Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je termine mon premier raid au Maroc avec mon Y 61 3 l DI de 2000 affichant 235 000 km d'origine (moteur 80 000 km en échange standard) et voilà ce qui m'arrive :

1°) turbo cassé remplacé à Agadir chez Nissan le 16/12/09. Apparemment toutes les ailettes étaient "bouffées".

2°) au retour à environ 100 km au sud de Paris le moteur ne répond plus (à 130 km/h sur autoroute), bande d'arrêt d'urgence et dépannage (très cher !)

Aujourd'hui le Y 61 est chez Nissan qui n'a pas pu effectuer le diagnostic à cause des fêtes, mais il semblerait que ce soit un piston cassé (le moteur ne démarre plus du tout). Il y a eu très peu de bruit en cassant juste des cliquetis puis plus rien.

Est-ce que quelqu'un aurait des hypothèses ou aurait rencontré le même genre de panne (turbo + moteur environ 6000 km après), à titre d'info j'aimerais connaître le prix d'un moteur 3 l DI neuf ! merci pour vos infos et bonnes fêtes.

61 JTM

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour ta réponse d'hier. Pour précision il n'y a pas eu de fumée blanche avant la casse, uniquement au moment du stationnement sur Bande d'arrêt d'urgence c'est à dire quelques minutes après. En apparence la fumée venait de l'huile s'écoulant sur le moteur par le haut juste sous l'intercooler! Cordialement. 61 JTM

Posté(e) :

le prix d'un moteur neuf, je crois que cela fleurte avec les 13000€ chez nini :2 (22):

Posté(e) :

Un échange standard chez Euro 4x4, partenaire du site, te coutera +/- 5000 € hors dépose / pose ... c'est toujours 7 à 8 000 e de moins que chez nini.

 

Quoiqu'il en soit à mon sens, pas la peine de le passer à la valise ... qui ne détecte que les pannes électroniques (en fonction du sens du vent).

 

Bon courage.

Posté(e) :

slt

 

encore un qui a le même problème que les autres :2 (21):

 

le prix d'achat de ce véhicule est très par rapport à la fiabilité apparente du moteur qui est dedans :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

Je commence à être inquiet quand je lis tous les posts sur les casses moteur ..

 

Je vais finir par regretter mon 60 avec ses 295000 qui nous a toujours fait plaisir et qui en 3 ans et 80000km a toujours été d'une fiabilité sans limite ...

 

Pour ma part j'attends que le dépanneur le pose au Garage pour savoir à qu'elle sauce je vais être mangé !!!

 

Quelqu'un a t il une idée du prix du turbo sur ce joujou ???

Posté(e) :
patricklangella a dit :
Salut,

 

 

Quelqu'un à t il une idée du prix du turbo sur ce joujou???

 

:2 (26):

Posté(e) :

ben bon courage

tu ne trouveras pas un bloc à moins de 3000 e

Posté(e) :

Salut,

 

Suite à la casse du turbo du mieux, je viens d'avoir le Garage qui me dit qu'il y a un nouveau montage qui supprime le circuit d'eau ...

 

As-tu eu cette version de montée ????

 

Il m'a dit qu'il ne fallait absolument plus monter ceux avec refroidissement car ils provoquaient des problèmes ....

 

C'est plein de sous-entendus mais à priori la modif n'est pas neutre ... Et quand un constructeur se lance dans ça c'est qu'il y a une bonne raison...

Posté(e) :

Certes mais d'après le Garage c'est un problème de cout des effets pervers de le cohabitation des deux circuits ....

 

Enfin il y a 300€ d'écart entre la pièce chez Nissan et la même chez Garrett...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.