Posté(e) : 10 juillet 201212 a Bonsoir, Pour tester un injecteur il n' y a pas 36 solutions c'est démontage et passage au banc ou pompe à tarer pour les plus anciens. Après si tu penses qu'ils ne fonctionnent pas correctement tu peux aussi mettre le moteur en marche et desserrer un à un les tuyaux d'alimentation. Si ton moteur ne baisse pas de régime lorsque tu desserres c'est que ton injecteur ne donne pas. Cordialement Seb
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Référent Mécanique le pb des injecteurs du 3.0 est qu'ils peuvent avoir un jet dévié et de ce fait attaquer le piston ! Je précise qu'ils sont à 2 étages : un qui s'ouvre à 200 bars et l'autre à 400 bars et que la pompe pousse à 1600 bars .. alors un jet de plus de 1000 bars mal dirigé et c'est un chalumeau Sur le 3.0, comme sur les Toy HDJ, il est "prudent" de les changer vers 100 000 ce qui ne veut pas dire qu'ils sont déréglés
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Bonjour, Pour illustrer ce que dit Pierre: un injecteur avec le jet dévié. Cordialement Seb
Posté(e) : 11 juillet 201212 a D’après ce que je comprends, il est préférable de changer les injecteurs tous les 100 000 k. pour plus de sécurité et avoir un meilleur rendement.
Posté(e) : 11 juillet 201212 a alors celui-ci http://www.oscaro.com/porte-injecteur-bosch-f-01g-09x-03s-1920801-3901-p ou http://www.oscaro.com/porte-injecteur-bosch-f-01g-09x-03r-1920800-3901-p
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Bonsoir, La deuxième ref correspond je pense ( à confirmer) à celle que nini vend 500roros. C'est à dire la dernière évolution des injecteurs. Cordialement Seb
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Bonsoir, La deuxième ref correspond je pense ( à confirmer) à celle que nini vend 500roros. C'est à dire la dernière évolution des injecteurs. Cordialement Seb la dernière évolution des injecteurs n'est dispo que chez NISSAN chez "pièces voiture .com " ils étaient dispo il y a à peu près 1 an et depuis plus de vente, NISSAN fait du protectionnisme la dernière évolution est pour les trolls d'après juillet 2004
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Référent Mécanique après changement de mes injecteurs par des Zexel 0Y15 -Z- 48-4120 (c'est ce qui est gravé dessus) le moteur est moins rugueux et il me semble un poil plus silencieux
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Bonjour, Il me semblait que la première ref était la monte d'origine et la seconde était l'évolution. A confirmer
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Bonjour, Il me semblait que la première ref était la monte d'origine et la seconde était l'évolution. A confirmer Tu dois avoir 4 ou 5 types d'injecteurs différents pour le 3.0l de 2000 à 2005 et tous sont des évolutions par rapport aux précédents Et je confirme le modèle pour les 3.0l à partir de 08/2004 n'est disponible que dans le réseau NISSAN au même titre que les nouveaux débitmètre. Par contre, à mon sens sauf erreur de ma part, rien n’empêche de monter la dernière évolution sur tous les 3.0l y a que le prix qui peut dissuader ........509€ ttc pièce si ça peut intéresser quelqu'un j'ai les 4 injecteurs dernière évolution et je l'ai fait moitié prix
Posté(e) : 13 juillet 201212 a je pense qu'il faudrait que je me renseigne auprès de NINI pour connaitre le modèle de patrol et quel porte-injecteur;
Posté(e) : 13 juillet 201212 a L'essentiel c'est de monter les 4 identiques, après ce n'est que de l'évolution.
Posté(e) : 13 juillet 201212 a D'apres la carte grise, c'est Patrol (Y61) (08/2004 a aujourd'hui) 3.0 TDi Break 160cv Sport - CI D.2 Y61JJ02
Posté(e) : 13 juillet 201212 a L'essentiel c'est de monter les 4 identiques, après ce n'est que de l'évolution. sauf que les évolutions ont étés faites suite aux problèmes de pistons, donc peut être pas aussi inutile que ça à combien revient une réfection de moteur suite à un piston percé
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Il y a-t-il des signes précurseurs ? vibrations ? fumée ? changement au niveau des sensations pour le conducteur ? perte de pèche ? etc ? Est-ce que cela reste préventif et que quand c'est trop tard, c'est cuit ?? Mon troll de 2002 a 170 Mkm. RAS ... Tourne nickel. (un chouilla plus bruyant suite au tube afrique mais bon ... ) Mais à lire tout cela, on aurait envie de suivre la voix de la raison ... Alors ??
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Oui voila, quels sont les signes quand il faut faire le changement des injecteurs ?
Posté(e) : 13 juillet 201212 a finalement y a pas de signe précurseur vraiment perceptible, si le troll tire un peu moins ou s'il devient + bruyant comme ça arrive tout doucement au fil des km pas facile à percevoir si il y a un injecteur qui "pisse" on ne peut pas le louper ça claque très fort ......... le plus raisonnable reste le préventif à partir de 150 000 km, TOYOTA le préconise NISSAN n'a pas les cou..les de le dire
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Pour la réfection je vais en attaquer une bientôt, suite à piston percé. Pour les évolutions je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est suite aux problèmes qu'ils ont rectifié. Quand à l'exclusivité Nissan je suis plus septique, Nissan n'est pas fabriquant de ses injecteurs, leur sous-traitant Zexel (Bosch sous licence japonaise) doit les distribuer dans son réseau de SAV (station diesel Bosch servicecenter).
Posté(e) : 13 juillet 201212 a des cou***les à 500 € pièce chez toy les injecteurs sont pas beaucoup - chers pour les injecteurs dernière génération il semblerait que même les stations bosh soient obligées d'aller chez NISSAN. par le passé j'ai neu au téléphone le responsable de "piècesvoitures.com" et il m'a expliqué que NISSAN europe avait mis sont véto sur la fourniture d'injecteurs 2005 chez ZEXEL
Posté(e) : 13 juillet 201212 a après changement de mes injecteurs par des Zexel 0Y15 -Z- 48-4120 (c'est ce qui est gravé dessus) le moteur est moins rugueux et il me semble un poil plus silencieux Ah ca me fait plaisir de te lire car j'ai eu le meme ressenti mais je me suis dit c'est l'effet placébo !!!!!
Posté(e) : 13 juillet 201212 a J'ai connu cela avec les pièces CAT marché reservé pour certaines ref. Pour contourner on les achetaient en Russie, Australie ou Afrique du sud pays ou CAT n'avait pas mis de veto. Cordialement Seb