Posté(e) : 29 décembre 200915 a Bonjour, Y61 3.0 228 000 km Tout a commencé avec un moteur qui chauffe puis un joint de culasse il y a environ 6 mois. Ensuite un piston percé il y a 2 mois, problème apparemment récurent d'après ce que je lis sur le forum ... Bref, je change les 4 pistons, l'auto fonctionne, plus de vibration, super démarrage, je suis heureux. Et VLAN , le turbo me lâche il y a 2 jours, j'ai d'abord pensé que les pistons étaient endommagés car le moteur était bloqué mais il s'agissait de l'huile du turbo, les pistons et chemises sont intacts. Le turbo va me couter cher (1500 euros), j'hésite à revendre le patrol n'ayant pas envie de mettre la main au portefeuille tous les 6 mois avec de couteuses réparations ... J'habite en Tunisie, de nombreux mécanos travaillent sur toyota, les nissan sont moins répandus. Merci de vos conseils.
Posté(e) : 30 décembre 200915 a "car le moteur était bloqué mais il s'agissait de l'huile du turbo, les pistons et chemises sont intacts." Je ne comprends pas ... tu veux dire que le moteur a serré par manque d'huile ? Dans ce cas, c'est probable que l'embiellage a pris gros ... et je ne mettrais pas un turbo neuf sans vérifier ! Pour le reste ... Le problème des pistons ne vient pas que des pistons, l'état des injecteurs est aussi à prendre en considération (injecteur qui "pisse") Si le changement des pistons l'a fait mieux démarrer, c'est que ton moteur avait de l'usure. Le filtre à air a été entretenu régulièrement ? ( sujet délicat en Afrique !) JFPAT
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Auteur Hello JFPAT , Non le moteur n'a pas serré, ce que je voulais dire c'est qu'une fois le moteur descendu nous n'arrivions pas à le faire tourner dans un premier temps, l'huile du turbo est rentrée dans la chemise et cela créait une sorte de pression. Le moteur est intact, ouf ! Les injecteurs sont chers, je pense opter pour leur nettoyage aux ultrasons est-ce une solution ? Tu as raison je devrais soigner un peu plus le filtre à air... merci
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Référent Mécanique il est clair que si le moteur a bloqué (à quel régime était-il ?) une bielle est a vérifier
Posté(e) : 30 décembre 200915 a je ne comprends toujours pas tout ... : il a bloqué au démarrage ? JFPAT
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Pour le nettoyage ultrasons, j'ai fait ça sur mon 60 et c'est top, mais je ne sais pas si c'est conseillé pour tes injecteurs. Allo Pierre ? JFPAT
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Référent Mécanique les ultrasons c'est pour le nettoyage mais le réglage restera à faire et sur les deux ouvertures
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Auteur Hello, Merci de vos conseils, le patrol est de nouveau sur les routes avec un turbo neuf. @+
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