Posté(e) : 30 décembre 200915 a voila je suis un petit nouveau, novice en 4x4 et méca comme je me suis présenté dans le "Bistrot", à la recherche d'un gr. Je suis allé voir un gr de 92 avec 216000 kms et plusieurs soucis font qu'il est affiché à un prix bas (3500 euros): fuite au niveau du turbo, sifflement du turbo dès qu'on monte en régime (pas de bruit au ralenti je précise) et "surpression" du système de refroidissement (selon le proprio, vase d'expansion selon ces dires...), est-ce un prix raisonnable vu les travaux à prévoir ? merci de vos conseils. a+++
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les frais peuvent monter trés vite Si tu as un problème de refroidissement et que la culasse a pris tu en sera déjà pour 500€ mini de culasse + la main d'oeuvre (sachant que comme tu le dis tu es novice) est-ce que le jeu en vaut la chandelle Tu trouvera certainemant un troll à 4/5000€ sans soucis Ce n'est que mon avis sachant que tu es un bleu en méca
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Auteur en fait j'ai un budget d'étudiant, je voulais 3500e me semblait deja bcp pour moi....trouver un gr en état à ce prix va etre difficile...
Posté(e) : 30 décembre 200915 a les specialistes te repondront mieux que moi et ne tarderont pas mais fais gaffe les pieces se trouvent mais des fois il vaut mieux attendre regarde bien d ou vient la fuite d huile au turbo et surtout si tu n as pas les compressions qui passent dans le vase mais attend les conseils de plus avises que moi a+
Posté(e) : 30 décembre 200915 a arrête, tu vas y laisser des plumes ! écoute le conseil de cyrillealicelaurie et attends quelques temps. Un patrol est une très belle machine mais il demande qu'on s'occupe un peu de lui
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Référent Mécanique Dis-nous combien tu peux mettre en réparation en plus de l'achat ... après on te dira si c'est jouable. Le prix n'est pas élevé mais il peut te revenir au double sauf si tu es mécano
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Dis-nous combien tu peux mettre en réparation en plus de l'achat ... après on te dira si c'est jouable.Le prix n'est pas élevé mais il peut te revenir au double sauf si tu es mécano Pas élevé son budget en fait j'ai un budget d'étudiant, je voulais 3500e me semblait déjà bcp pour moi....trouver un gr en état à ce prix va être difficile... Et oui, ca va être dur. Mais pas impossible
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Si tu n'as pas les compétences pour faire tout ça toi même, il y en a sans doute pour plus cher de réparation que de Troll ... Et puis un Troll pour un budget étudiant ... Pneus, conso ... en véhicule principal, ca chiffre vite. Mais ... tu es le bienvenu sur le site néanmoins, et il n'y a pas que des milliardaires ici JFPAT
Posté(e) : 1 janvier 201015 a il n'y a pas que des milliardaires ici Quoi ??? on nous aurait menti ?? 3500 € de troll + 2000 de réparations c'est plus vraiment un budget étudiant
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur le troll désiré ne sera pas ma voiture principal (mégane) mais seulement un joujou pour faire du TT. pour la mécanique je peux avoir de la MO à bas prix mais j'ai regardé un peu les pièces et c'est ce qui me tourmente....s'il faut changer, le turbo, vase d'expansion....à méditer. 4000euros frais fait serait un max donc si je négocie un peu le prix je peux avoir un budget de 1000euros pour les frais mais cela sera-til suffisant?telle est la question.
Posté(e) : 1 janvier 201015 a et ben à budget serré et juste pour faire du 4x4 je prendrais un 3.3 d ou td entre 2000 et 3500 € en regardant bien la rouille et si la base est saine tu auras beaucoup de plaisir !
Posté(e) : 1 janvier 201015 a à 4000€ tu as celui-là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75499 mais après je sais pas si c'est grave son problème
Posté(e) : 1 janvier 201015 a le troll désiré ne sera pas ma voiture principal (mégane) mais seulement un joujou pour faire du TT.pour la mécanique je peux avoir de la MO à bas prix mais j'ai regardé un peu les pièces et c'est ce qui me tourmente....s'il faut changer, le turbo, vase d'expansion....à méditer. 4000euros frais fait serait un max donc si je négocie un peu le prix je peux avoir un budget de 1000euros pour les frais mais cela sera-til suffisant?telle est la question. Ce n'est pas le vase d'expansion qu'il faut changer, mais au minimum le joint de culasse, ou la culasse, ou plus rare, le bloc moteur, voire le tout ... En clair, le temps que ce n'est pas démonté et contrôlé, tu ne sais pas où tu mets les pieds ... Comme dit plus haut, tu risques moins ce problème avec un 3.3 L, ou à la rigueur un 2.8 L atmo. JFPAT
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur bonjour à tous et merci pour vos réponses ! le fameux patrol siffleur est vendu de toute façon et ce n'est peut-être pas plus mal. sur les GR on trouve le 2,8l atmo ou ils sont tous avec turbo ? a+++
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Référent Mécanique le Y60 est avec turbo par contre le Baroud peut être atmo
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur merci pour l'info.... en sens inverse le baroud peu etre avec turbo ou non?
Posté(e) : 6 janvier 201015 a De mémoire , il peut être en 3.3 L , ( 3.3L turbo ? ) , 2.8 L athmo ou turbo . JFPAT
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur voila je viens d'apprendre un truc...je l'imaginais seulement en 3,3l atmo....comme quoi les idées que l'on se fait...
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Pour éviter les confusion un 3.3 n'est pas un baroud. L'appellation baroud à été donnée à l'apparition du 2.8
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Pour un budget serré, je conseil un 160 ou 260, j'ai acheté le mien il y a deux ans et j'en suis content. Il m'est revenue à environ 4000€ avec toutes les vidanges et quelques bricoles. Il faut compter dans les 500€ pour de bons pneus, il me sert pour bricoler mais on s'amuse bien aussi avec Ce genre là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75684 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74350
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur merci save pour ta rép, si je ne trouve pas de gr Y60 je me pencherais sur les modèles que tu m'indiques...
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Il faut compter dans les 500€ pour de bons pneus tres important les pneus il me sert pour bricoler mais on s'amuse bien aussi avec à bon, ou ça que je vienne
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur qu'en j'aurai le 4x4 je pense que les pneus ne poseront guère de souci .... ps: j'ai vu de superbe pneus sur le net...mz brutale ... quelqu'un a testé ?
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