Posté(e) : 5 juin 201213 a Pour compléter les infos, j'ai acheté chez Nissan les pièces suivantes pour mon 3.0l :* Les manchons : 10,75€ L'unité * Le joint de cache culbuteur : 38,43€ Sur la photo vous trouverez les références : Me manque t-il d'autres joints ? y manque juste le goujon de turbo
Posté(e) : 5 juin 201213 a Pardon, je voulais dire l'inverse... 13270-2W201 :C'est la référence du joint cache culbu ? 13276-2W211: C'est la référence pour les manchons ? C'est bien ça ? Il faut autre chose ?
Posté(e) : 5 juin 201213 a OK. Vais donner les références à mon garagiste. Et il faut autre chose ? Y'a pas de "joints" à prévoir sur les injecteurs eux mêmes ? Juste ces 4 manchons et le joint de cache culbu ? Vu que mon garago est sympa et accepte de monter des pièces que je lui procure, et que je ne peux pas lui laisser le véhicule deux jours au garage cause besoin pour le boulot, je préfère prévoir tout ce qu'il faut avant de lui amener...
Posté(e) : 5 juin 201213 a Même un petit joint cuivre qu'il me semble voir sur la revue technique ???
Posté(e) : 5 juin 201213 a Il ne faut pas faire tomber le joint dans le cylindre P'tite question au passage : je vois que l'injecteur fait un angle quasiment à 90°. Comment on l'installe car il faut le faire ressortir de la culasse pour le brancher ?
Posté(e) : 5 juin 201213 a Référent Mécanique il ne ressort pas de la culasse ! c'est le tuyau qui rentre et le manchon caoutchouc fait l'étanchéité
Posté(e) : 6 juin 201213 a pour la route j'ai encore une question !!!! J'ai regardé l'astuce du démontage/remplacement de la pompe injection pour me donner une idée du travail à effectuer. ( http://www.patrol-gr.net/trucs144.php ). A cette étape (bien sûr sans avoir enlevé le carter de la chaine de distribution) : Faut-il démonter le collecteur d'admission pour débrancher les canalisations de GO et remplacer les manchons des injecteurs ?
Posté(e) : 6 juin 201213 a Non... Pas pour moi. Regarde là : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=116151
Posté(e) : 6 juin 201213 a D'ailleurs, au sujet de cette notice de démontage/montage, ce qu'ils appellent "JOINT D'HUILE D'INJECTEUR", ce sont bien les fameux manchons ?
Posté(e) : 6 juin 201213 a Non... Pas pour moi . Regarde là: http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=116151 Si tu regardes bien sur le schéma, le collecteur n'est pas présent. La procédure commence à partir des tubes d'injection. Oui les manchons sont nommés sur la notice "joints d'huile".
Posté(e) : 6 juin 201213 a C est pas ca dodo !.. On se demande s il faut deposer le collecteur d admission pour changer les manchons ?
Posté(e) : 6 juin 201213 a non pas besoin mais si tu change les manchons tu sera obliger d'enlever les conduites d'arriver go
Posté(e) : 10 juillet 201212 a salut !! comment on fait pour savoir si les injecteurs sont à changer ?? pour un Y61 3.0 de 2004 160 cv ?? Merci
Posté(e) : 10 juillet 201212 a je veux dire sans démonter par l’accélération et reprise ??? ou autre ???