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Featured Replies

Posté(e) :

voila je suis un petit nouveau, novice en 4x4 et méca comme je me suis présenté dans le "Bistrot", à la recherche d'un gr.

Je suis allé voir un gr de 92 avec 216000 kms et plusieurs soucis font qu'il est affiché à un prix bas (3500 euros): fuite au niveau du turbo, sifflement du turbo dès qu'on monte en régime (pas de bruit au ralenti je précise) et "surpression" du système de refroidissement (selon le proprio, vase d'expansion selon ces dires...), est-ce un prix raisonnable vu les travaux à prévoir ?

merci de vos conseils.

a+++

Posté(e) :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les frais peuvent monter trés vite

Si tu as un problème de refroidissement et que la culasse a pris tu en sera déjà pour 500€ mini de culasse + la main d'oeuvre (sachant que comme tu le dis tu es novice) est-ce que le jeu en vaut la chandelle

Tu trouvera certainemant un troll à 4/5000€ sans soucis

 

Ce n'est que mon avis sachant que tu es un bleu en méca

Posté(e) :
  • Auteur

en fait j'ai un budget d'étudiant, je voulais 3500e me semblait deja bcp pour moi....trouver un gr en état à ce prix va etre difficile...

Posté(e) :

les specialistes te repondront mieux que moi et ne tarderont pas mais fais gaffe les pieces se trouvent mais des fois il vaut mieux attendre regarde bien d ou vient la fuite d huile au turbo et surtout si tu n as pas les compressions qui passent dans le vase mais attend les conseils de plus avises que moi a+

Posté(e) :

arrête, tu vas y laisser des plumes ! écoute le conseil de cyrillealicelaurie et attends quelques temps. Un patrol est une très belle machine mais il demande qu'on s'occupe un peu de lui

Posté(e) :
Dis-nous combien tu peux mettre en réparation en plus de l'achat ... après on te dira si c'est jouable.

Le prix n'est pas élevé mais il peut te revenir au double sauf si tu es mécano

 

Pas élevé son budget :2 (1):

en fait j'ai un budget d'étudiant, je voulais 3500e me semblait déjà bcp pour moi....trouver un gr en état à ce prix va être difficile...

 

Et oui, ca va être dur. Mais pas impossible :2 (26):

Posté(e) :

Si tu n'as pas les compétences pour faire tout ça toi même, il y en a sans doute pour plus cher de réparation que de Troll ...

Et puis un Troll pour un budget étudiant ... Pneus, conso ... en véhicule principal, ca chiffre vite.

Mais ... tu es le bienvenu sur le site néanmoins, et il n'y a pas que des milliardaires ici :2 (14):

 

JFPAT

Posté(e) :
il n'y a pas que des milliardaires ici :2 (14):

 

Quoi ??? on nous aurait menti ?? :2 (15):

 

3500 € de troll + 2000 de réparations c'est plus vraiment un budget étudiant :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

le troll désiré ne sera pas ma voiture principal (mégane) mais seulement un joujou pour faire du TT.

pour la mécanique je peux avoir de la MO à bas prix mais j'ai regardé un peu les pièces et c'est ce qui me tourmente....s'il faut changer, le turbo, vase d'expansion....à méditer.

4000euros frais fait serait un max donc si je négocie un peu le prix je peux avoir un budget de 1000euros pour les frais mais cela sera-til suffisant?telle est la question.

Posté(e) :

et ben à budget serré et juste pour faire du 4x4 je prendrais un 3.3 d ou td entre 2000 et 3500 € en regardant bien la rouille et si la base est saine tu auras beaucoup de plaisir ! :2 (26):

Posté(e) :
le troll désiré ne sera pas ma voiture principal (mégane) mais seulement un joujou pour faire du TT.

pour la mécanique je peux avoir de la MO à bas prix mais j'ai regardé un peu les pièces et c'est ce qui me tourmente....s'il faut changer, le turbo, vase d'expansion....à méditer.

4000euros frais fait serait un max donc si je négocie un peu le prix je peux avoir un budget de 1000euros pour les frais mais cela sera-til suffisant?telle est la question.

 

Ce n'est pas le vase d'expansion qu'il faut changer, mais au minimum le joint de culasse, ou la culasse, ou plus rare, le bloc moteur, voire le tout ... En clair, le temps que ce n'est pas démonté et contrôlé, tu ne sais pas où tu mets les pieds ...

 

Comme dit plus haut, tu risques moins ce problème avec un 3.3 L, ou à la rigueur un 2.8 L atmo.

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous et merci pour vos réponses ! le fameux patrol siffleur est vendu de toute façon et ce n'est peut-être pas plus mal.

sur les GR on trouve le 2,8l atmo ou ils sont tous avec turbo ?

a+++

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info.... en sens inverse le baroud peu etre avec turbo ou non?

Posté(e) :

De mémoire , il peut être en 3.3 L , ( 3.3L turbo ? ) , 2.8 L athmo ou turbo .

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

voila je viens d'apprendre un truc...je l'imaginais seulement en 3,3l atmo....comme quoi les idées que l'on se fait...

Posté(e) :

Pour éviter les confusion un 3.3 n'est pas un baroud. L'appellation baroud à été donnée à l'apparition du 2.8 :2 (26):

Posté(e) :

Pour un budget serré, je conseil un 160 ou 260, j'ai acheté le mien il y a deux ans et j'en suis content.

Il m'est revenue à environ 4000€ avec toutes les vidanges et quelques bricoles.

Il faut compter dans les 500€ pour de bons pneus, il me sert pour bricoler mais on s'amuse bien aussi avec :2 (15):

 

Ce genre là :

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75684

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74350

Posté(e) :
  • Auteur

merci save pour ta rép, si je ne trouve pas de gr Y60 je me pencherais sur les modèles que tu m'indiques...

Posté(e) :
Il faut compter dans les 500€ pour de bons pneus

tres important les pneus

 

il me sert pour bricoler mais on s'amuse bien aussi avec :2 (15):

 

 

à bon, ou ça que je vienne :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

qu'en j'aurai le 4x4 je pense que les pneus ne poseront guère de souci ....

 

ps: j'ai vu de superbe pneus sur le net...mz brutale ... quelqu'un a testé ?

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