Posté(e) : 30 décembre 200915 a Bonjour, je termine mon premier raid au Maroc avec mon Y 61 3 l DI de 2000 affichant 235 000 km d'origine (moteur 80 000 km en échange standard) et voilà ce qui m'arrive : 1°) turbo cassé remplacé à Agadir chez Nissan le 16/12/09. Apparemment toutes les ailettes étaient "bouffées". 2°) au retour à environ 100 km au sud de Paris le moteur ne répond plus (à 130 km/h sur autoroute), bande d'arrêt d'urgence et dépannage (très cher !) Aujourd'hui le Y 61 est chez Nissan qui n'a pas pu effectuer le diagnostic à cause des fêtes, mais il semblerait que ce soit un piston cassé (le moteur ne démarre plus du tout). Il y a eu très peu de bruit en cassant juste des cliquetis puis plus rien. Est-ce que quelqu'un aurait des hypothèses ou aurait rencontré le même genre de panne (turbo + moteur environ 6000 km après), à titre d'info j'aimerais connaître le prix d'un moteur 3 l DI neuf ! merci pour vos infos et bonnes fêtes. 61 JTM
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Référent Mécanique tu as deux topics en-dessous du tien qui en parlent Y a-t-il eu un énorme nuage de fumée blanche juste avant ta panne ? Le prix d'un moteur neuf ? : à oublier car plus cher que ton Troll
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Auteur Bonjour, merci pour ta réponse d'hier. Pour précision il n'y a pas eu de fumée blanche avant la casse, uniquement au moment du stationnement sur Bande d'arrêt d'urgence c'est à dire quelques minutes après. En apparence la fumée venait de l'huile s'écoulant sur le moteur par le haut juste sous l'intercooler! Cordialement. 61 JTM
Posté(e) : 31 décembre 200915 a le prix d'un moteur neuf, je crois que cela fleurte avec les 13000€ chez nini
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Un échange standard chez Euro 4x4, partenaire du site, te coutera +/- 5000 € hors dépose / pose ... c'est toujours 7 à 8 000 e de moins que chez nini. Quoiqu'il en soit à mon sens, pas la peine de le passer à la valise ... qui ne détecte que les pannes électroniques (en fonction du sens du vent). Bon courage.
Posté(e) : 3 janvier 201015 a slt encore un qui a le même problème que les autres le prix d'achat de ce véhicule est très par rapport à la fiabilité apparente du moteur qui est dedans
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Salut, Je commence à être inquiet quand je lis tous les posts sur les casses moteur .. Je vais finir par regretter mon 60 avec ses 295000 qui nous a toujours fait plaisir et qui en 3 ans et 80000km a toujours été d'une fiabilité sans limite ... Pour ma part j'attends que le dépanneur le pose au Garage pour savoir à qu'elle sauce je vais être mangé !!! Quelqu'un a t il une idée du prix du turbo sur ce joujou ???
Posté(e) : 4 janvier 201015 a si ça peut aider http://www.leboncoin.fr/li?q=moteur+patrol+y61&ca=2_s&th=1&c=6&w=3&ps=&pe=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001
Posté(e) : 4 janvier 201015 a patricklangella a dit : Salut, Quelqu'un à t il une idée du prix du turbo sur ce joujou???
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Salut, Suite à la casse du turbo du mieux, je viens d'avoir le Garage qui me dit qu'il y a un nouveau montage qui supprime le circuit d'eau ... As-tu eu cette version de montée ???? Il m'a dit qu'il ne fallait absolument plus monter ceux avec refroidissement car ils provoquaient des problèmes .... C'est plein de sous-entendus mais à priori la modif n'est pas neutre ... Et quand un constructeur se lance dans ça c'est qu'il y a une bonne raison...
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Référent Mécanique Ce n'est pas nouveau cette modif et je pense que ça tient plus à une nouvelle fabrication de Garrett qui est d'un prix inférieur .....
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Certes mais d'après le Garage c'est un problème de cout des effets pervers de le cohabitation des deux circuits .... Enfin il y a 300€ d'écart entre la pièce chez Nissan et la même chez Garrett...