de régime lorsque tu desserres c'est que ton injecteur ne donne pas.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pb des injecteurs du 3.0 est qu'ils peuvent avoir un jet dévié et de ce fait attaquer le piston !

Je précise qu'ils sont à 2 étages : un qui s'ouvre à 200 bars et l'autre à 400 bars et que la pompe pousse à 1600 bars .. alors un jet de plus de 1000 bars mal dirigé et c'est un chalumeau :2 (22):

 

Sur le 3.0, comme sur les Toy HDJ, il est "prudent" de les changer vers 100 000 ce qui ne veut pas dire qu'ils sont déréglés

Posté(e) :

Bonjour,

 

Pour illustrer ce que dit Pierre:

 

un injecteur avec le jet dévié.

 

Cordialement Seb

moteur_seb1_162.jpg

Posté(e) :

D’après ce que je comprends, il est préférable de changer les injecteurs tous les 100 000 k. pour plus de sécurité et avoir un meilleur rendement.

Posté(e) :

Re,

 

Il vaut mieux du préventif que du curatif!!!!

Posté(e) :

quel modèle de porte injecteur pour un Y61 de 160 CV de fin 2004 ??

Posté(e) :

Bonsoir,

 

La deuxième ref correspond je pense ( à confirmer) à celle que nini vend 500roros. C'est à dire la dernière évolution des injecteurs.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
Bonsoir,

 

La deuxième ref correspond je pense ( à confirmer) à celle que nini vend 500roros. C'est à dire la dernière évolution des injecteurs.

 

Cordialement Seb

 

 

 

la dernière évolution des injecteurs n'est dispo que chez NISSAN :2 (24):

 

chez "pièces voiture .com " ils étaient dispo il y a à peu près 1 an et depuis plus de vente, NISSAN fait du protectionnisme :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

la dernière évolution est pour les trolls d'après juillet 2004 :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Il me semblait que la première ref était la monte d'origine et la seconde était l'évolution.

A confirmer

Posté(e) :
Bonjour,

 

Il me semblait que la première ref était la monte d'origine et la seconde était l'évolution.

A confirmer

 

 

Tu dois avoir 4 ou 5 types d'injecteurs différents pour le 3.0l de 2000 à 2005 et tous sont des évolutions par rapport aux précédents :2 (26):

 

Et je confirme le modèle pour les 3.0l à partir de 08/2004 n'est disponible que dans le réseau NISSAN au même titre que les nouveaux débitmètre.

 

Par contre, à mon sens sauf erreur de ma part, rien n’empêche de monter la dernière évolution sur tous les 3.0l :2 (15): y a que le prix qui peut dissuader ........509€ ttc pièce

 

si ça peut intéresser quelqu'un j'ai les 4 injecteurs dernière évolution et je l'ai fait moitié prix :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

je pense qu'il faudrait que je me renseigne auprès de NINI pour connaitre le modèle de patrol et quel porte-injecteur;

Posté(e) :

L'essentiel c'est de monter les 4 identiques, après ce n'est que de l'évolution.

Posté(e) :

D'apres la carte grise, c'est Patrol (Y61) (08/2004 a aujourd'hui) 3.0 TDi Break 160cv Sport - CI D.2 Y61JJ02

Posté(e) :
L'essentiel c'est de monter les 4 identiques, après ce n'est que de l'évolution.

 

 

 

 

sauf que les évolutions ont étés faites suite aux problèmes de pistons, donc peut être pas aussi inutile que ça :2 (21):

 

à combien revient une réfection de moteur suite à un piston percé :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Il y a-t-il des signes précurseurs ?

vibrations ? fumée ? changement au niveau des sensations pour le conducteur ?

perte de pèche ? etc ?

 

Est-ce que cela reste préventif et que quand c'est trop tard, c'est cuit ??

 

Mon troll de 2002 a 170 Mkm.

RAS ... Tourne nickel.

(un chouilla plus bruyant suite au tube afrique mais bon ... :2 (17):)

 

Mais à lire tout cela, on aurait envie de suivre la voix de la raison ... :2 (26):

 

Alors ??

Posté(e) :

Oui voila, quels sont les signes quand il faut faire le changement des injecteurs ?

Posté(e) :

finalement y a pas de signe précurseur vraiment perceptible, si le troll tire un peu moins ou s'il devient + bruyant comme ça arrive tout doucement au fil des km pas facile à percevoir :2 (26):

si il y a un injecteur qui "pisse" on ne peut pas le louper ça claque très fort .........

le plus raisonnable reste le préventif à partir de 150 000 km, TOYOTA le préconise NISSAN n'a pas les cou..les de le dire :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Pour la réfection je vais en attaquer une bientôt, suite à piston percé.

Pour les évolutions je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est suite aux problèmes qu'ils ont rectifié.

Quand à l'exclusivité Nissan je suis plus septique, Nissan n'est pas fabriquant de ses injecteurs, leur sous-traitant Zexel (Bosch sous licence japonaise) doit les distribuer dans son réseau de SAV (station diesel Bosch servicecenter).

Posté(e) :
des cou***les à 500 € pièce :2 (10):

 

 

chez toy les injecteurs sont pas beaucoup - chers :2 (26):

 

pour les injecteurs dernière génération il semblerait que même les stations bosh soient obligées d'aller chez NISSAN.

 

par le passé j'ai neu au téléphone le responsable de "piècesvoitures.com" et il m'a expliqué que NISSAN europe avait mis sont véto sur la fourniture d'injecteurs 2005 chez ZEXEL

Posté(e) :
après changement de mes injecteurs par des Zexel 0Y15 -Z- 48-4120 (c'est ce qui est gravé dessus) le moteur est moins rugueux et il me semble un poil plus silencieux :2 (26):

Ah ca me fait plaisir de te lire car j'ai eu le meme ressenti mais je me suis dit c'est l'effet placébo !!!!! :2 (20):

Posté(e) :

J'ai connu cela avec les pièces CAT marché reservé pour certaines ref.

Pour contourner on les achetaient en Russie, Australie ou Afrique du sud pays ou CAT n'avait pas mis de veto.

 

Cordialement Seb

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